Plusieurs conditions, une seule formule

Résolu
Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Si G1 est inférieur à 0,5, il faut 0,5.
Si G1 est égal ou supérieur à 0,5 mais inférieur à 1, il faut 1.
Si G1 est égal ou supérieur à 1, il faut la valeur indiquée en G1.

Quelle unique formule peut calculer tout cela?

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746

Bonjour,

Avec deux SI imbriqués ça devrait fonctionner.
0
Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne m'y connais absolument pas en la matière, alors si vous pouviez m'indiquer la formule à utiliser de manière détaillée, ce serait vraiment très apprécié. :)
0
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746 > Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a quasiment rien de plus simple qu'une formule SI
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/si-si-fonction-69aed7c9-4e8a-4755-a9bc-aa8bbff73be2

=SI ( premiertest ; valeur si test vrai; valeur si test faux )

et pour ton cas, deux SI imbriqués

=SI ( premiertest ; valeur si test vrai; SI (secondtest; valeur si test vrai; valeur si test faux ) )
0
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746 > jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En gros :

= SI (G1>=1; G1; SI (G1>=0.5; 1 ; 0.5))
0
Pastechno Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention