Les discussions
Formule avec variante
RésoluVoici une ébauche de mon tableau que j'ai difficulté avec mes formules https://www.cjoint.com/c/JBupEbbFSWl Dans les colonnes G & J je dois indi...
Transférer des données d'une feuille à l'autre
Bonjour a tous, Dans la feuille Ré-cap, j'ai fais une liste déroulante par numéro de client, fait a partir d'un TCD, y'a une recherche v pour impor...
Utilisation de indirect
Bonsoir, le test a été bon pour une ligne. Avec les idées que vous avez donné sur "(A1- Indirect("F1"))/indirect("F1") …" j'ai pu réaliser les % d'év...
Excel : plusieurs arguments à trouver dans 1 cellule
RésoluBonjour, Je veux créer une formule où si 2 groupes de mots sont présents j’écris un commentaire Pour l’instant j’ai trouvé : =SI(SOMMEPROD(N(ESTN...
Problème pour figer des lignes et colonnes
Bonjour, J’ai un souci pour figer sur la même feuille des lignes et des colonnes, je voudrai figer des lignes 1 à 4 et les colonnes à partir de la ...
Mise en forme conditionnelle d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre
RésoluBonjour, Mon cas s'applique à une gestion des stocks. J'ai une colonne A qui renseigne la désignation du produit, une colonne B qui renseigne l'...
Condition si pour un intervalle negatif
Bonjour, comment corriger cette condition avec des chiffres négatifs: exemple: =si(B2
Colonne a disparue tableur excel
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, la colonne A a disparue. Le tableur commence par la colonne B, lorsque je fais clique droit - afficher, rien ne se...
Calcul d'une tableau d'amortissement avec un pret lisseur
Bonjour, Je suis en train de faire racheter mon prêt immobilier. J'aimerai calculer mon tableau d'amortissement avant de m'engager. Sur un prê...
Supprimer une ligne selon critères excel
RésoluBonjour, Afin de trouver les bonnes designations , j´ai surligner toutes les cases que j´en ai besoin.Cependant je n´arrive pas à supprimer toutes l...
Formule si avec tranches de prix
Bonjour, Je n'arrives pas à faire la formule : Priv HT : celulle C3 SI C3 < 10€ alors +0.18€ SI C3 > 10€ alors +0.6€ SI C3 > 50€ alors +1....
Problème tableau excel
Bonjour quand je veux faire un tableau excel avec un fond coloré et que je veux supprimé quand je le fait sa supprime carrément la colonne avec les ca...
Récupérer le nom d'un graphique en vba
RésoluBonjour, J'ai déjà effectué pas mal de recherche mais les réponses s'adaptent généralement à des noms de cellule et non à des graphs eux-mêmes. ...
Courbe de tendence 2nd ordre
RésoluBonjour On est coincé par un problème ci-dessous: sous un matrix: X Y 1671 1588 1672 567 1673 554 J'ai obtenu une équation de tendance 2nd ordr...
Trop d'arguments ...
Bonjour, j'utilise cette formule : =SI($A$16="Composition";RECHERCHEV(B17;Liste_de_prix!$A$3:$E$150;5;FAUX)) qui fonctionne bien mais qui me renvoie...
Coin tableau arrondi
RésoluBonjour, es se qu'il y a une manière de rendre les 4 coin principale d'un tableau excel arrondi et non épée ? je veux dire les rendre un bombé pour ...
Comptage selon conditions
Bonjour, Bonjour à tous ! Je me lance dans Excel, et partant d’assez loin j’aurais besoin de quelques conseils pour savoir vers quelle solution...
Recherche v et si imbriqué
RésoluDans mon tableur je dois mettre un calcule avec une recherche v et probablement si/et le problème est que ma recherche v ne fonctionne pas et je bloqu...
Base de données extraction partage de fichier
Bonjour, J'ai créé un fichier avec une base de données dont je dois extraire les infos pour 4 services J'ai fait une formule de calcul qui ne donn...
Mettre la date d'hier en fonction d'une cellule
Résolubonjour à tous je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum je voudrais que BR10 à BR62 que chaque cellule se mette à la date d'hier si da...
RésoluBonjour, j'ai déplacé un tableau avec des macros dans un autre fichier excel. j'ai repris tous les formats, toutes les macros, en bref, TOUT. Ca fo...
Liste déroulante
RésoluBonjour a tous, Tout d'abord désolée si cette question à déjà été posée. Je m'explique j'ai une sélection de matériaux dans une liste déroulante...
Nb.si.ens avec periode et critere
Bonjour, Je souhaite savoir le nombre de personne ayant passé leurs test (OUI dans la colonne L) pour chaque semaine (Colonne K), J'avais comm...
Dernier probleme
RésoluBonjour, Je n'ai malheureusement pas réussi à régler mon problème de résultat en cellule H9 et il ne me manque plus que cela pour exploiter mon bel...
Valeur sur liste déroulante déterminé par un bouton
Bonjour, Je reviens encore vers vous pour une grande aide. Je vous explique, j'ai un bouton sur lequel quand on clique une macro se déclenche enc...
Trier les jours ouvrés et feriés
Bonjour, J'ai un tableau avec des interventions qui sont rangés par date. A chaque ligne une intervention. Je veux faire le tri entre les int...
Zone de traçage dans un graphique excel
Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter 2 couleurs dans la zone de traçage dans un graphique sur excel? Merci!
Report d'une valeur avec plusieurs critères dans d'autres colonnes
RésoluBonjour à tous, Je viens désespérément demander de l'aide pour un problème assez compliqué (du moins pour mon niveau sur excel). J'aimerais report...
Exel, rapport de valeur
Bonjour, Quand nous voulons reporter une donnée d'une feuille 1 à la feuille 2 par exemple, il ne faut pas que la cellule soit fusionner, est-ce n...
Ajouter 1 a une cellule si une autre est en gras
Résolubonjour à tous une colonne A10:A62 remplie de nombre Quand un e de ces cellule passe en gras je voudrais que la colonne BZ10:BZ62 remplie de nombre...
Suppression ligne en doublon
Bonjour à toutes et à tous, Voici ma question Ci-dessous mon exemple A B C D E F 1 G043004517 ...
Raccourci pour filtrer par la valeur sélectionnée
Bonjour à tous, Quelqu'un peut me dire s'il existe un raccourci pour "Filtrer selon la valeur de la cellule sélectionnée"? Sans raccourci, la co...
Supprimer les doublons
FerméBonjour, Je suis désolée mais quand je fais répondre cela ne fonctionne pas. Voici le lien pour mon fichier https://www.cjoint.com/c/JBswBE0XM...
Planning a complété si condition
Bonjour, Je dois créer un planning par semaine sous de conditions, selon les personnes et les tâches qu'ils savent faire. Pouvez vous m'aider merc...
Suite de chiffre automatique dans excel
Bonjour les grands, Un souci, j'explique rapidement. J'ai en D1, la valeur 204 et je voudrais avoir en D43, la valeur 205; en D85 la valeur 206; en ...
Extraire d'une cellule plusieurs chaines de caractères entre 2 caractères =/=
RésoluBonjour, J’aurais voulu savoir s’il est possible dans Excel d’extraire d’une cellule contenant une chaîne de caractères, toutes les chaines de car...
Excel formule ...(x17-indirect("fx17"))/indirect("fx17")...
La formule (X17-INDIRECT("FX17"))/INDIRECT("FX17") est bonne sur la ligne mais recopiée sur 100 lignes cela donne (X18-INDIRECT("FX17")) ... (X98 ......
Convertir chiffres en lettre syntax error
Bonjour, Je tente d'insérer le module de transformation de chiffre en lettre sur excel mais j'obtiens toujours la même erreur ; https://support...
Afficher une image en fond d'ecran de bureau avec une macro
Bonjour, J'ai une partie de mon programme qui permet de convertir en plage de cellule en fichier bmp j'aimerai savoir si c'est possible avec une ...
Si une cellule excel est vide, comment renvoyer à une suivante et ainsi de suite
Bonjour à tous, n'étant pas une experte sur Excel, j'ai besoin de votre aide, je cherche un moyen simple pour avoir un listing à jour de la flotte...
Fonction recherche
RésoluBonjour, Je souhaite faire afficher un numéro de cycle (cycle de 4 semaines) en face du premier jour du cycle. J'ai fait un tableau avec le numéro d...
Mise a 0 d'une cellule en fonction de la mfc d'une autre
Résolubonjour à tous j'essaye de gagner du temps dans mes tableaux je ne trouve pas ma réponse dans les forums je voudrais que dans ma colonne A10:A62 c...
Extraire un mot dans une cellule
RésoluBonjour, j'ai des cellules avec inscrit : Ankara University, Ankara, Turkey Arizona State University, United States Aston Business School, Aston...
Probleme aperçu avant impression dans excel 2007
Bonjour, Voila j'ai en un probleme d'aperçu avant impression dans Excel 2007 ;j'ai eu plusieurs bordures dans la meme page (c'est à dire la page est...
Formule excel plusieurs conditions résultats différents
RésoluBonjour, Voici mon problème: J'avais cette fonction qui fonctionnais très bien. =SI(OU([@ABF]="OUI";[@ERP]="OUI";[@Littoral]="OUI";[@Environnement]...
Recopier contenu cellule
Bonjour, comme indiqué dans le titre je souhaiterai qu'une cellule (par exemple Julie et affectée au service maintenance ) Je souhaite dès j...
Formule indirect
Résolu/FerméBonjour, Comment dupliquer une formule contenant indirect("x17")… Dans 600 cellules !
Macro
Bonjour quelqu'un pourrais m'aider a créer un bouton sur excel sur lequel je clique et qui m'envoie vers une feuille dans un autre classeur excel....
Erreur dans formule
Bonjour, Je ne comprends pas où se trouve l'erreur ... =SOMME.SI(E11:E152;"";F11:F152)+SOMME.SI(E11:E152;"
Macro excel pour saisie de lignes dans un onglet et copie colle dans un autre
Bonjour à tous, J'essaie de créer une macro avec VBA afin d'enregistrer des bons de commandes : On saisi les données dans le premier onglet, on cl...