Les discussions

Excel nombres décimaux

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un graphique sur excel mais sur mon tableau les nombres décimaux ne se "slide" pas vers la droite parce qu'ils ne sont ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Pavz

Formule avec condition

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire une formule de calcul pour afficher le taux de rémunération des apprentis en fonction de leur âge. Voici la formule...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
MagMFR

Optimisation des ressources

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travailles actuellement sur un outil d'optimisation de la capacité de production, et j'ai choisi Excel pour m'aider dans cette tâche. ...

Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule calcul excel avec condition

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai faire une formule de calcul pour afficher le taux de rémunération des apprentis en fonction de leur âge. Voici la formule ...

Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Récurrence

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de valeur et je cherche à dupliquer chacune des valeurs 12 fois (nb. de mois dans une année) dans un second tableau de man...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Charette135

Problème de valeur excel

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un petit problème, Sur Excel j'ai mes colonnes avec des montants exemple : A1 = 15 ; A2 = 20 Si je fais dans la co...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
ChrisPF13

Format de date impossible à trier

Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous aujourd'hui car je rencontre un petit soucis avec excel au niveau du tri des dates, après plusieurs tuto yout...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
laura

Copier cellules d'une feuile a une autre avec conditions

Résolu

Bonjour, J'ai une ancienne base de données dbf que j'ai importé dans Excel. Cette base est composée de plusieurs tables avec relations. J'aimerai c...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
fikou

Liste déroulante + vba, problèmes avec les majuscules

Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante avec "Oui" et "Non" comme choix J'ai le code suivant: If Worksheets("Options").Range("B2") = ("Oui") Then op...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Yoyo01000

Application d'une macro sur plusieurs lignes

Résolu

Bonjour à tous, Après moultes recherches sur le forum, j'ai du mal à trouver le cas qui s'applique à ce que je recherche. J'ai un catalogue de pi...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
yg_be

Recherche entre 2 valeurs fontions indexequiv

Résolu

Bonjour, voila je vous joins un fichier, je suis "coincé avec les fonctions index et equiv, pour rechercher une valeur comprise entre 2 valeurs m...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
serco19

Commentaires dans une liste déroulante de nombres

Résolu

Bonjour, J'aimerais insérer un commentaire explicatif dans une liste déroulante de nombres. Une fois sélectionné, j'aimerais qu'uniquement le nom...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Simmm

Des résultats incohérenst très surprenants ex : supprimer un membre à zéro d'un0

Résolu

Des résultats passant de 0 à plus de 9000 lorsque je supprime une cellule à 0 dans une série verticale ! Bonjour à tous, ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
rjl

Colorer cellule en fonction d'une autre

Résolu

Bonjour! Dans mon tableau, je souhaiterais qu'une cellule contenant le "nom de l'usager" se colore automatiquement de la même couleur que la cellu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Tesla27

Mise en forme sous sondition

Résolu

Bonjour, quelle formule appliquer pour colorer les trois plus hautes valeurs (jaune pour la plus haute, gris pour la seconde, orange pour la troisiè...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
nazgul0215

Formule excel

Résolu

Bonjour je souhaite que la somme en A4 soit dispatcher selon le tableau si dessous . A B C D ...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Nhyatus

Comment extraire la seconde ligne d'une cellule excel ?

Résolu

J'ai besoin de faire des filtres d'adresses postales dont le fichier source a tout regroupé dans une seule cellule. Certaines adresses ont 2 lignes ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
papychipie

Xl2010 - extraire la première ligne d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous ! Bon alors voilà, j'ai une cellule qui contient ce genre de données : Reassignment from xxx-xxxx-xxxxx to xxx-xxx-xxx-xx titi t...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Borisdu82

Désommation.

Résolu

Bonjour, pour monsieur vaucluse est ce que je peu voir avec vous quelques mise a jours au sujet désommation vous m'avez dit revenez au besoin. mer...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Vaucluse

Garder seulement des données à droite d'un caractère

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis renseigné j'ai lu beaucoup de sujet concernant mon problème mais aucunes des solut...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Papy

Supprimer un espace dans excel

Résolu

bonjour j'ai dans excel une colonne contenat des references d'articles comme suit 02CO BLAN0 pour les commodites d'un autre logiciel il faudrait ...

19 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
vicente94

Excel certaines cellules ne se calculent pas automatiquement

Résolu

Bonjour, J'ai un problème spécial : certaines cellules ne prennent pas en compte mes calculs, même aussi simple que d'afficher le contenu d'une au...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Lilyrose

Tri et arborescence

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir retourné le problème je ne trouve pas la solution. Je souhaite créer un tableau dans lequel certaines lignes sont indis...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
SierraV

Alerte tout les ans

Résolu

Bonjour, Mon tableau Excel contient une colonne nom du contrôle et une colonne date du dernier contrôle. Certains contrôles doivent être réalisés tou...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Patrice33740

Configuration d'un onglet de classeur avec excel 2010

Résolu

Bonjour, J'aimerai imprimer un classeur qui contient 27 onglets dont 24 montés sur le même modèle. Sur ces 24 onglets je voudrai imprimer 4 feuilles...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Cluses74

Resultat selon le prix le plus bas

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel auquel je veux renvoyer le nom du fournisseur ayant présenté le prix le plus pour certaines pièces automobile. Y ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
mohvega

Filtre avancé "commençant par" - choisir deux paramètres

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un filtre s'appliquant aux étiquettes sur une colonne d'un tableau croisé dynamique. comment faire pour - filtrer su...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Patrice33740

Calcul d'une marge d'erreur

Résolu

Bonjour à tous, En colonne A : le nombre de visites à faire En colonne B : le nombre de visites réalisée Je dois mettre dans la colonne C, en %, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Lillinoute83

Recherchev avec image

Résolu

Bonjour à tous, Impossible de trouver une solution malgré les forums et Youtube... Le problème est tout simple, j'ai - un fichier avec des réf...

garfieldu38

Impossible de sortir du mode création

Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un fichier Excel .xls (version 2007). Ce fichier contient des macros et des contrôles Activex. Jusqu'à hi...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
edemkossi2

Question sur un mélange de "si" et de" et "

Résolu

bonjour a tous je souhaite crée des conditions avec des "si" et des "et " qui pourrait ressembler a ceci mais toutes ces conditions dans une seu...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
flexi2202

Aide- excel

Résolu

Bonjour, Je sais que ça fait longtemps mais qui ne tente rien n'a rien,... Serait-il possible d'avoir également le fichier ? J'essaye en vain de...

Magiovi0206

Comment trier des lignes en double

Résolu

bonjour a tous j ai un fichier avec des milliers de lignes a trier tel que celui ci joint ce que je souhaiterais c est que de façon automatique 1*...

27 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
flexi2202

Excel,colorer une cellule séparée en deux

Résolu

Bonjour à tous, je ne sais pas comment faire pour colorer une cellule séparée en deux par une diagonale,voir mettre deux couleurs dans cette même cel...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Mathilde

Barre de progression

Résolu

Bonjour, J'ai une boucle pour protéger et déprotéger des plages en fonction d'une date,... (voir ci-dessous) Elle répond parfaitement à ma demande,...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
ClaudeH

Protéger une plage de cellules en fonction d'une date

Résolu

Bonjour, Je souhaite protéger une plage de cellules en fonction d'une date,... Tableau des Heures travaillées par jours et par tâches Colonnes d...

ClaudeH

Nombre_heure

Résolu

Salut. Je un petit soucis avec excel je ne sais pas comment calculer le nombre d'heure effectuer pendant un moi Et aussi le Salaire brut

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Vaucluse

Enregistrement avec une macro

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier original avec une macro qui se nomme catalogue qui enregistre une copie de ce fichier avec des informations caché et une a...

Lucie17_0626

Quelle formule ?

Résolu

Bonjour, Je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas a trouver la formule correspondante; J'en ai une partie, mais je bloque sur la suite. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
maryleg

Calcule d'une periode entre deux dates (excel)

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, après de nombreuse recherche sur des forums je me permet de poser mon problème jusqu’à maintenant non résolu. Je ch...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
euljiro

Format de cellule excel 2003

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire comment faire apparaitre 15m³ dans une cellule lorsque je tape 15 ? Je vous remercie d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
f894009

Boutons pointant vers une seule cellule

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier dans lequel j'ai plusieurs boutons sachant que la sélection de l'un entraîne la désactivation des autres. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Loiwi

Problemes avec formules date et nbval

Résolu

Bonsoir, voici mon problème ou je ne trouve pas la solution, j'ai un tableau qui ce trouve en PJ j'aimerai que dans la colonne "N" du Tableau me c...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Vaucluse

Sur ecxel passage sur une page suivante

Résolu

Bonjour, J'ai sur excel un texte et je voudrais pouvoir accéder à la page suivante.comment procéder Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
yg_be

Vba pour masquer/afficher des lignes

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un bouton et/ou une macro pour afficher/masquer des lignes et des colonnes dans le tableau. Mon tableau démarre l...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Anthelm

Ajuster hauteur des cellules excel au texte ?

Résolu

Bonjour, J'ai un document excel avec 478 cellules vers le bas et 15 vers la droite (je m'explique mal...) Bref dans les cellules il y a du texte co...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Mst

Parfois on voit 0 parfois carré blanc??

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une question pourquoi dans mon fichier dans l'onglet résultats dans la cellule E9, E10, E11 etcc une en dessous de l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Vaucluse

Besoin de correction de formule

Résolu

Voici un fichier, Chaque Onglet sera le nom des employés, il faut que selon ce que l’employé à cocher dans sa fiche (Onglet) pour sa disponibilité, la...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
via55

Ajouter 6 mois à une date excel

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter 6 unité de mois à une date. Ce que je voudrais, c'est que si j'inscris 01/01/2010 en...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Dan3000

Extraction dans tableau double-entrée

Résolu

Bonjour à tous, A partir d'un tableau à double-entrée, je souhaite extraire un sous-tableau afin de faire des calculs dessus (Dans le cas du fichie...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Loiwi
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 31 785