Bouton macro pour ouvrir 1 ou 2 fichiers Excel

Résolu/Fermé
Leodogan - 31 mai 2021 à 17:10
 Leodogan - 1 juin 2021 à 16:39
Bonjour,
Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider...
Je m'y connais fort peu en VBA (tout juste les macros Excel enregistrées !) et mon problème est le suivant :
J'utilise Excel version 2016
J'ai un classeur Excel nommé JOSS1 sur le disque F et je voudrais y insérer un bouton macro qui permettra d'ouvrir 1 ou 2 autres fichiers Excel : par exemple Joss2 et Joss3, qui sont situés dans le même dossier général qui a pour nom par exemple Josserand, donc F:\Josserand\Joss2.xls et F:\Josserand\Joss3.xls

Ou éventuellement aussi via un autre bouton pouvoir ouvrir automatiquement un fichier Excel nommé Joss2 et une URL particulière

J'ai cherché sur plusieurs forums mais aucun résultat fourni ne fonctionne...

Merci de votre aide
Léodogan


Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
31 mai 2021 à 17:48
1
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
1 juin 2021 à 12:00
Merci, pensez de marquer Résolu si c'est le cas
1
Merci Le Pingou
ça marche !
et j'ai pu rajouter des lignes de codes pour en ouvrir 2 ou 3 en même temps.
Solution très simple et facile à mettre en œuvre
Merci beaucoup
Leodogan
0
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le bouton "Résolu"...
Juste le bouton "Merci" et j'ai cliqué dessus !

J'ai donc construit la macro avec 2 ouvertures simultanées de fichiers et ça marche très bien.
D'autre part pensez-vous qu'il soit possible de modifier la macro afin qu'elle utilise non pas un nom fixe de fichier, mais le contenu d'une cellule, cellule étant une liste déroulante pouvant donner le nom de plusieurs fichiers.
C'est à dire, par exemple 2 listes déroulantes > on choisit les 2 fichiers souhaités via ces 2 listes déroulantes et la macro fait le reste...
Pensez-vous que cela soit possible et simple ?

Merci en tout cas de votre aide éclairée,
Cordialement
Leodogan
0