Recherche V avec conditions

Résolu/Fermé
Vanessa92300 - Modifié le 8 janv. 2021 à 12:35
 Vanessa92300 - 8 janv. 2021 à 17:42
Bonjour,

Je cherche à savoir dans l'onglet "STATISTIC" le nombre de fois (pour chaque marque donc colonne E à J) ou une task description à été sélectionné dans l'onglet "FRANCE" dans les colonnes "E", "H" et K" (ps : le nom de la marque est en colonne B).

Je n'y arrive vraiment pas pourriez-vous m'aider ?

Aussi, je ne fait pas une simple recherche V car tous les mois je rajoute à ce dossier la production faite sur le mois qui vient de passer.

Voici mon excel d'exemple : https://www.cjoint.com/c/KAilgEALTx6


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

3 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
8 janv. 2021 à 13:54
Bonjour Vanessa

Si tu veux un décompte ce n'est pas une RECHERCHEV mais un NB.SI.ENS qu'il faut utiliser
En E5 de STATISTICS mettre la formule :
=NB.SI.ENS(FRANCE!$B:$B;STATISTICS!E$4;FRANCE!$E:$E;$B5)+NB.SI.ENS(FRANCE!$B:$B;STATISTICS!E$4;FRANCE!$H:$H;$B5)+NB.SI.ENS(FRANCE!$B:$B;STATISTICS!E$4;FRANCE!$K:$K;$B5)
à étirer ensuite vers la droite puis vers le bas

Attention tout n'est pas comptabilisé si toutes les taches ne se retrouvent pas dans le tableau de STATISTICS , exemple Creation of a link

Cdlmnt
Via
0
Bonjour Via,

Merci beaucoup pour ton aide :)

Lorsque je colle cette formule en E5 de STATISTICS la formule ajoute un ' en début de formule.

Savez-vous comment cela se fait ?

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne cette formule ? Car je vais devoir l'appliquer sur plusieurs onglet de ce tableau :)

Bien à toi,
Vanessa
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
8 janv. 2021 à 14:49
Re,

Il n'y pas de raison pour que cette formule soit considérée comme du texte par Excel !
Ton fichier avec les formules :
https://www.cjoint.com/c/KAinM3QpcM2

La formule est en fait la somme de 3 formules NB.SI.ENS, une pour chaque colonne (E, H et K) dans laquelle il y a à dénombrer en fonction de la marque en col B
La syntaxe de NB.SI.ENS est on ne peut plus simple : (plage du critère1;critère1;plage du critère2; critère2 ....) , la formule dénombre les cellules répondant à tous les critères

Dans ta formule pour le 1er NB.SI.ENS :
NB.SI.ENS(FRANCE!$B:$B;STATISTICS!E$4;FRANCE!$E:$E;$B5)
la plage du critère 1 est la colonne B de FRANCE (les marques)
le critère 1 est la valeur en ligne 4 de STATISTICS (Marque A, marque B ..)
la plage du critère 2 est la colonne E de FRANCE (les taches)
le critère 2 est la valeur en col B de STATISTICS (Email with one bloc, Email with 2 or 3 blocs ...)

Cdlmnt
Via


0
Merci Via,

En effet c'est étrange car sur mon vrai fichier excel : https://www.cjoint.com/c/KAipEvNme56

Lorsque je met la formule cela ne me trouve pas tous les chiffres comme sur le tiens :(

Je ne sais pas la raison et cela m'embête car je vais devoir le faire pour chacun des onglets..

Peux-tu m'aider avec cela ?

Milles mercis pour ton aide très précieuse !

Vanessa
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
8 janv. 2021 à 17:33
Re,

C'est normal car dans ta ligne 4 tu as des initiales au lieu des noms de marque !!!!
Remplace BB par BOBBI BROWN etc et tout ira bien

Avec Excel il faut impérativement pour les recherches que les écritures soient identiques (attention aussi aux espaces en trop pas forcément visibles mais qui font tout foirer, :BOBBI BROWN (2 espaces entre les mots) est différent de BOBBI BROWN (1 espace entre les mots)

Cdlmnt
Via
0
Re,

Effectivement maintenant tout fonctionne :D

Milles merci à toi !
Vanessa
0