Erreur source introuvable

Fermé
lejux66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 14:10
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 janv. 2021 à 00:45
Bonjour,

Nous possédons un logiciel crm qui nous permet de faire les commandes, les factures, les devis etc.
Je ne peux extraire mon devis qu'au format Excel. Il s'avère que le devis extrait est assez brut.

J'ai crée une liaison entre 2 classeurs Excel, (un avec le fichier brut "devis enregistré" et un autre "mise en page" qui copie le 1er avec une mise en page plus adaptée) et j'ai le message "Erreur source introuvable" qui apparait lorsque le classeur "source" est fermée.

Cependant, j'ai remarqué que lorsque j'extrais mon devis sans l'enregistrer directement sur "devis enregistré" et que je l'enregistre ailleurs, que je le réouvre et que je l'enregistre sur "devis enregistré" la ca marche je n'ai plus besoin d'avoir le fichier ouvert pour que cela fonctionne. Je ne comprend pas pourquoi.

Je souhaiterais donc pouvoir extraire mon fichier sur le classeur "mise en page" et que la liaison se fasse automatiquement sans devoir l'ouvrir.

Je ne sais pas si j'ai été clair.

merci de votre aide

cdt

Julien
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
8 janv. 2021 à 00:45
Bonjour.

Non, il manque un point de clarté, à savoir dans quels dossiers sont enregistrés
- le classeur mis en page
- le classeur extrait brut (qui provoque l'erreur)
- le classeur devis enregistré
0