Excel associer valeur fixe aux cellules remplies

Résolu/Fermé
BLAntoine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 21 mai 2021 à 03:39
PapyLuc51 Messages postés 4292 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 mai 2021 à 06:48
Bonjour,

j'aimerais m'arranger pour qu'à chaque fois que je remplie une cellule, peu importe sa valeur, elle soit perçu comme =5 dans une formule.

Mise en situation: C'est pour faire le suivit d'investissement en bourse donc...

- dans la colonne A je mets le nombre d'action achetées
- dans la colonne B je mets le prix d'achat d'une action*
- dans la colonne C je mets le prix de vente d'une action*
- dans une case à part j'ai une formule pour calculer le total de tous les investissements
  • à savoir qu'à chaque transaction (vente ET achat) , il y a un frais d'environ 5$


Donc j'ai besoin que A et B se mulitplient pour savoir combien je paie pour acheter et éventuellement combien je retire lorsque je vend (A*C), et pour ça j'ai aucun problème. Mais j'aimerais qu'à chaque fois que j'entre une valeur dans B ou dans C que cette case compte pour 5 dans mon calcul total des investissement.

J'espère que c'est assez clair, sinon je peux partager le dossier!

Merci :)
A voir également:

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4292 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 401
21 mai 2021 à 07:15
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris.

Quand on veux utiliser une valeur fixe on met cette valeur dans une cellule hors tableau (exemple Z1) et on y fait référence dans les formules
- soit en fixant cette cellule avec le $ pour bloquer la ligne et la colonne ($Z$1)
- soit en lui donnant un nom dans l'onglet FORMULES, gestionnaire de nom ou en tapant ce nom dans la zone de noms en remplacement de la référence de la cellule en question.

Pour plus d'aide

Envoie une copie de ton fichier (sans les données sensibles) avec quelques exemples et les résultats attendus.

Fais créer un lien de partage à coller dans la réponse
Aller dans https://www.cjoint.com/
Cliquer sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur ou "FAIRE UN GLISSER DEPOSER" dans la fenêtre ;
Cliquer sur le bouton "CREER LE LIEN"
Faire un "CLIC DROIT" sur le lien créé et cliquer sur "COPIER L'ADRESSE DU LIEN" ;
Sur le post Clic droit "COLLER".

ou dans https://mon-partage.fr/

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 mai 2021 à 08:03
Bonjour (et salut Papyluc, ça roule?)
à tout hasard, une cellule résultat avec la formule:
=SOMMEPROD((B2:C100<>"")*5)

crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
21 mai 2021 à 08:53
Bonjour à tous,

ou bien :
=NB(A:A)*5

eric
0
BLAntoine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
21 mai 2021 à 16:22
Merci à tous pour votre aide et la rapidité avec laquelle vous avez répondu!

Papiluc, je ne sais pas si ça t'éclaire, mais les réponse de Vaucluse et eriiic sont toute deux des solutions à mon problème!

Merci beaucoup encore! :D
0
PapyLuc51 Messages postés 4292 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 401
22 mai 2021 à 06:48
Salut à tous
Oui Antoine je n'avais pas saisi à la première lecture, pas les yeux en face des trous ;-D
et oui Vaucluse ça roule mieux après une journée au repos complet, regonflé je suis! ;-D

Cordialement
0