Les discussions

Je ne veux que du texte , ou presque

 Résolu

bonjour Je travaille sur une feuille excel, dont j'utilise les 4 premières colonnes et 20000 lignes environ.C'est une espèce de dictionnaire, et je n...

28 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Si une valeur monétaire en a1 alors mettre 1 en b2 sinon rien

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableur je veux une formule Si une valeur monétaire en A1 alors mettre "1" en B2 sinon rien

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Rovez

Excel 2007

 Résolu

Bonjour les amis, j'ai besoin d'aide!j'ai créer un tableau excel et j'ai verrouillé quelques cellules contiennent les formules mais en faisant ça je n...

18 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
pijaku

Fonction excel

 Résolu

Bonjour les experts, Comment peut-on calculer (ou estimer) la date de son anniversaire a partir d'une date, sachant l'age est connu Merci beauco...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
christkopoanomo

Répartition âge moyen par csp

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite afin de trouver une formule qui me permettrait de faire une répartition de l'âge moyen par CSP : Vendeur Stockist As...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
kim7734

Comment exécuter une macro des l ouverture de mon classeur

 Résolu

Bonjour, grace a ce forum j ai realiser ma premiere macro comment faire pour qu elle se lance des l ouverture de mon classeur merci de l aide ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Fonction pour extraire une valeur unique à l'intérieur d'une cellule avec plusie

 Résolu

Bonjour, Un collègue vient de me faire parvenir un document avec plusieurs valeurs dans les mêmes cellules Excel. Mon objectif est de pouvoir m...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
via55

J essaye d imbriquer deux variable

 Résolu/Fermé

bonjour a tous merci pour l aide qui m a aider a remplir une cellule via une variable date j essaye de mettre a la suite ceci mais cela ne fonctionn...

Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Comment affecter une variable a une feuille x et une cellule y

 Résolu/Fermé

bonjour a tous comment affecter une une variable a une feuille x et une cellule y une variable a une feuille x et une cellule y comme dans cet ex...

Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Fonction nbval qui ne fonctionne pas dans ma cas

 Résolu

bonsoir a tous j essaye d utiliser la fonction NBVAL pour calculer les cellule remplies j ai donc un calendrier avec les jours fériés en a1 jusqu a...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Comment incrementer des dates + 1 mois

 Résolu

bonsoir a tous je cherche un moyen pour incrementer les mois de telle facon a obtenir 1-1-2018 01-02-18 01-03-18 01-04-18 01-05-18 ect et e...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Modifier le n°d'une ligne en fonction d'une cellule de références

 Résolu

Bonjour, Je dispose de deux onglets, un gérant les données, l'autre générant une facture. Les données présentes dans ma facture sont présentées ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
ccm81

[excel] somme.si et critère

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible quand on utilise la fonction SOMME.SI , d'utiliser un critère du type

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Di3d3r

Faire tableaux

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment faire un tableaux excel ou dedans je puisse intégrés les kilomètre que je fait tout les jour et aussi les calorie ...

19 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
jordane45

Compter nombre de cellules non vides d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux sur une formule depuis ce matin. Si quelqu'un peut m'aider... J'ai dans la colonne C des dates ou des cellules ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
hernie55

Arrondis ds excel perdus qd import word/publisher

 Résolu

Bonjour, Dans ma feuille de calcul Excel, j'ai une série de sommes obtenues par calcul et qui comportent un certain nombre de chiffres après la vi...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
eriiic

Compte le nombre de jours avant que....

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir si il y a moyen de cherche deux similitude et de compté le nombre de jours avant qu'un nombre soit dépassé?. je pense qu...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
oliris

Comment extraire les week ends d un agenda

 Résolu

bonjour a tous je souhaiterais savoir si un jour ferie tombe un week end de facon perpetuel comme en 2019 il n y a que le 21 juillet qui tombe un di...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
flexi2202

Formule taux d'encadrement

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de calculer un taux d'encadrement à partir de quelques données que vous trouverez dans le lien ci-dessous : https://www.cjo...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
kim7734

Supprimer un article

 Résolu

Bonjour a tous, Suite de mon projet, après Ouverture Caisse, serait-il possible d'aller dans la feuille "Histo" sans fermer la caisse, pour pouvoir m...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
mic6259

Comment realiser un calendrier

 Résolu

bonsoir a tous je suis en train de réaliser un calendrier donc j ai cree la date dans une cellule ensuite le premier janvier dans la cellule b...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
flexi2202

Liste déroulante à deux fonctions indirect

 Résolu

Bonjour! Nouveau petit problème pour moi, j'aimerais reussir à faire la chose suivante: Faire une liste de choix (validation de données) vers un t...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Anthelm

Format cellules

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Voilà, j'aimerais faire en sorte qu'une cellule soit, soit en nombre entier soit en pourcentage en fonction de ce que m'indique l...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Paona

Decaler formule sum

 Résolu

Hello, JE voudrai une formule ( version anglaise )qui me permettrai de decaler une formule SUM pour faire simple je voudrai le resultat des ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Vaucluse

Extaire liste des sous dossiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récupérer dans la colonne B (à partir de la ligne 3 par exemple) la liste des sous-dossiers d'un dossier. Par exemple ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Licpegpon

Supprimer quelques lignes relativement

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'utilise Excel 2003, et je souhaite créer une macro qui permette de supprimer des lignes sur toutes les feuilles...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Pascal85

Protéger uniquement le format d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Peut-on verrouiller uniquement le format d'une cellule sans empêcher les utilisateurs de modifier un contenu. J'ai besoin que des utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
LaPimpa

Fonction si plusieurs valeurs

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai fait une fonction SI afin que quand ma colonne A contient le terme "B2" par exemple ou "G1" . Ma colonne B affiche SUD si autr...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
zephine31

Formules

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le fichier ci-joint, il y a des formules de calculs dans les colonnes ci-dessous : - Etat de la révision - Fait à temps ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
CRCA79

Double clic pour cocher sur cellule fusionnée

 Résolu

Bonjour je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème j'ai un code pour cocher une cellule en double cliquant dessus mais je n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
pijaku

Heure non ouvrées

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connait une formule qui peut m'identifier les horaires non ouvrés? sachant que les horaire non ouvrés c'est le weeke...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
SAYRO

Formule excel pour calculer une moyenne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir votre aide quant à une formule de calcul Excel. J'ai un tableau comportant deux colonnes : 1 avec le matricule de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
zara70

Formule pour colorer les dates.

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de date que je voudrai mettre en couleur par rapport à la date du jour avec les conditions suivantes : 1* si ce mois-...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Alexandre97423

Choix de colonne

 Résolu

Bonjour J'ai en colonne A des nombres exemple: 12 14 15 81 Je souhaiterais obtenir cela: A B 12 14 15 81 Si vous avez une idée je...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
JCB40

Mail auto sur excel via outlook avec mise en forme

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place une macro qui me permets d'afficher un mail sur outllook. J'ai joint le fichier dont le lien d'accès est https://www.cjo...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Debutantexcel8

Condition pour enlever un nombre

 Résolu

Bonjour a tous je suis en train de faire un planning pour les conges d une petite entreprise pour personne invalide tout fonctionne bien sauf pour l...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Vaucluse

Importer des données depuis des pages web semblabl

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'importer des données depuis internet, mais elles sont sur plusieurs pages qui ont le même nom mais qui se terminent par des chi...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
melis30

Présence d'une chaine de caractères dans une colon

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne contenant des identifiants. Identifiants id1 id2 id3 J'ai une autre colonne contenant des chaînes de caractèr...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Vaucluse

Aide sur la condition si

 Résolu

bonsoir a tous j essaye de réaliser un planning de congé pour mon amie qui travaille dans une entreprise pour personne invalide j ai donc commence...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
baladur13

Fonction si?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir le calcul suivant: Dans ma case F5 Si case A1 est oui alors je veux le chiffre de la case A2 sinon 0 J'ai trouvé pour ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Nadge

Mois et cellules vides

 Résolu

Bonjour a tous Petite question J'ai des cellules A1 a A50 par exemple avec dans chaque cellule une date de genre 10/12/1948 puis 25/05/1965 etc...,...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
mic6259

Tableau croisé dynamique : traitement 7500 lignes

 Résolu

Bonjour, Premièrement, je tiens à préciser que par soucis de confidentialité, je ne peux transmettre mon fichier. Je vais donc essayer d'expliquer ...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Renvoyer du texte

 Résolu

Bonsoir! Voici ce que je n'arrive pas à faire! J'ai deux colonnes: A, (repère 1, repère 2, repère 3...) et à coté colonne B (type 1, type 4, typ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Le Pingou

Aide excel formule

 Résolu

Bonjour, Je vous présente ma formule : =D101+NB.SI.ENS(Usagers!$A:$A;"";Usagers!$B:$B;">=01/03/2018";Usagers!$B:$B;"=01/03/2018";Usagers!$B:$B;"=0...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Pitetti

Comptabiliser le nombre de mots identiques

 Résolu

Bonjour, Je voudrais comptabiliser combien de fois un même mot apparait dans une colonne et ce en fonction d'un créneau de date. Exemple : - En ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Nojid

Nombre de paye par mois

 Résolu

Bonjour, J'essai d'établir le cashflow d'une entreprise par rapport au salaire des employés. La cédule de paye est au 2 semaines donc certain mois...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Vaucluse

Transformer 2 colonnes d'une bdd en 2 lignes

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème assez simple: j'ai un tableau servant de base de données qui se remplit automatiqueme...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
PHILOU10120

Vba avoir un code qui sache changer de ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau qui est rempli par une personne non administrative. je voudrai pouvoir proteger ma ligne une fois qu'elle a été saisie, ...

15 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vba appliquer sur chaque feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'appliquer cette macro sur toute les feuilles du classeur ( de la feuille 2 à la feuille 7) Pour le moment elle s'applique ...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
NeedHelp

Formule tranche d'âge

 Résolu

Bonjour, -Dans la colonne C j'ai mis le sexe soit "F" pour les Femmes et "H" pour les Hommes -Dans la colonne F il y a les âges des salariés Je...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
kim7734
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 31 750