Les discussions
Mise à jour graphique sans ouvrir l'excel
Bonjour, J'ai des graphiques provenant de différents fichiers Excel. Lorsque je les ai intégré je les ai bien collé "avec liaison". En cliquant su...
Excel macro ecraser un fichier existant sans confirmation.
Bonjour, C'est ma 1er demande, merci de votre indulgence ): voici ma macro : Sub SauvAgenda() Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)...
Formules automatiques ou pour remplir automatiquement mes tableaux
Bonsoir tous le monde, J'aurais besoin d'aide s'il vous plait pour remplir automatiquement les tableaux des 3 onglets de mon fichier. Merci d'avanc...
Ecriture macro excel
RésoluBonjour, Je cherche à créer une macro permettant d'associer à une cellule le libellé qui se trouve dans un autre tableau excel merci pour votre aide...
Concatener texte avec date
Bonsoir, je veux concaténer chiffre en forme texte avec une date exp a1=00907009 ;b1=0003397811 ;c1=VIEZ2 ; d1=03-2021 ;e1=AR X je veux quand ...
Comment ajouter un 0 à une colonne ayant des valeurs
Bonjour, Je souhaiterais connaître la manipulation pour pouvoir ajouter un 0 à une valeur de type : B_B7_5, le 0 se trouvera avant le 5 (B_B7_05) ...
Dtpicker
Bonjour, Comment télécharger DTPicker, l'installer et l'exécuter sur Excel 2010 32 et/ou 64 bits. Pour BAZFILE : aucun lien n'indique où le mes...
Arrondi à l'euro supérieur
RésoluBonjour, Je dois inclure dans ma formule de calcul l'arrondi au supérieur. exemple 128.50 doit faire 129 € comment incéré l'arrondi dans ma formul...
Changer la couleur celon la couleur d'une autre saison et de la dates
bien le bonjour , je charche une solution pour changer la couleur d'une cellule selon la couleur d'une autre cellule et la dates j'ai un tableau...
Fichier excel de gestion de stock
Bonjour, On me demande de faire un fichier de gestion de stock mais j'aurais besoin d'aide concernant le prix de vente du fichier en question. ...
Userform avec recherche
Bonjour à vous, je rencontre des soucis en vba avec mes faibles connaissances. Dans mon formulaire, qui fonctionne, je voudrais le rendre plus ...
Fonction compte mot
RésoluBonjour, Je cherche a faire une fonction qui compte le Nb. de mot dans une cellule,j'ai fait cela ,mais ça ne marche pas. Function Nb_Mots(Text...
Formule sous forme de règle
Bonjour à tous, J'ai un tableau pro ( que je ne peux hélas pas partager) sur lequel j'utilise une formule basique: =[@[TVA /Com]]+[@[Com. ht]] L...
Excel-développeur-bouton commande
RésoluBonjour à tous, J'ai inséré un bouton de commande sur un tableau Excel. Je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton, le logiciel efface les données sai...
Problème avec le pointeur avec excel
Bonjour à toutes et tous, j'ai un souci avec Excel. le pointeur est devenu une croix, et le texte s'affiche uniquement dans la barre de formule. Aprè...
Excel : somme de plusieurs chiffres dans une même cellule
Bonjour, Pour différentes raisons (dont la lisibilité), j'ai dans une même cellule plusieurs nombres de saisis avec un retour à la ligne. A1 : 10...
Touche f4 sous excel 2016
Bonsoir, Sur les anciennes version Excel, on pouvait à partir de la touche F4 mettre la référence absolue (§). Il se trouve que dans la version 2016 ...
Afficher et masquer des cellules a partir du vba
Bonjour, Je débute sur VBA mais je connais déjà quelque base, j'aimerais si possible pouvoir afficher/masqué des cellules J'ai 8 cellules da...
Calculer temps vs recherchev
Bonjour; merci de m'aider a calculer une moyenne 'temps' a partir des cellules horizontal qui contient la formules recherchev
Je patauge sur le positionnement dans ma base (vba)
Bonjour, Je patauge. Je souhaite écrire des valeurs dans une base après avoir trouvé la bonne ligne. Je n'arrive pas à trouver et me positionner su...
Sommesi<0
RésoluBonjour à tous, J'aimerais faire une formule qui me permet de faire une soustraction entre 2 cellules et si le résultat et supérieur à 0 d'affiche...
Fonction index et equiv
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau de planning pour le passage d'une épreuve orale. J'utilise Microsoft Office 2013. J'ai une premiè...
Bouton valeurs initiales
Bonjour, J’ai besoin d’aide svp dans le cadre d’un projet scolaire : J’ai un premier tableau avec des valeurs à ne pas modifier Un second tablea...
2 macros qui commande dans un fichier deux feuilles différentes
Bonjour, J'ai un fichier avec deux feuilles. Au lieu de feuil 1 je l'ai nommée N Au lieu de feuil 2 je l'ai nommée D Comment faire pour que l...
Barres avancement excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un sérieux coup de pouce pour démarrer. En pièce jointe, un chiffrier Excel très basique. En fait, il contient la "base" des...
Retourner une valeur
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis. Je souhaite faire afficher la valeur d'une cellule dans une autre cellules. Le problème est que j'aimerai que la ce...
Lien hypertexte glissant
RésoluBonjour à toutes et à tous Je vous expose ma demande J'ai un classeur excel dans lequel j'ai une série d'onglet qui ne fait que s’agrandir pour ...
Recopier des cases en évitant les lignes vide
RésoluBonjour à tous Voici mon but j'ai une liste de tache dans les linge E4, E5, E6, E7 ... je valide en disant les taches déjà réalisées en mettant un ...
Tcd : gestion des règles de mise en forme conditionnelle
RésoluBonsoir à tous, Je sèche depuis deux jours sur les règles de mise en forme dans un tableau croisé dynamique dispositionné en forme tabulaire. Quan...
Rajouter un champ en multipliant la valeur d'un champ existant (tcd)
Bonjour à tous, Dans le cadre d'une étude sur des capabilités, j'aimerais pouvoir multiplier la valeur d'un champ (L’écart type calculé automatique...
Lettre x dans =petite.valeur
Bonjour Sauriez vous m'expliquer pourquoi cette formule ne fonctionne pas =PETITE.VALEUR('Bilan Production'!X7:X59;2) sachant que pour vérifie...
Calculateur nombre d’heures
RésoluBonjour, Je veux monter un fichier Excel dans lequel mon nombre d’heure par semaine va se cumuler. Voici les contraintes: Chaque semaine le maxim...
Excel, adroid, separateur décimal
Bonjour, Je voudrais dans Excel, ne pas utiliser la virgule mais le point comme séparateur décimal car je n'ai que le point sur mon pavé numérique B...
Graphique. stopper courbe au mois en cour
RésoluBonjour, Suite à mes premiers graphiques par courbes; la plage de données est actualisée quotidiennement : chiffres en lignes et mois en colonnes, ...
Macro "enregistrer en pdf" particulière
RésoluBonjour la communauté, Après plusieurs recherches infructueuses (ou trop compliquées ?) je me décide à vous demander un coup de pouce... J'ai un...
Integrer un tcd modulable entre deux lignes
Bonjour à tous, explication rapide, je veux faire des factures clients dont le contenu central est un tableau croisé dynamique. le nombre de lig...
Moyenne toutes les trois lignes
Bonjour, J'aimerais faire des moyennes toutes les trois ligne de la colonne C, la formule suivante fonctionne mais elle m'affiche les résultats to...
Selection cellule
Bonjour, J'ai fais des colonnes avec des numéros que se suivent. Actuellement j'ai un menu déroulant pour sélectionner les cellules de même numéro. ...
Exécuter une macro pour toutes les feuilles d'un classeur
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide. En effet, j'ai écrit une macro et elle fonctionne, mais seulement sur un onglet. La voici : Private Sub...
Excel formule : nb.si.ens et critère "différent de vide"
RésoluBonjour, Je suis sous excel 2007, et cela fait maintenant quelques temps que je cherche à introduire dans ma formule nb.si.ens un critère pour éli...
Transfert de lignes avec boutons de commande
RésoluBonjour le Forum, Je cherche à transférer avec un bouton vert des lignes contenant les données des produits à facturer au fur et à mesure de leur s...
Transposer les données d'une colonne vers une seule ligne (pour publipostage)
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un besoin d'envoyer des mails par publipostage, je dois respecter un format de données afin d'envoyer une multitude de mai...
Condition si 'ligne supprimer alors supprimer aussi ces lignes
Bonjour à tous, Je suis en train de créé un devis Type, dans lequel se trouve plusieurs 'sections'/poste de travaux . J'aimerais pouvoir utiliser...
Si case vide alors vide avant une formule
Bonjour, J'ai une formule sur A5 qui est des Si imbriqués sur les cellules A1:A4). Mais parfois, les celles A1-> A4 sont vides, et alors je ne...
Tableau exel
Bonjour, J’ai créé un petit tableau exel pour faciliter notre organisation de nos concours de pétanque. Je voudrais trouver une formule de calcul ...
Avoir la somme sur une autre feuille
Bonjour, je cherche une formule qui ^pourra me donner automatiquement la somme correspondant au numéro de la remise se trouvant sur la colonne I s...
Comparer 2 périodes de dates dans excell
Bonjour, Je cherche une formule excell qui me permettrai de savoir si une période donnée se trouve sur une autre (pour déterminer période de « gel...
Test logique sous excel
RésoluBonjour, j'ai un problème sous excel que je n'arrive pas à résoudre complétement. Je souhaiterai inclure une fonctions logique dans la colonne A corri...
Filtre avancé excel
RésoluBonjour, Je souhaite pour un tableau pro, faire un filtre avancé Sauf que celui-ci me recopie l'intégralité de mon tableau et ne prend pas en ...
Formule case à cocher... ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai crée une formule qui fonctionne à moitié... :( =SI(ET(ET($B$6="X";SOMME($B$7:$B$11)=0);SOMME($B$1:$B$5)=0);"OK";"Att...