Les discussions
Appel d'une valeur dans un tableau + tri
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car mon excel est une usine à gaz qui d'ailleurs ne fonctionne pas comme je le souhaite. Alors voici les explica...
Combiner plusieur recherches sur deux feuilles avec sources changeantes
RésoluBonjour, je travaille sur un fichier scolaire; je voudrais faire de sorte que si je change de classe (C14), la recherchev EN C7 s'adapte a la list...
Les 0 ne s'affichent pas toujours en format monétaire
RésoluBonjour, J'ai un classeur contenant des feuilles contenant des formules de récupération de montants dans un tableau croisé, et des formules de t...
Associer formules sommeprod et si
RésoluBonjour, J'essaie de fabriquer une formule qui tient dans une cellule pour faire un check avec les formules Sommeprod et Si sauf si vous avez une ...
Si cellule a un texte que je veux comptabiliser en nombre
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec inscris "PRESENT" ou PARTI", j'aimerai comptabiliser dans une autre colonne les Present=1 et Parti =0 estce possibl...
Formule excel si date
RésoluBonjour, Je un problème, j'aimerai faire une formule excel dans laquelle, lorsque la date du jour est supérieure à la date de sortie, cela indique...
Bouton afficher ligne masquée excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de faire une macro qui affiche a chaque fois la première ligne masquée. Ex : J'ai un tableau...
Somme de deux cellules contenant des formules
RésoluJe voudrais faire la somme de deux cellules dans lesquelles deux formules ont été appliquées EXEMPLE : cellule A6 = RECHERCHEV(A6;TEST;2;0) ce qui m'...
Ajouter colonnes pour listbox
RésoluBonjour, Serait-il possible d'ajouter les colonnes C et D visible dans ListBox. J'ai trouver le fichier dans le Web, et je n'arrive pas a le faire. ...
Somme sur sélection de plusieurs critères
RésoluBonjour, J'aurais une question relative à une fonction Excel pour une somme svp. J'ai d'une part une base exhaustive dans un premier onglet (1)...
Ajustement hauteur ligne insérée avec macro
RésoluBonjour, J'ai la macro ci dessous qui me permet de copier la dernière ligne remplie en colonne E et de la coller dans la première ligne vide en colo...
Calcul avec la touche f5
RésoluBonsoir, voila mon soucis, j'ai une matrice et j'aimerais faire le calcul suivant, multiplier l'ensemble de la table par 0,8, je sais qu'il est possi...
Générer un seul qrcode excel
RésoluBonjour J'ai besoin urgent de GENERER UN SEUL CODE QR A PARTIR DE PLUSIEURS CELLULES D UNE GRILLE EXCEL ex. nous avons plusieurs éléments à lier...
Formule nombre de répétition occurence
RésoluBonjour, je cherche une formule Excel qui me permettrait de calculer le nombre de répétition de mes données colonne A au fur et à mesure du temps. ...
Moyenne et recherchev
RésoluBonjour, Je reviens encore pour un calcul d'une moyenne sur des cellules non consécutives. et ces cellules proviennent d'une rechercheV. Dans l'...
Sommeprod avec regroupement multicritère et création de nouvelle ligne
RésoluBonjour, Je cherche à faire un sommeprod avec affichage multicritère. Je ne sais pas si mes explications seront assez clairs, mais bon je me ...
Appliquer un format à une colonne
RésoluBonjour, Je suis Ehrerik, j'ai un tableau Excel avec plus de 50 000 données. Je veux appliquer une macro pour changer le format d'une colonne seu...
Fichier excel ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce tableau avec Excel 2019. Fonctionnait avec les versions antérieures. Merci par avance de votre ai...
Dernière cellule d'un colonne
RésoluBonjour à tous, Nouveau sur CCM, merci pour l'aide vous vous voudrez bien m'apporter. J'ai un suivi de stock et je souhaite en tête de la feuille ré...
Bouton macro envoie mail
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de créer un bouton macro dans Excel qui me permettrait d'ouvrir un mail déjà pré configuré et près à être envoyé. Je...
Ajouter une valeur aléatoire selon le nombre dans la cellule d’origine
RésoluBonjour, Dans une colonne, je veux ajouter une valeur aléatoire selon la valeur dans la cellule d’origine, par exemple les cellules de la colonn...
Mise en forme selon plusieurs cellules
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de créer une règle de mise en forme conditionnelle à plusieurs paramètres, du style : Si m...
Correction formule
RésoluBonjour mes amis, cette formule consiste à trouver les 3 premiers chiffres de la cellule J8, et les chercher dans la colonne A et faire la somme d...
Userform
RésoluBonjour Je reviens vers vous avec mon fichier de distribution de tickets. La problématique des doublons a été résolu par Franc38. Mais je souhaiterai...
Vba feuille accueil : cellules d5 et d7 restent vides
RésoluBonsoir, Pourquoi les cellules D5 et D7 de la feuille Accueil référentiels menus restent-elles vides alors que la colonne R de la feuille Tableau r...
Excel vba cumul quantitatif
RésoluBonjour Gestion de stock d'un bar j'ai attribué un code à chaque références Une fonction recherche permet d'afficher la dénomination. Je souhaite ...
Histogramme groupé sans cellules vides
RésoluBonjour, Je cherche à créer un histogramme groupé qui utilise des plages de données dont la longueur est variable. Les plages de données que j'u...
Formule excel
RésoluBonjour, Et encore un soucis de formule ;-) Dans mon fichier, la colonne I -doit afficher "Payé" lorsque la somme de G et H est = à C -d...
Comment avoir une cellule vide....
RésoluBonjour, je galère depuis 2 bonnes heures pour trouver une formule adéquate, mais en vainc. Ou alors, c'est tout simplement impossible... voilà, ...
Code rgb
RésoluBonjour, pourriez-vous m'aider a trouver la solution, comme sur la pièce jointe, en A1 la couleur ici noir, en B1 code couleur parmi les 56, de modi...
Mfc en fonction de la date du jour
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise commerciale qui vend des articles périssables. Afin de suivre les dates limites de consommation, je doi...
Formule excel arrondi supérieur
RésoluBonjour, Dans excel, voici ma formule dans la cellule B42 =B40*B41 J'aimerais que le résultat soit au nombre supérieur merci de votre aid...
Reconnaître des chaînes de caractères variables avec une même forme de base
RésoluBonjour, Je cherche une formule (solution sans VBA si c'est faisable, sinon VBA qui s'exécute automatiquement) qui me permette de reconnaître une ...
Problème de formule
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis d'erreur de formule dans la colonne J "Alerte" Le résultat devrait être "Alerte" lorsque la date de paiement est d...
Double condition avec horaires variables
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir afficher si le déclenchement d'un engin s'est fait sur la période de l'équipe de nuit ou de jour. Sachant qu'en fonct...
Excel recherche formule
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir afficher si le déclenchement d'un engin s'est fait sur la période de l'équipe de nuit ou de jour. Sachant qu'en fonct...
La feuille mp ne se remplit pas
RésoluBonjour, Dans le fichier MenusV4.xlsm, feuille Accueil référentiels menus : choix dans la cellule C5, Dans la celluule D5, clic sur un élément de ...
Demande d'aide pour formule de calcul
RésoluBonjour, Je dois faire une formule de calcul mais je suis limité en nombre d'argument C'est cette formule =MAX(C$10;F$10;I$10;L$10;O$10;C$14;F$14;...
Mise en forme conditionnelle avec fonction et et décaler
RésoluBonjour, J'ai un drôle de problème que je n'arrive pas à régler. Ça fait un petit moment que je tente plusieurs choses et je n'y arrive pas. Lorsq...
Probléme chiffres en décimale
Résolubonjour pouvez vous me dire comment résoudre problème d'un chiffre avec virgule par exemple: le chiffre (10,51) et le chiffre (10,515151515152) cel...
Synthétiser colonne excel
RésoluBonjour, Je cherche à avoir sur une même feuille excel, l'ensemble de la colonne B qui est présente sur 120 feuilles du même fichier excel...
Mise en forme conditionnelle sur excel
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser la mise en forme conditionnelle a partir du résultat d'un calcul et en fonction du résultat, je voudrais que dans un...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonsoir, j'aimerais obtenir le résultat suivant sur la même plage de cellule: - une couleur de fond car CONDITION 1 est vraie - une bordure car ...
Compter le fois qu'un nom apparaît dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour le forum, Je veux compter le nombre de nom qui apparaît dans plusieurs colonnes. il y a combien de nom qui apparaisse 1 fois et combien po...
Fonction si et et avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je souhaite faire une formule assez complexe mais Excel n'en veut pas. Voici ma formule : =SI(ET(D2="A";G2="A";43;SI(ET(D2="B";G2="B...
Somme cellule identique
RésoluBonjour à tous. Dans une feuille excel, j'ai une liste de lignes avec 3 colonnes. site reference qté mvt 1 450 - 1...
Fonction visual basic
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider écrire une macro en visual basic. Voici mon besoin Si combox4 = "A", alors textbox3 = feuille constantes ce...
Barre de menu excel disparue
RésoluBonjour, Je viens de télécharger une feuille excel et depuis j'ai plus aucune barre de menu et d'outil sur ma session. Je ne peux restaurer les barr...
Association 2 chiffres
RésoluBonjour j'ai une colonne A avec des chiffres de 1 à 9 et sur la colonne a côté B des chiffres j'utilise la fonction =MAX pour avoir le chiffre le plu...
Rendre mon calcul automatique
RésoluBonjour, Merci de m'aider a régler ce problème. Dans mon fichier ( Joint au lien ) je souhaite éliminer la colonne en rouge ( Sortie ) de ma feuill...