Diverses fonctions

Résolu
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me demande si ma précédente discussion a bien été prise en compte car je ne la retrouve pas. je préfère recommencer.
Je travaille actuellement sur des projections de salaires sur 10 ans pour un employeur. Je vous adresse un fichier que j'ai simplifié. Vous y trouverez 2 feuilles. L'une "statut nouveau" avec le détail des rémunérations et charges et une autre "récapitulatif"
Je voudrais que dans la feuille "récapitulatif", les écarts de la colonne "U" feuille "nouveau statut", viennent s'inscrire dans le tableau correspondant à l'année que j'inscrit grâce à un menu déroulant cellule C13. Exemple si en C13 j'ai 2027, je voudrais que pour chaque salariés les écarts de l'année 2017 apparaissent.
J'ai déjà tenté d'utiliser certaines fonctions (recherchev, index, equiv) mais sans succès.
merci de m'aider et sans vouloir vous mettre la pression, je dois présenter mon travail demain matin.

https://www.cjoint.com/c/KFcjQ6s4tny

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Bonjour

Votre fichier modifié

https://www.cjoint.com/c/KFcl55fM1l4
1
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
Bonjour

Pour Nathalie, formule en C20
=RECHERCHEV($C$13;'Nouveau statut'!$B$4:$U$14;16;0)
Reste à faire la même chose pour les trois autres

Cdlmnt
0
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43
 
Merci ccm81, je viens d'adapter ta formule à mon fichier et tout fonctionne magnifiquement. C'est super pour moi, d'autant que je serai près pour ma présentation de demain matin.
très cordialement et bonne fin de journée
0
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43
 
merci Philou pour ta réponse, avec ccm81, j'ai deux version qui me satisfont totalement. Vos formules simples pourront me servir à nouveau.
merci d'avoir pris du temps pour moi.
Cdlmnt
0