Plusieurs conditions, une seule formule

Résolu
Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Si G1 est inférieur à 0,5, il faut 0,5.
Si G1 est égal ou supérieur à 0,5 mais inférieur à 1, il faut 1.
Si G1 est égal ou supérieur à 1, il faut la valeur indiquée en G1.

Quelle unique formule peut calculer tout cela?

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746

Bonjour,

Avec deux SI imbriqués ça devrait fonctionner.
0
Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne m'y connais absolument pas en la matière, alors si vous pouviez m'indiquer la formule à utiliser de manière détaillée, ce serait vraiment très apprécié. :)
0
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746 > Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a quasiment rien de plus simple qu'une formule SI
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/si-si-fonction-69aed7c9-4e8a-4755-a9bc-aa8bbff73be2

=SI ( premiertest ; valeur si test vrai; valeur si test faux )

et pour ton cas, deux SI imbriqués

=SI ( premiertest ; valeur si test vrai; SI (secondtest; valeur si test vrai; valeur si test faux ) )
0
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746 > jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En gros :

= SI (G1>=1; G1; SI (G1>=0.5; 1 ; 0.5))
0
Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ça ne semble pas fonctionner. Par exemple, si la valeur en G1 est de 0,6, le résultat obtenu avec votre formule est de 0,5. Merci quand même.
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167 > Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
dans la formule de jordane45, il faut remplacer les . par des ,

Meilleurs vœux à vous 2
0
Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer de comprendre.
0

Ah! Merci beaucoup! :)
0