Générer une liste de mots avec leur occurrence (plusieurs cellules)
Fermé
Nehelya
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
-
7 déc. 2020 à 15:01
Lena75 - 7 janv. 2021 à 16:00
Lena75 - 7 janv. 2021 à 16:00
A voir également:
- Générer une liste de mots avec leur occurrence (plusieurs cellules)
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Où trouver la liste de mots de passe enregistrés ? - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
7 déc. 2020 à 15:42
7 déc. 2020 à 15:42
Bonjour,
Un (gros) début de piste :
Bon courage!
Un (gros) début de piste :
Option Explicit Sub Vazy() Dim Plage As Range, C As Range, arr, Dict As Object, strTexteComplet As String, temp As String Set Plage = Sheets("Feuil1").Range("A1:H23") 'A ADAPTER LA PLAGE CONTENANT LES DONNEES For Each C In Plage.Cells strTexteComplet = strTexteComplet & C.Text Next temp = RemovePunctuation(strTexteComplet) temp = UCase$(temp) arr = Split(temp, " ") Set Dict = CreateObject("Scripting.Dictionary") FillDictionary Dict, arr Erase arr SortDictByFreq Dict, arr DisplayTheTopMostUsedWords arr, 10 Debug.Print "Mots différents dans la plage : " & Dict.Count Debug.Print "-------------------------" Debug.Print "" Debug.Print "Optionally : " Debug.Print "Fréquence du mot : ""contenu"" : " & DisplayFrequencyOf(UCase("contenu"), Dict) Debug.Print "Fréquence du mot : ""représente"" : " & DisplayFrequencyOf(UCase("représente"), Dict) Debug.Print "Fréquence du mot : ""tititototata"" : " & DisplayFrequencyOf(UCase("tititototata"), Dict) Debug.Print "-------------------------" End Sub Public Function RemovePunctuation(strBook As String) As String Dim T, i As Integer, temp As String Const PUNCT As String = """,;:!?." T = Split(StrConv(PUNCT, vbUnicode), Chr(0)) temp = strBook For i = LBound(T) To UBound(T) - 1 temp = Replace(temp, T(i), " ") Next temp = Replace(temp, "--", " ") temp = Replace(temp, "...", " ") temp = Replace(temp, vbCrLf, " ") RemovePunctuation = Replace(temp, " ", " ") End Function Public Sub FillDictionary(D As Object, a As Variant) Dim l As Long For l = LBound(a) To UBound(a) If a(l) <> "" Then D(a(l)) = D(a(l)) + 1 Next End Sub Public Sub SortDictByFreq(D As Object, MyArr As Variant) Dim k Dim l As Long ReDim MyArr(1 To D.Count, 1 To 2) For Each k In D.Keys l = l + 1 MyArr(l, 1) = k MyArr(l, 2) = CLng(D(k)) Next SortArray MyArr, LBound(MyArr), UBound(MyArr), 2 End Sub Public Sub SortArray(a, le As Long, Ri As Long, Col As Long) Dim ref As Long, l As Long, r As Long, temp As Variant ref = a((le + Ri) \ 2, Col) l = le r = Ri Do Do While a(l, Col) < ref l = l + 1 Loop Do While ref < a(r, Col) r = r - 1 Loop If l <= r Then temp = a(l, 1) a(l, 1) = a(r, 1) a(r, 1) = temp temp = a(l, 2) a(l, 2) = a(r, 2) a(r, 2) = temp l = l + 1 r = r - 1 End If Loop While l <= r If l < Ri Then SortArray a, l, Ri, Col If le < r Then SortArray a, le, r, Col End Sub Public Sub DisplayTheTopMostUsedWords(arr As Variant, Nb As Long) Dim l As Long, i As Integer i = 1 Debug.Print "Rang Mot Frequence" Debug.Print "==== ======= =========" For l = UBound(arr) To UBound(arr) - Nb + 1 Step -1 Debug.Print Left$(CStr(i) & " ", 5) & Left$(arr(l, 1) & " ", 8) & " " & arr(l, 2) i = i + 1 Next End Sub Public Function DisplayFrequencyOf(Word As String, D As Object) As Long If D.Exists(Word) Then DisplayFrequencyOf = D(Word) End Function
Bon courage!
Bonjour,
Je cherchais à faire la même chose que toi et j'ai fini par me bricoler un code très archaïque (nécessite plusieurs feuillles...) comparé à ce qu'a proposé pijaku (que je remercie pour l'aide qu'il apporte depuis tout ce temps) mais qui fait le travail; est-ce que ça pourrait t'intéresser?
Cdlt
Je cherchais à faire la même chose que toi et j'ai fini par me bricoler un code très archaïque (nécessite plusieurs feuillles...) comparé à ce qu'a proposé pijaku (que je remercie pour l'aide qu'il apporte depuis tout ce temps) mais qui fait le travail; est-ce que ça pourrait t'intéresser?
Cdlt