Les discussions
"figer les volets" localisé
Bonjour, j'aimerai appliquer l'effet de "figer les volets" sur une cellule dans sa colonne, jusqu'à la prochine cellule non vide. Est-ce possible...
Masquer le déroulement d'une macro sous excel
Résolubonjour, Je travaille sur un PC portable possédant windows XP. J'ai créer un projet sur excel avec quelques macro faites à partir du menu. Le déroulem...
Créer une base de données à partir d'un fichier .doc
Bonjour, Je souhaite créer une base de donner Excell à partir d'un tableau crée dans Word ? Est-ce possible et comment faire ? Merci d'avanc...
Fichier
Bonjour, est il possible de recevoir également le fichier ? le lien ne fonctionne plus :s merci !
Script entre excel et explorateur windows
bonjour, j'ai besoin de créer une marco ou un script qui va me permettre la chose suivante: Dans un folder, j'ai plusieurs sous folder contenant des...
Formule numéro de semaine iso
RésoluBonjour, Il y a un bug excel avec la formule numéro de semaine ISO. Elle renvoie semaine 52 lorsqu'elle pointe sur une cellule vide . Avez vou...
Associer des lettres et des chiffres dans la somme des différentes cellules
Bonjour Comment mettre des chiffres dans une feuille excel contenant des conditions par exemple: =SI(A16>=6;"mal";et dans une cellule nous mettons pa...
Réalisation d'un programme informatique
Bonjour à tous, Je cherche à créer un programme qui afficherait une fenêtre pour inscrire une valeur qui serait reprise dans un tableau excel. J...
Remplissage de données automatiques dans excel
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre lumière :). J'ai créé un tableau excel avec différentes colonnes donc par ex: 1ère colonne = prénom, deuxième = vill...
Gcd 12mois glissants
Bonjour, J’ai besoin d’aide sur Excel. Je souhaiterais que dans le fichier en PJ avoir un graphique croisé dynamique sur 12 mois glissant avec la p...
Occurence exel
RésoluBonjour, Je reposte une question posée il y a quelques années car je n'ai pas trouvé la réponse. "Après pas mal de recherche non fructueuse su...
Référence à des cases espacées régulièrement
RésoluBonjour, est-il possible de rassembler dans un tableau, sans tout taper à la main, un certain nombre de valeurs toutes sur la même colonne et toujou...
Problème de format de date
RésoluBonjour à toute la communauté. J'ai un souci avec une cellule dans mon fichier excel. Pour planter en détail le contexte il s'agit d'un fichier exc...
Arrêt de copier à la dernière ligne.
RésoluBonjour à tous, J'ai un classeur avec plusieurs onglets dans lesquels on peut trouver EXACTEMENT les mêmes tableaux mais de différentes longueurs. ...
Formule pour tableau
RésoluBonjour, Je coince sur un tableau, J'ai un tableau de C9 à DC150 que je ne peux pas toucher , car chaque cellule à une formule "j'ai mis en écr...
Coupler des données excel
RésoluBonjour, Je fais appel à vous ce jour car j'aurais besoin d'aide concernant Excel. J'ai un premier fichier qui se nomme "2eme semestre", et un ...
Calendrier
RésoluPourquoi cette formule ne marche t'elle pas en S3 alors qu'il n'y a qu'en O3 que la réponse est positive ?????? =SI(L3>1;1;0)+SI(O3>1;1;0)+SI(R3>0;...
[google sheet] récupérer des informations présentes sur une même ligne
Hello world Navré, je n'avais pas trouvé de section dédié à Google Sheet. Ma question est simple : J'aimerais récupérer des informations pré...
Transfert de données excel sur un fichier word
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. J'espère ne pas m'être trompée dans le topic. J'aimerais savoir s'il est possible d'extraire des donn...
Enregistrement fichier excel protégé
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver la solution pour le problème suivant : J'ai créer un fichier excel avec plusieurs feuilles. Ce classeur...
Intervalles sur dates et heures
RésoluBonjour, J'ai un petit problème que je vous expose. J'ai besoin de connaitre le nombre de transports réalisés sur un intervalle de temps: de 0 ...
Formule avec si
Bonjour, Je voudrais automatiser le calcul de paie de mes travailleurs. Alors il y a 7 jours. Donc si dans la journée les heures travaillees sont =8...
Formule pour importer une photo
Bonjour. Je cherche une méthode Pour importer une photo sur un cellule suite à une recherche par matricule Comme la recherche de nom et prénom ......
Tcd somme colonne + différence
Bonjour, j'aimerai avoir un coup de main pour réaliser une modification sur TCD. je n'y arrive pas . mon objectif est de mettre en ^place un table...
Mise en forme conditionelle de dates
Bonjour à tous, J'ai un tableau excel avec des dates de contrôles techniques pour les véhicules de la structure dans laquelle je travaille. Je sou...
Changement de données automatique
Bonjour, J'aimerais changer le numéro de référence inscrit en rouge par tous les numéros de réf en couleur... Avez-vous une idée pour que je f...
Figer différentes lignes en fonction du défilement
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'espère poser ma question au bon endroit et de la bonne manière... Je cherche une astuce depuis un bon...
Solde non conforme
Bonjour aux EXPERTS du tableau Excel 2010. En passant je ne suis pas un expert. Je me débrouille tout simplement dans les bases très simple. Alors...
Recherche v
Bonjour, j'ai tenté de faire une recherche v mais ça ne m'a ramené aucun résultats. voici la formule utilisée =RECHERCHEV(B:B;'[DEBITEURS BIOLOGIE ...
Indiquer la semaine du mois par rapport à une date
RésoluBonjour, J'avais fait appel à vous pour cela et une formule m'a été transmise: PLAFOND((H2-DATE(ANNEE(H2);MOIS(H2);0))/7;1) Elle me permet d...
Création d'un planning hebdo pour les repas du midi/soir +feuille de pointage
J'ai déjà posé ma question. Néanmoins, j'aimerais savoir s'il est possible de joindre des fichiers, lorsque l'on a du mal à faire comprendre ce dont ...
Si et trouve
RésoluBonjour, Au départ, l'idée était bonne. Un collègue m'a proposé d'utiliser la fonction TROUVE pour inscrire l'équivalent en français d'un statut a...
Utiliser une userform
Bonjour, Je travaille sur un fichier d'adhérents à une asso qui comporte 230 lignes. J'ai déjà réussi à faire une userform pour inscrire un nouvel a...
Incrémenter chiffre et texte dans cellules non adjacentes
Bonjour les amis, J'ai un calendrier d'équipe que je dois mettre à jour. Chaque semaine, il y a une tournante entre 3 équipes. J'ai donc dans mo...
Aide sur formule
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mon fichier reporting , je ne comprends pas d'où vient le problème j'ai exactement les même formules sur un autre fich...
Aide ppur formule
Bonjour, Je ne m'en sors pas avec une formule ci dessous mon type de tableau: A1 B1 IDF/AME/A...
Recherche v
FerméBonjour, merci pour vos réponses . voici le lien du tableau https://mon-partage.fr/f/btzKfS2T/ je souhaite donc rapatrier les codes de la feuille ...
Excel – comparer le texte contenu dans deux cellules
Bonjour à tous, Je cherche une formule qui me permettrait de comparer le texte contenu dans deux cellules, afin de savoir si des éléments d’un l’un...
Nombre avec 00
RésoluBonjour J ai une liste des codes de fournisseurs enregistrer sous format "texte". le problème que j 'ai c est :quand j ai essayer de convertie cett...
Numerotation automatique avec critère
RésoluBonjour, j'ai une colonne contenant des noms et je veux numeroter automatiquement et independamment les ligne derrières les noms de sorte si un nom se...
Comptage de valeur
RésoluBonjour, j'ai un tableau contenant en C18:C20 les valeurs suivantes : pommes, poires, tagada pommes poires je cherche à compter en F21 le no...
Pb saisie des chiffres dans excel
Résolubonjour, je n'arrive plus à saisir les chiffres sur excel avec le pavé numérique. J'ai essayé la calculette et word qui fonctionnent très bien, j'ai r...
Barres de données individualisées
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau excel de gestion d'équipements, et j'ai besoin de comparer l'âge de l'équipement à sa durée de vie et de visu...
Calcul heures
Bonjour, J'ai des horaires : 21H-7H ce qui fait 10H. Je n'arrive pas à trouver la formule qui donne ce résultat. Merci pour votre aide
Changer couleur de remplissage de cellules
Bonjour, J’aimerais savoir le code qui pourrait effectuer le changement de remplissage de deux ou trois cellules avec un click. Exemple: j’ai ...
Transférer des donner de plusieurs onglets vers un onglet commun
Bonjour, Sur EXCEL : J'ai une liste de clients sur un onglet et une 2eme liste de clients sur un autre onglet. Je souhaiterais utiliser une formul...
Couleur de remplissage une ligne sur 2 automatique
Bonjour, Sur EXCEL : Quelle est la procédure pour remplir une ligne sur 2 avec une couleur de remplissage sans le faire manuellement pour chaque l...
Tester le texte de plusieurs cellules
RésoluBonjour à tous, Sur ma feuil de calcule j'ai des cellules avec liste déroulante qui proposent 2 textes : "Payé" et "Pas payé". Pour une de mes autr...
Excel double clique fonction range ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je galère beaucoup à un code VBA dont je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai entré ce code : Private Sub Worksheet_Bef...
Zone de saisie
RésoluBonjour, A la suite d'un copier-coller erroné, je me retrouve avec une zone de saisie au milieu d'un tableau excel. Pas moyen de la supprimer. J'ai e...