Les discussions

Formule à raccourcir

 Résolu

Bonjour, La formule ci-dessous résout mon problème qui est de calculer le nombre de valeurs comprises entre 0 et 5 dans chaque dizaine de 10 à 100 su...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
gigipong

Figer un résultat

 Résolu

Bonjour, Colonnes A et B de données. puis C= A+B. Comment conserver les valeurs de C en supprimant les col A et B. Merci. Alain

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
jarailet

Problème à résoudre dans un tableau excel.

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème à résoudre: j'ai une liste de noms en colonne A. Dans les colonnes qui suivent, un chiffre est associé a chacun ...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
JPL_2021

Définir colonne/ligne selon autre cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaites si possible, dans une formule, appeler une cellule mais que le nom de la colonne dépendante d'une autre cellule. Exempl...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Gwenael

Nd detriplons

 Résolu

Bonjour, On ma donné ce code=SOMME(SI(NB.SI(A2:C13;A2:C13)=3;1;""))/3 mais il ne fonctionne pas. Quand on met par exemple dans B8 un triplon çà ne v...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
mic6259

Copier tous les fichiers d'repertoire dans un autre

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Pour les besoins d’un classeur j’ai doit de copier tous les fichiers de deux répertoires différents dans un troisième sans ...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
f894009

Excel formule si case vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème dans excel qui est le suivant : Si j'ai une valeur en F2 comprise entre 0 et 9, je dois obtenir une valeu...

16 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
Joyless67

Userform taille dynamique selon "case à cocher"

 Résolu

Bonjour, Sur mon fichier j'ai un UserForm qui propose de rajouter un produit à mon tableau. Selon que le produit soit neuf ou déjà utilisé, d'autres...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
DidsCraft

Référence circulaire

 Résolu

Bonjour Depuis plusieurs jours je recherche la solution pour un tableau excel Quand je l'ouvre, il me met ce message :"Excel ne parvient pas à calcul...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
Mike-31

Excel : des lignes ont disparu (pas cachées)

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel classé de janvier à décembre, donc le 1er janv est la ligne #1. Sauf que je retrouve en ligne #1 : le 1er mai ...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Natty

Création macro excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un besoin urgent. J'ai un tableau Excel et j'aimerais créer un bouton macro pour que lorsque je clique sur le bouton, certaine donnée s...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
Fenouilleverte

Tableau excel d'évaluation d'équipe multicritère

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un tableau permettant une évaluation journalière de mon équipe sur un semestre sur des critères définis Je souhaiterais...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
Narwe

Problème formule + texte

 Résolu

Bonjour, j'ai un tarif à modifier sous Excel, je dois rajouter  10 € a une cellule contenant "17€ HT/P.U", sauf que la formule ne prend pas effet à c...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
Shaka

Compter les cellules en couleur de fond

 Résolu

Bonjour, Selon la pèce jointe, pour compter les couleurs, j'ai un code dans module1 que j'ai trouvé dans Google mais çà ne fonctionne pas. je pense q...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
mic6259

Extraction données mensuelles

 Résolu

Bonjour, Je repose ma question : les photos des tableaux n'étaient pas bonnes. Je voudrais remplir le petit tableau en fonction du mois et à partir ...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
Ciloucirrus

Tier un tableau avec des formules

 Résolu

Bonjour, Je possède un tableau avec des personnes, leur emploi, la ville dans la feuille "équipes". Je cherche par le biais de plusieurs criètères s...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
queleo

Intégrer une boite de dialogue dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une liste déroulante avec pour une des 4 options la possibilité de mettre une date. La liste serait :  expiré programm...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
via55

Condition de formatage de cellule par rapport à une date

 Résolu

Bonjour, J'aimerais en fonction de la date de la cellule avoir un formatage différent pour les dates à venir dans 6 mois et 3 mois. Date à venir -3 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
PapyLuc51

Extraction automatique données mensuelles

 Résolu

Bonjour, Je voudrais remplir automatiquement le petit tableau en fonction du mois à partir des données du grand tableau. D'avance merci

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Willzac

Remplissage automatique colonnes d'un tableau vers un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches, je bloque pour le problème suivant : je souhaiterai remplir les colonnes d'un tableau, automatiquemen...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
via55

Fichier - gestion de stock

 Résolu

Bonjour à vous, Je rencontre un souci sur mon fichier Excel de Gestion de Stock. Fin ce n'est pas un souci, juste je n'arrive pas, je ne vois pas co...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
romain.mrs

Macro enregistrer sous, générer pdf, envoie par mail

 Résolu

Bonsoir, Je galère un peu pour automatiser un fichier, en fait, je m'arrache les cheveux ???? . Je suis capable de générer plusieurs macros individue...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Willzac

Rompre les liaisons

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs gros fichiers par années de (1999 à 2022). Avec dans chaque fichiers plusieurs feuilles dont une feuille principale comportan...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
mchotard

Renommer tous les fichiers d'un repertoire

 Résolu

Bo Bonjour à tous, Je cherche une macro en VBA Excel (Excel2016) pour renommer sans les dupliquer tous les fichiers d’un même répertoire. Dans un ré...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Le Pingou

Premières lignes d"un tableau n"apparaissent plus...

 Résolu

Bonjour, Comme c"est la 1ère fois que ça m"arrive je ne trouve pas la réponse. Clic droit Afficher ne change rien.... Mon tableau Office CALC ne...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Utilisation de # dans une formule excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, ça fait très longtemps que je ne suis pas venue ici, et d'habitude j'y venais plutôt pour répondre aux questions qu'en poser, m...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
LatelyGeek

Comptage des cellules filtrées

 Résolu

bonjour  j'ai un problème sur le comptage des cellules filtrés j'ai une colonne "services" j'ai une colonne "documents " ou j'écris si celui-ci e...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
caro

Liste déroulante + valeur par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai un reporting pour le suivi de nos NPAI, avec une liste déroulante pour les années (E3) et les mois (D7) mais j'aimerais qu'a l'ouvertu...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
alexis4489

Correction formule

 Résolu

Bonjour a tous Je cherche comment mettre une cellule = date jour par défaut a chaque nouvelle enregistrement. pour cela j'ai appliquer la formule su...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Raymond PENTIER

Calcul dans un tcd

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai mis en place un TCD mais je n'arrive pas à mettre en place une formule pour le calcul d'un résultat. en clair, j'ai une somme d...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
veronike27

Demande de formule

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me configurer la formule pour la cellule G69 pour DUPONT . Merci si 2 plages différentes de cellules contiennent le mot D...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
via55

Doublons

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier joint, la formule en I1 que m'a été donné dans ce Forum (Merci Mike-31), donne le nombre de double dans une plage et dans MF...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
mic6259

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel où j'ai construit des tableaux avec des formules pour ensuite construire des graphiques. Je suis bloqué dans une formu...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
Yasser1_8290

Cellules à valeurs liées

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai lier des cellules de telles sortes à ce que lorsque je modifie une donnée dans l'une, cela modifie dans l'autre et vice-versa...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
ccm81

"no.semaine" dans un tableau mis en forme avec style excel.

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'insérer la fonction "NO.SEMAINE" et "NO.SEMAINE.ISO" dans un tableau mis en forme avec un des styles préfinis que Excel 2019 p...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
PapyLuc51

Recherchev + index/equiv excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis embêté car je n'arrive pas à faire une formule qui fonctionne. J'ai un fichier excel avec 2 feuilles : Tableau 1 => mon t...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
PapyLuc51

Problème de mise à jour de formule excel

 Résolu

 Bonjour, Pourriez-vous m'aider à solutionner un problème sur lequel je bloque complètement. J'ai créé un tableur sur lequel je peux entrer des donn...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
kitsounet

Calculer le nombre de double

 Résolu

Bonjour a tous Dans le fichier joint, j'aimerais que dans la cellule D2 affiche le nombre de double, dans les colonnes A et B il y a actuellement 3 d...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Mike-31

Graphique axe abscisse uniquement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un graphique tenant compte uniquement d'un seul axe. Je souhaiterais que l'axe X aille de 60 à 140 et qu'en fonction ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
buk

Conversion chiffre en lettres excel 2016

 Résolu

Bonjour, J'ai excel 2016 et je voudrais convertir des chiffres en lettres. du style 112,20€ = cent douze euros et vingt cts. J'ai essayé plusieurs m...

18 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
BIBO

Installer excel sur mon pc

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Excel sur mon PC Dell mais gratuitement. Svp comment faire pour l'obtenir ? Merci pour votre Aide Bonne journée MM

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
MORITZ

Mise en forme conditionnelle entre 2 feuilles

 Résolu

Bonjour, Voilà mon souhait: Un classeur "Changements d'horaire" pour lesquels j'ai créé (en faisant de multiples essais et recherches)  une mise en ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Gazelle

Savoir utiliser excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau sur Excel et il est en lecture seule. svp que dois je faire pour que je puisse y taper chiffres et libellés ? M...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
MORITZ

Somme excell =0

 Résolu

bonjour à tous, je ne parviens pas à solutionner mon problème  mes sous-totaux fonctionnent bien mais le total des sous-totaux donne 0... malgré vé...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Kate_6711

Valeur nom d'onglet dans cellule

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je me suis créer une macro pour recopier un bulletin autant de fois qu'il y a d'élèves. Les cases de points de ce bullet...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
mf4706

Excel comment fusionner les 3 formules suivante en 1 seul.

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un Excel permettant aux opérateurs de ne plus oublier de retirer les matières que nous fabriquons, pour cela j'ai les 3 for...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Evan_9615

Chiffre suivant jour de semaine

 Résolu

Bonjour, J'ai l'impression que c'est assez facile, mais je n'y arrive pas. Colonne A j'ai mon calendrier. Je voudrais que dans ma colonne B, il ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
PHILOU10120

Inclure un nom d'onglet comme variable dans une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule répétitive dans un tableau qui fait référence à des données situées sur différentes feuilles. Chaque feuille porte le même ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
jardinours

Formule qui ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, la formule suivante ne fonctionne plus correctement (elle fonctionnait auparavant) : =SOMMEPROD((base!$H$2:$H$100="Oui")*(base!$W$2:$W$10...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
SarahFistol

Si "xx" ou "yy" alors

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai aujourd'hui la formule suivante: =SI(STXT(_Data[@[Label du MFD]];5;10)="MJ123456789";"WM";DROITE(_Data[@[Code présentation]];...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Ludivine
Résultats 801 - 850 sur un total de 31 750