Les discussions

Goal avérage pétanque

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire évoluer un fichier de pétanque 4 parties en ajoutant le goal avérage. je le fais en cellule Z3 pour le 1er tour mais je n...

32 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Dominique-85590

Problème de formule avec des "si" multiple

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de 12000 lignes avec les codes de NAF de différentes entreprises. Cela représente environ 500 codes NAF différents. Je vo...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
PapyLuc51

Enregistrer une formule crée

 Résolu

Bonjour et meilleurs vœux à tous et toutes est il possible d'enregistrer ou sauvegarder une formule que l'on à crée dans la barre outils formule...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
DjiDji59430

Comparaison de valeurs entres 2 colonnes

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose dans une feuille Excell de: Colonne "A" contient différentes version logiciel du type VMware ESX Server x.y.z[build-abc...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
KpaC4

[excel] formule cellule avec chiffre et texte

 Résolu

Bonsoir, Je me permets de vous solliciter parce que je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème. Je vous explique tout ça : - La co...

34 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
maged

Vba excel : résoudre problème de capacité.

 Résolu

Bonjour à tous les pros du VBA excel et aux autres. Voilà j'ai un petit probleme (erreur de type "6") qui empeche un de mes codes d'aller à son ter...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Kunzi

Clic cellule renvoie sa valeur vers une autre cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai 4 possibilités de notation en fonction du résultat : A en L7 B en L8 C en L9 D en L10 Je souhaiterais pouvoir, en fonction du r...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Fichier concours de pétanque

 Résolu

Bonsoir, Je modifie un fichier pour l'adapter à ma façon. J'ai un pb avec l'onglet "récap" dont je ne trouve pas les formules pour calculer les po...

206 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
via55

Je ne trouve pas la formule

 Résolu

Bonjour, je fait un reporting ou j'ai plusieurs clients ici Paul et Serge que m’achète plusieurs fois par jour des Pommes ou des Poires. et j...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
PVOR77

Dupliquez ligne excel selon une valeur

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je n'ai aucune formation VBA, je suis à mes débuts et ce n'est pas mon cœur de métier mais j'ai besoin de réussir une macro ...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
depassage

Modification de lien hypertexte [masse] excel

 Résolu

Bonjour, Donc voilà, je suis actuellement en stage dans une entreprise et j'ai besoin de modifier les liens hypertexte dans plusieurs millier de f...

33 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Didier

Mise en forme classeur vide

 Résolu

Bonjour, à l'ouverture d'excel, j'ai un classeur vide qui s'ouvre (très bien). Par contre la mise en forme ne me confient pas (par exemple le cont...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
xuorel

Je recherche une commande qui recherche 2 valeurs si dans la même ligne et affic

 Résolu

Bonjour, Je recherche une commande qui recherche 2 valeurs si dans la même ligne et affiche une 3e valeur en classent par ordre numérique Exact...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
franky1992

Multiplication à condition si

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une formule qui permet de multiplier par un multiple différent dépendamment de la valeur en texte d'une case qté/sem ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Paulytao

Excel : calcul de la différence entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, Beaucoup d’entre vous en voyant l’objet de mon post doivent penser que le sujet a déjà été traité et résolu sur le forum. Pourtant, j’ai bi...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
patrick1870

Attribuer une valeur à un mot

 Résolu

Bonjour, J’ai un tableau Excel avec différents patients et différents types de lésions anatomiques. Chaque patient peut avoir une ou plusieurs lésio...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
eugene

Comment insérer la date d'un jour de la semaine en cours ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment insérer la date d'un jour précis de la semaine en cours. Concrètement je souhaite que cette semaine,...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Bejink

Mise en forme conditionnelle avec 2 conditions

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Gogle Sheets et je souhaiterai mettre en surbrillance seulement certains doublons de mon tableur. Je voudrais faire app...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
louisenzo

Vba convertir un excel en word format texte

 Résolu

Bonjour, J'essaies de convertir mon fichier excel en word en format texte (et non en tableau). J'y arrive bien manuellement en utilisant le collage...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Samy

Donner a des cellules textes une valeur pour calcul global

 Résolu

Bonjour la communauté, je vais essayé d'être le plus claire possible ; je suis en train de structurée une BDD qui me permette de noter mes dossier...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Julie_BlondeEnInformatique

Fonctions si et concatener

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à utiliser la formule SI à plusieurs reprise mais là, je ne comprends pas pourquoi, je n'y arrive pas! Je travaille en mai...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
eugene-92

Graphique problème de mise en forme

 Résolu

Salut je suis débutant en excel et j'ai quelques problèmes. -Je n'arrive pas à modifier les légendes (changer le texte) dans un graphiques. (J'ai e...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Problème de copie de formule sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, peut être que vous pourrez m'aider. J'ai sais une formule de calcul dans un tableau. Mais quand je fais une recopie vers...

21 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
yo

Aide sur une formule svp ;)

 Résolu

Bonjour, je suis en train de monter un planning de charge en résumé j'ai une colonne A avec l'identification de la personne une colonne B avec s...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
olilouo

Formule si

 Résolu

Bonjour, =SI(ET(W2="7"40%;W246%);80;0))) Comment dois je faire pour que quand y a un autre chiffe que 7 rien de s'affiche ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Vaucluse

Efficacité des formules

 Résolu

Bonjour, je me souviens avoir lu quelque part que certaines fonctions plombaient l'efficacité des formules car elles se recalculaient systématiquem...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
xuorel

Formule si

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec cette formule : =SI(F2>6,5;H26,5;H2>406,5;H2>46;"140"))) Sa me met que y a trop grand nombre d'argument Je n...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
PapyLuc51

Dissocier mots séparés par 1 virgule (excel)

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de mots séparés par une virgule qui donne (ex) ceci: mots,lettre,phrase etc... Je voudrais que ceux-ci soient dissoc...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Maya

Afficher le titre de la colonne si une case de la ligne est vide .

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main,... J'ai fait un tableau excel pour des inscription et j'aimerai bien que quand une des case d'u...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
PapyLuc51

Format spécial.

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer des pages excel à une dimension définie... Mon papier fait 13 cm de large et 27 cm en hauteur . j'ai à y mettre 1 co...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
c2lorquin

Mise en forme conditionnelle fonction incrémentielle

 Résolu

Bonjour, J'ai une plage de donné a paufiné mais je suis bloqué sur un problème de formule. J'utilise actuellement cette formule: =$S1117

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
ImWellan

Excel cellule texte et formule; nombre de décimales

 Résolu

Bonjour, J'ai cette formule: «="Payable en 3 versements de $"& G33/3& " le 15 des mois suivants: avril, juin et aout. Merci"» Je désire que ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Linda

Calcul réponse d'une colonne par rapport à une autres

 Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question, j'ai un tableau excel avec en colonne 1 des "oui" et "non" et en colonne 2 des "oui" et "non" également. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Theyutar

Texte a creer

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais créer dans ma case "A2" un texte qui reprends les éléments de ma case "A1" puis "A2" puis "A3" puis la lettre "R" p...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
El Prezz

Suppression automatique caractères

 Résolu

Bonjour, Je veux enlever les caractères "." , "-" et les blancs entre les numéros que j'ai dans une liste. J'ai déjà essayé suprespace, substitue,...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
msano224

Un tableau qui filtre et met en lumière les données d'un tableau général

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme : Je tente de faire un tableau comptable. Fichier 1 Onglet data : type de produits, nom du client, montants, pé...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Min-Jin

Remplacer #div0! par 100%

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une formule qui si par exemple G11/F11=0% il me transforme le 0% en 100% mais si le résultat est différent de 0...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
PVOR77

L'affichage des données en textbox, commandés par un combobox

 Résolu

Bonjour, Dans fichier joint, le combobox: 'liste des produits vendus' est alimenté par le combobox 'jour' à l'aide de l'instruction AddItem affiche l...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
dmutambay

Rechercher 2 valeur diference et nombre de doublon

 Résolu

Bonjour, j’aimerais savoir comment le pourrais faire pour trouvé combien si je sélectionne un mois voir le nombre de personne sans voir les double...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Erreur macro copier/coller

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur une macro que je n'arrive à résoudre. je fais un copier/coller qui ne fonctionne pas. j'ai tenté plusieurs métho...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
danielc0

Un mois avant la date - mise en forme conditionnel

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerai mettre une forme conditionnelle avec cette formule J'ai une date dans la cellule "Q22", je voudrai qu'elle se mette e...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
nathan027

Remplacer le numéro d'une cellule

 Résolu

Bonjour à vous Je voudrais remplacer dans la référence d'une cellule (par ex. Cxx), la valeur "xx" par celle de la dernière ligne saisie d'une autre...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Gaston30700

Tranche d'âge - vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de calcul de tranches d'âge : Colonnes A et B = des dates au format JJ/MM/AAAA En C = l'âge exacte avec une DATEDIF...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
SarahFistol

Excel somme.si avec condition sur des dates

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à utiliser la fonction SOMME.SI avec comme plage de condition une colone (disons la A) contenant des dates, une co...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Roro

Catégoriser des nombres par tranche tout en nommant cette tranche

 Résolu

Bonjour à vous les experts ! Excel 2010 J'aurais besoin d'un peu d'aide pour classer des nombres proprement. Dans ma colonne AO j'ai des nomb...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Aeno

Formule compliquée pour moi

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à entrer des données dans une cellule en fonction d'autres données dans une autres cellule : Si la cellule F6 = Extrusi...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
PapyLuc51

Tableau de gestion des stocks

 Résolu

Bonjour, Depuis l'année dernière je dois m'occuper d'un stock de produits, dans l'urgence j'ai fait un tableau basique avec des produits que je di...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Riebou

Mise en forme conditionelle

 Résolu

Bonjour, Alors je ne sais pas comment faire pour que certaine cellules d'une colonne se colore en fonction d'une autre colonne. Quelqu'un pour...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
SudsieurSky455

Formule complexe avec plusieurs arguments

 Résolu

Bonjour les pros d'Excel, Je dois produire rapidement un fichier Excel permettant de déterminer la priorité selon plusieurs critères. J'ai seulemen...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Oceanik

Création de graphiques

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite de votre aide afin de mettre des données sous formes visuels. A partir du tableau suivant : https://mon-partage.fr...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
DjiDji59430
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 31 639