Les discussions

Afficher des cellules format monétaire en usd ou eur via taux de change

Bonjour, Il m'a été confié d'organiser et de traiter un petite base de données qui contient des cellules format monétaire. Je souhaite , pour ce t...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
franc38

J'ai besoin d'une organisation au sein de mon travail

Bonjour, J'ai un journal de 90 feuilles que je remplisse chaque jour ,chaque feuille fait un journal j'aimerais insérer un calendrier sur lequel quan...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Abdoulaye_7838

=si(estna(recherchev(a18;$feuil2.a5:$feuil2.b5:b;2;0));"";recherchev(a

Bonjour, Cette formule ne fonctionne pas avec libre office . peut on m aider ? merci

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
yclik

Formule pour regrouper le contenu de plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai un document Excel qui contient des produits avec leurs caractéristiques, j'ai 1 produit par ligne. Je dois regrouper les caractér...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Raymond PENTIER

Tableau mensuel

Bonjour à tous, Je voudrais avoir un récapitulatif au jour le jour pour mes salariés qui travaillent de nuit. J'ai créé un onglet pour chaque jour a...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
via55

Récupérer chemin avec valeur cellule excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème de chemin dans mon fichier excel 2013 j'ai un dossier_modèle windows avec une fichier excel dans un sous-dossier ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
atoch

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place un fichier de gestion de stock. Pour cela j'ai monté un fichier avec 1 fiche par produit qui regroupe un certai...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Vaucluse

Mots les plus fréquents excel

Bonjour, Etant débutant dans la programmation Excel et VBA, je demande de l'aide. J'ai dans une colonne (A2:A3000) plusieurs liste de mots qui s...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Selection d'une plage decalée par rapport à une cellule elle-même decalée

 Résolu

Bonjour, En VBA, je n'arrive pas sélectionner la Plage de cellules adéquate à partir d'une celle dont l'adresse est obtenue par la fonction Offset. ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
DanGg

Incompatibilité entre excel 97 - 2003 et open office

Bonjour, Je viens de récupérer un fichier excel 97 - 2003, que je dois installer sur mon ordinateur (OpenOffice), plusieurs cellules m'affiche # NOM?...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
eugene

Somme.si.ens (somme.si.ens, fonction)

Bonjour à tous, Dans un tableau pour le suivi de budget, je souhaite faire une somme de valeur selon 3 critères mais lorsque que je valide ma form...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
kevBordeaux

Calculer la somme en fonction de deux critère dont l'un est une date

Bonjour, bonjour, je travaille sur la consolidation des flux de trésorerie éclatés par canal encaissés chaque journée. et j'aimerais avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Vaucluse

Remplissage semi-automatique à partir d'une autre feuille

Bonjour à vous tous, J'aimerais résoudre le problème suivant : dans une tableau excell j'ai une feuille1 qui comprend des produits (col A) et des p...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
via55

Microsoft date and time picker control 6.0 (sp6) introuvable office 2019 version

Bonjour, Je sais d'inserer un calendrier via developpeur mais je n'arrive pas trouver Microsoft Date and Time Picker control 6.0 (SP6) INTROUVABLE of...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
cs_Le Pivert

Inséré des feuilles avec un macro

Bonjour, je veux si possible un macro permettant d'insérer une nouvelle feuille tout les jours à partir de la feuille 2 tout en collant les données ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
via55

Note avec un pourcentage

Bonjour, Voilà j’ai eu 9/20 qui représente 75% de ma note et un 13/20 qui correspond à 25% Du coup je ne sais pas trop ma moyenne Pouvez vous m’a...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule si

 Résolu

salut tout le monde depuis quelques temps j'ai essayé de faire un tableau pour mes débits et mes crédits (dépenses et gains) mais j'ai un petit souc...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
saaydo

Recherche

 Résolu

bonsoir la planète j enregistre la page excel sous le nom de la cellule C6 je voudrai si je tape en C6 un mot qu'il aille regarder s il y a deja un ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
domicol

Déduire un pourcentage via une liste déroulante

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une petite question, via une liste déroulante j'ai des pourcentages négatif que j'aimerais ajouter à certaines cellules conten...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
KingKong

Exporte des donnes

 Résolu

bonjour a tous et toutes j ai un fichier excel avec une macro qui me crée un dossier et des sous dossiers je voudrais enregistre la page "BILAN" da...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
domicol

Blocage sur tableau excel par la mention "la référence n'est pas valide

Bonjour, comme votre internaute de 2010, je suis aujourd'hui bloqué sur Excel car j'ai dû appuyer sur une touche involontairement - sans savoir laqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
DjiDji59430

Conversion cellule avec mois en chiffre en mois en lettre

Bonjour, J'ai un fichier excel avec une date complète (jour/mois/année). J'ai extrait via les formules =year et =month les années et mois en chiff...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
via55

Unknown error 0x800ac472

Bonjour tout le monde. J'essaie d'extraire des données en fichier excel de Sage. Et ce message apparait " Unknow error 0x800AC472". Qu'est ce cela ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
cs_Le Pivert

Calculer le nombre de participation et par jour

Bonjour, je recherche à réaliser une fonction qui me permettrais de calculer le nombre de fois qu'un nom apparaît dans mon tableau pour connaitre ...

15 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
yclik

Mise en forme

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en rouge les dates d'arrivées à échéance je n'y arrive pas. exemple : une date 31/12/2019 je souhaiterais une autre c...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Zouzoi

Copier un feuille excel dans un nouveau classeur sans les menus deroulants

 Résolu

Bonsoir a tous et toutes, je voudrais copier une feuille excel en VBA par l'action d'un bouton. j'ai tout le code pour copier coller dans un nouveau...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
titi17-08

Tableur excel qui s'ouvre tout seul

Bonjour, Nous avons récemment souhaité mettre en place une macro sur 3 fichiers partagés. J'ai recherché des formulations çà et là, et j'ai légère...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Clovis

Liste cascade avec filtre

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon sujet, j'ai une base de donnée de plusieurs milliers de lignes de produits techniques (avec beaucoup de dimensions, ...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Florian38730

Passer de excel open à excel 97

Bonjour j'avais Excel open, puis j'ai installé Excel 97. Le problème de ce matin est qu'un de mes fichiers, que j'ai ouverts hier, ne veut s'ouvrir qu...

42 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
leali34300

Définir les valeurs d'une listbox en fonction d'une autre

Bonjour, je souhaiterais attribuer des listes différentes dans ma listbox en fonction d'une autre listbox. Pour résumer, j'ai une listbox avec 5...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
via55

Conversion

 Résolu

Bonjour le groupe, Comment convertir un fichier xml en csv

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
eugene

Mise à jour automatique de plusieurs feuilles excel avec nbre ligne différentes

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais savoir quel est le moyen pour que lorsque je met à jour ma première feuille Excel, cela se mett...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Nat_0362

Formule qui part de la dernière colonne non vide

Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter car je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai un document avec en colonne des Chiffre d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
myriam2020

Calcul d'heure.

 Résolu

Bonjour à vous, Suite à mes nombreuses recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherche donc, me voici ! J'ai un tableau dans lequ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
SkyDream785

Format de cellule

 Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux et ne trouve aucune solution à un problème pourtant simple !! - J'ai formaté une colonne en "texte" pour y mettr...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
via55

Enracinement sur formule

Bonjour, Jais fait un tableau de présence Heure de nuit avec panier, Cela fonctionne,mais j’ais récupérer une formule avec un symbole Qui me fessai...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
eugene

Aide sur erreur 91

Bonjour, J'ai un blocage sur une macro, et je ne comprends pas pourquoi ça bloque. J'ai besoin d'aide. La macro bloque sur la ligne : DerLigne...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
f894009

Convertir une macro excel en macro sur googlesheet

Bonjour, Je souhaiterai convertir une macro excel en macro sur googlesheet. Je ne sais pas comment procéder. Je vous mets la macro de base : Sub...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
PapyLuc51

Format d1nbre d'heures négatif

Bonjour, Sous Excel Comment afficher le résultat négatif d'une soustraction d'heures en format -00:30 à la place de ############

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Convertir resultat match

Bonjour à tous, Une nouvelle fois je vous fais appel: je copie des résultats foot pour les mettre sur Excel et le résultat est converti en date: AC ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
PHILOU10120

Extraction date de modification fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le but de mettre en place un indicateur de temps de traitement de demandes client représentées par des fichier Excel, j'aimera...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Loiwi

Remplacement d'une cellule en fonction d'une autre

Bonjour, un collègue a fait une fausse manip sur notre fichier de cartes géographiques, en omettant, avant enregistrement de formater la colonne "é...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
DjiDji59430

Google sheet avec macro de date

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos lumières sur un lèger soucis dont je n'ai toujours pas la solution. Mise en situation: Je fais des bons d'in...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Shinishra

Formules conditionnel

Bonjour, Je souhaites dans mon classeur excel changer la couleur de cellules définies par des dates. Ces couleurs varieraient comme suit : v...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Copier collage spécial avec des lettres

Bonjour je cherche a faire un copier / coller / collage spécial ,d'une grille N°2 vers une autre grille N° 1 sans effacer les données de la grille...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
nihcoc

Simulateur assurance habitation

Bonjour, Je voudrais réaliser un simulateur de devis d’assurance habitation pour ma classe de BTS mais je suis complètement novice sur Excel. Je che...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Gestion des stocks excel_vba

Bonjour, je sais que ce sujet a été exploré par plus d'une personne mais je ne m'en sors pas. J'ai suivi des tutos mais tout cela reste flou au nive...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
eugene

Repositionner colonne à un emplacement initial

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai une macro qui créée des 12 fichiers selon un fichier source, en y supprimant des colonnes du tableau source selon les services...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Zerife

Enregistrer dans le même classeur avec valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je souhaite enregistrer un classeur ouvert sous un nouveau nom qui sera fait du nom de l'ancien classeur (qui s'appelle ici "CLASSEUR') e...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
DanGg

Xml mdifier element en fonction d'un second

Bonsoir Apres des jours de recherche, j'abandonne. Mon problème est simple: Dans un fichier xml, à un moment j'ai des éléments, identifiés par 2 l...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Raymond PENTIER
Résultats 10101 - 10150 sur un total de plus de 50 000