Diverses fonctions [Résolu]

Signaler
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
-
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
-
Bonjour,
Je me demande si ma précédente discussion a bien été prise en compte car je ne la retrouve pas. je préfère recommencer.
Je travaille actuellement sur des projections de salaires sur 10 ans pour un employeur. Je vous adresse un fichier que j'ai simplifié. Vous y trouverez 2 feuilles. L'une "statut nouveau" avec le détail des rémunérations et charges et une autre "récapitulatif"
Je voudrais que dans la feuille "récapitulatif", les écarts de la colonne "U" feuille "nouveau statut", viennent s'inscrire dans le tableau correspondant à l'année que j'inscrit grâce à un menu déroulant cellule C13. Exemple si en C13 j'ai 2027, je voudrais que pour chaque salariés les écarts de l'année 2017 apparaissent.
J'ai déjà tenté d'utiliser certaines fonctions (recherchev, index, equiv) mais sans succès.
merci de m'aider et sans vouloir vous mettre la pression, je dois présenter mon travail demain matin.

https://www.cjoint.com/c/KFcjQ6s4tny

4 réponses

Messages postés
5561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
617
Bonjour

Votre fichier modifié

https://www.cjoint.com/c/KFcl55fM1l4
Messages postés
9865
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
2 133
Bonjour

Pour Nathalie, formule en C20
=RECHERCHEV($C$13;'Nouveau statut'!$B$4:$U$14;16;0)
Reste à faire la même chose pour les trois autres

Cdlmnt
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
30
Merci ccm81, je viens d'adapter ta formule à mon fichier et tout fonctionne magnifiquement. C'est super pour moi, d'autant que je serai près pour ma présentation de demain matin.
très cordialement et bonne fin de journée
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
30
merci Philou pour ta réponse, avec ccm81, j'ai deux version qui me satisfont totalement. Vos formules simples pourront me servir à nouveau.
merci d'avoir pris du temps pour moi.
Cdlmnt