Cellule vierge
Iso
-
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 colonnes, 1 indiquant les dates de livraisons prévues et 1 autre indiquant la date de livraison réalisée. Dans une autre colonne j'indique par OUI ou NON si la livraison a eu du retard ou pas.
Mais avec ma formule, si je n'indique pas de date prévue ou livrée cela m'indique une erreur #VALEUR!, j'aimerai enlever cette erreur et que la cellule n'indique rien s'il manque une date.
Quelle formule faire pour obtenir ce résultat svp ?
Merci d'avance,
Iso
https://www.cjoint.com/c/KAfohsctGtl
J'ai 2 colonnes, 1 indiquant les dates de livraisons prévues et 1 autre indiquant la date de livraison réalisée. Dans une autre colonne j'indique par OUI ou NON si la livraison a eu du retard ou pas.
Mais avec ma formule, si je n'indique pas de date prévue ou livrée cela m'indique une erreur #VALEUR!, j'aimerai enlever cette erreur et que la cellule n'indique rien s'il manque une date.
Quelle formule faire pour obtenir ce résultat svp ?
Merci d'avance,
Iso
https://www.cjoint.com/c/KAfohsctGtl
10 réponses
-
Bonjour,
Tu inclus ta formule dans un SIERREUR
Au début=SIERREUR(SI(
et à la fin;"")
Cordialement -
Bonjour,
Merci mais ça ne fonctionne pas avec les cellules vides par contre, si je laisse une cellule vide ça me met oui ou non...
Cordialement, -
Bonjour,
quelque chose m'interpelle dans ton fichier :
Il y a une date de livraison présente sans date de livraison prévue, est-ce normal ?
-
Bonjour,
Oui cela peut arriver qu'un fournisseur ne nous communique pas la date de livraison prévue.
Cordialement,-
Pour que ça fonctionne, il faut supprimer les - :
=SI(OU(Tableau1[@[Livraison prévue le]]="";Tableau1[@[Date livraison]]="");"";SI(Tableau1[@[Livraison prévue le]]-Tableau1[@[Date livraison]]>=0;"OUI";SI(Tableau1[@[Livraison prévue le]]-Tableau1[@[Date livraison]]<0;"NON")))
sinon, si tu laisses les - :=SIERREUR(SI(OU(Tableau1[@[Livraison prévue le]]="";Tableau1[@[Date livraison]]="");"";SI(Tableau1[@[Livraison prévue le]]-Tableau1[@[Date livraison]]>=0;"OUI";SI(Tableau1[@[Livraison prévue le]]-Tableau1[@[Date livraison]]<0;"NON")));"")
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Justement, j'aimerai trouver une formule qui fonctionne peut importe s'il y a des tirets ou non dans les cellules
-
Bonjour à tous,
une date étant un nombre tu pourrais faire ainsi :=SI(ESTNUM(A2);ta_formule;"")
eric
-
Pour tenir compte de tous ces cas de figure :
=SI( ET(ESTNUM([@[Livraison prévue le]]) ; ESTNUM([@[Date livraison]]) ;
[@[Livraison prévue le]]=[@[Date livraison]]) ; "OUI" ; "NON" )
Cordialement. -
Bonjour,
Ca indique "non" si une des cellules est vide ou si elle contient un tiret alors que j'aimerai que ça n'indique rien, que la cellule reste vierge. -
Il serait bien de nous indiquer quelle formule tu as utilisé et qui ne fonctionne pas !
Il y a eu plusieurs propositions mais nous ne savons pas laquelle tu as retenu !
-
C'est ma dernière offre :
=SI(OU(A2="";A2="-";B2="";B2="-");"";SI(A2<B2;"NON";"OUI"))