VBA pour copier dossier qui ne copie pas tout

Résolu/Fermé
stitchbouck Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 2 déc. 2020 à 15:27
stitchbouck Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 déc. 2020 à 09:50
BOnjour !

Après de longues pérégrinations, j'arrive enfin à un code qui me permet de copier un répertoire dans un autre (en piochant des morceaux un peu partout sur le net, merci à eux !!), selon une liste source "DossierOriginal" en colonne 7 et une liste destination "DossierCOpie" en colonne 8.

Il prend en colonne 7 le chemin d'origine, il prend en colonne 8 celui de destination auquel il manque le répertoire à copier, et il compile tout ça grâce au StrReverse. Et ça, ça fonctionne : il copie les dossiers.
En cas d'erreur, il va sur la feuille "Travail" me recopier la source.

ça 'fonctionne" mais pas tout à fait : le dossier copié n'est pas intégral ! il comprend quelques photos, des messages mail, du pdf, d'autres dossiers (au même nom d'ailleurs, ça peut poser problème ?).
Là, il ne copie que le début soit 4 photos, un docx, 2 pdf et 3 mails soit 26 mo sur 81 mo... et le reste, il ne copie pas. Il va sur la ligne prévue en cas d'erreur.

Je m'interroge aussi sur ceux qu'il a copié sans me remonter d'erreur...
Y a-t-il une limite de poids au déplacement de dossier par VBA ?

Merci pour l'aide !!

Sub macro7()

On Error GoTo gestionErreurs

Dim objFSO As Object
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim DossierOriginal As String
Dim DossierCOpie As String
Dim dos As String
n = 2

While Cells(n, 7) <> ""
DossierOriginal = Cells(n, 7)
dos = StrReverse(Split(StrReverse(DossierOriginal), "\")(0))
DossierCOpie = Cells(n, 8) & "\" & dos

objFSO.CopyFolder DossierOriginal, DossierCOpie, True

n = n + 1

Wend

gestionErreurs:
Sheets("Travail").Cells(n, 13).Value = Cells(n, 7).Value
Resume Next

End Sub
A voir également:

2 réponses

stitchbouck Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2
Modifié le 7 déc. 2020 à 17:21
Bonjour,

Misère, mon problème ne trouve pas preneur... ?
Je retourne sur le sujet jeudi, je verrais si l'erreur se produit à nouveau. Si d'ici là quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je vois bien que "Crapoulou" a modifié quelque chose, mais je ne vois pas quoi...

ha, et je peux rajouter que le cas ne se produit que sur quelques dossiers, la majeure partie ayant été copiées à priori correctement. je regarderais mieux s'il ya quelque chose qui gêne dans les dossiers à copier (je n'avais rien vu la dernière fois). Un fichier caché, peut-être ?

Merci !
0
stitchbouck Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2
10 déc. 2020 à 09:50
bonjour,

ok pour moi c'est à cause de certains éléments sans extension. J'ai quelques fichiers (ou dossier ?) non reconnu, sans extension de fichier mais qui ne paraissent pas comme dossier non plus.

J'ai supprimé ces éléments lorsqu'aucune extension que je connais (.pdf, .xls...) n'a pu les ouvrir et là, le dossier s'est intégralement copié via la macro.

Je mets en résolu !

Merci.
0