Création formule

Fermé
CarineHelp - 5 janv. 2021 à 16:05
 eugene-92 - 7 janv. 2021 à 20:45
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide sur une formule !
voici mon fichier : https://cjoint.com/c/KAfoXDBjTSl

Onglets :
liste : recap de mes données
tdb : recap des entrées-sorties par personne (remis-perdu-cassé-restitué...)
suivi : recap de l'outillage par salarié avec le nombre d'outils en sa possession
indicateur : recap des perdus, remis... par salarié

mon problème :
onglet SUIVI : colonnes nommées "remis aaa" (D,G,J...) formule qui me permet de savoir combien d'outils à le salarié. J'ai essayé avec une formule reprenant les remis de l'onglet tdb, or des outils ont été perdus, ou cassés ... et je n'arrive pas à créer une formule en adéquation à ma demande.
Si quelqu'un à une idée svp :)

merci :)
A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 645
Modifié le 5 janv. 2021 à 19:03
Bonjour à tous,

On est d'accord que les outils en possession d'un employé, c'est le nombre d'outils remis a l'employé OAI dans l'onglet Suivi a la colonne D moins le nombre d'outils qui ne sont pas en statut "remi"s dans la feuille TDB (pour cet employé OAI) ?
Et la formule se situerait dans quelle cellule ? Vu qu'on se sert de la D en feuille Suivi ?


Crdlmt
0
bonjour,

pour répondre à tes questions :

On est d'accord que les outils en possession d'un employé, c'est le nombre d'outils remis a l'employé OAI dans l'onglet Suivi a la colonne D moins le nombre d'outils qui ne sont pas en statut "remis" dans la feuille TDB (pour cet employé OAI) ?
Actuellement, non je n'ai pas la bonne formule, je dois retirer les outils "perdu", "cassé"... etc (qui ne sont plus en leur possession)
Et la formule se situerait dans quelle cellule ? Vu qu'on se sert de la D en feuille Suivi ? Dans la D (c'est la formule à modifier)

je vous remercie,

cdt,
0
DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 645
7 janv. 2021 à 19:06
Re
je trouve 38 outils pour oai
donne un exemple chiffré en expliquant comment t'arrive à ton nombre


Crdlmt
0
Bonsoir
Vous pourriez voir ce petit tableau :
https://cjoint.com/c/KAhtSlzpsIT
Cordialement.
0