Les discussions
Excel nombres décimaux
RésoluBonjour, j'essaye de faire un graphique sur excel mais sur mon tableau les nombres décimaux ne se "slide" pas vers la droite parce qu'ils ne sont ...
Formule avec condition
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une formule de calcul pour afficher le taux de rémunération des apprentis en fonction de leur âge. Voici la formule...
Optimisation des ressources
Résolu/FerméBonjour, Je travailles actuellement sur un outil d'optimisation de la capacité de production, et j'ai choisi Excel pour m'aider dans cette tâche. ...
Formule calcul excel avec condition
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai faire une formule de calcul pour afficher le taux de rémunération des apprentis en fonction de leur âge. Voici la formule ...
Récurrence
RésoluBonjour, J'ai une liste de valeur et je cherche à dupliquer chacune des valeurs 12 fois (nb. de mois dans une année) dans un second tableau de man...
Problème de valeur excel
RésoluBonjour, J'ai actuellement un petit problème, Sur Excel j'ai mes colonnes avec des montants exemple : A1 = 15 ; A2 = 20 Si je fais dans la co...
Format de date impossible à trier
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à vous aujourd'hui car je rencontre un petit soucis avec excel au niveau du tri des dates, après plusieurs tuto yout...
Copier cellules d'une feuile a une autre avec conditions
RésoluBonjour, J'ai une ancienne base de données dbf que j'ai importé dans Excel. Cette base est composée de plusieurs tables avec relations. J'aimerai c...
Liste déroulante + vba, problèmes avec les majuscules
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante avec "Oui" et "Non" comme choix J'ai le code suivant: If Worksheets("Options").Range("B2") = ("Oui") Then op...
Application d'une macro sur plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous, Après moultes recherches sur le forum, j'ai du mal à trouver le cas qui s'applique à ce que je recherche. J'ai un catalogue de pi...
Recherche entre 2 valeurs fontions indexequiv
RésoluBonjour, voila je vous joins un fichier, je suis "coincé avec les fonctions index et equiv, pour rechercher une valeur comprise entre 2 valeurs m...
Commentaires dans une liste déroulante de nombres
RésoluBonjour, J'aimerais insérer un commentaire explicatif dans une liste déroulante de nombres. Une fois sélectionné, j'aimerais qu'uniquement le nom...
Des résultats incohérenst très surprenants ex : supprimer un membre à zéro d'un0
RésoluDes résultats passant de 0 à plus de 9000 lorsque je supprime une cellule à 0 dans une série verticale ! Bonjour à tous, ...
Colorer cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour! Dans mon tableau, je souhaiterais qu'une cellule contenant le "nom de l'usager" se colore automatiquement de la même couleur que la cellu...
Mise en forme sous sondition
RésoluBonjour, quelle formule appliquer pour colorer les trois plus hautes valeurs (jaune pour la plus haute, gris pour la seconde, orange pour la troisiè...
Formule excel
RésoluBonjour je souhaite que la somme en A4 soit dispatcher selon le tableau si dessous . A B C D ...
Comment extraire la seconde ligne d'une cellule excel ?
RésoluJ'ai besoin de faire des filtres d'adresses postales dont le fichier source a tout regroupé dans une seule cellule. Certaines adresses ont 2 lignes ...
Xl2010 - extraire la première ligne d'une cellule
RésoluBonjour à tous ! Bon alors voilà, j'ai une cellule qui contient ce genre de données : Reassignment from xxx-xxxx-xxxxx to xxx-xxx-xxx-xx titi t...
Désommation.
RésoluBonjour, pour monsieur vaucluse est ce que je peu voir avec vous quelques mise a jours au sujet désommation vous m'avez dit revenez au besoin. mer...
Garder seulement des données à droite d'un caractère
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis renseigné j'ai lu beaucoup de sujet concernant mon problème mais aucunes des solut...
Supprimer un espace dans excel
Résolubonjour j'ai dans excel une colonne contenat des references d'articles comme suit 02CO BLAN0 pour les commodites d'un autre logiciel il faudrait ...
Excel certaines cellules ne se calculent pas automatiquement
RésoluBonjour, J'ai un problème spécial : certaines cellules ne prennent pas en compte mes calculs, même aussi simple que d'afficher le contenu d'une au...
Tri et arborescence
RésoluBonjour à tous, Après avoir retourné le problème je ne trouve pas la solution. Je souhaite créer un tableau dans lequel certaines lignes sont indis...
Alerte tout les ans
RésoluBonjour, Mon tableau Excel contient une colonne nom du contrôle et une colonne date du dernier contrôle. Certains contrôles doivent être réalisés tou...
Configuration d'un onglet de classeur avec excel 2010
RésoluBonjour, J'aimerai imprimer un classeur qui contient 27 onglets dont 24 montés sur le même modèle. Sur ces 24 onglets je voudrai imprimer 4 feuilles...
Resultat selon le prix le plus bas
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel auquel je veux renvoyer le nom du fournisseur ayant présenté le prix le plus pour certaines pièces automobile. Y ...
Filtre avancé "commençant par" - choisir deux paramètres
RésoluBonjour, Je souhaite faire un filtre s'appliquant aux étiquettes sur une colonne d'un tableau croisé dynamique. comment faire pour - filtrer su...
Calcul d'une marge d'erreur
RésoluBonjour à tous, En colonne A : le nombre de visites à faire En colonne B : le nombre de visites réalisée Je dois mettre dans la colonne C, en %, ...
Recherchev avec image
RésoluBonjour à tous, Impossible de trouver une solution malgré les forums et Youtube... Le problème est tout simple, j'ai - un fichier avec des réf...
Impossible de sortir du mode création
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un fichier Excel .xls (version 2007). Ce fichier contient des macros et des contrôles Activex. Jusqu'à hi...
Question sur un mélange de "si" et de" et "
Résolubonjour a tous je souhaite crée des conditions avec des "si" et des "et " qui pourrait ressembler a ceci mais toutes ces conditions dans une seu...
Aide- excel
RésoluBonjour, Je sais que ça fait longtemps mais qui ne tente rien n'a rien,... Serait-il possible d'avoir également le fichier ? J'essaye en vain de...
Comment trier des lignes en double
Résolubonjour a tous j ai un fichier avec des milliers de lignes a trier tel que celui ci joint ce que je souhaiterais c est que de façon automatique 1*...
Excel,colorer une cellule séparée en deux
RésoluBonjour à tous, je ne sais pas comment faire pour colorer une cellule séparée en deux par une diagonale,voir mettre deux couleurs dans cette même cel...
Barre de progression
RésoluBonjour, J'ai une boucle pour protéger et déprotéger des plages en fonction d'une date,... (voir ci-dessous) Elle répond parfaitement à ma demande,...
Protéger une plage de cellules en fonction d'une date
RésoluBonjour, Je souhaite protéger une plage de cellules en fonction d'une date,... Tableau des Heures travaillées par jours et par tâches Colonnes d...
Nombre_heure
RésoluSalut. Je un petit soucis avec excel je ne sais pas comment calculer le nombre d'heure effectuer pendant un moi Et aussi le Salaire brut
Enregistrement avec une macro
RésoluBonjour, J'ai un fichier original avec une macro qui se nomme catalogue qui enregistre une copie de ce fichier avec des informations caché et une a...
Quelle formule ?
RésoluBonjour, Je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas a trouver la formule correspondante; J'en ai une partie, mais je bloque sur la suite. J'ai...
Calcule d'une periode entre deux dates (excel)
RésoluBonjour, Bonjour à tous, après de nombreuse recherche sur des forums je me permet de poser mon problème jusqu’à maintenant non résolu. Je ch...
Format de cellule excel 2003
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire comment faire apparaitre 15m³ dans une cellule lorsque je tape 15 ? Je vous remercie d'avance.
Boutons pointant vers une seule cellule
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier dans lequel j'ai plusieurs boutons sachant que la sélection de l'un entraîne la désactivation des autres. Je ...
Problemes avec formules date et nbval
RésoluBonsoir, voici mon problème ou je ne trouve pas la solution, j'ai un tableau qui ce trouve en PJ j'aimerai que dans la colonne "N" du Tableau me c...
Sur ecxel passage sur une page suivante
RésoluBonjour, J'ai sur excel un texte et je voudrais pouvoir accéder à la page suivante.comment procéder Merci pour votre réponse
Vba pour masquer/afficher des lignes
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire un bouton et/ou une macro pour afficher/masquer des lignes et des colonnes dans le tableau. Mon tableau démarre l...
Ajuster hauteur des cellules excel au texte ?
RésoluBonjour, J'ai un document excel avec 478 cellules vers le bas et 15 vers la droite (je m'explique mal...) Bref dans les cellules il y a du texte co...
Parfois on voit 0 parfois carré blanc??
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai une question pourquoi dans mon fichier dans l'onglet résultats dans la cellule E9, E10, E11 etcc une en dessous de l'autr...
Besoin de correction de formule
RésoluVoici un fichier, Chaque Onglet sera le nom des employés, il faut que selon ce que l’employé à cocher dans sa fiche (Onglet) pour sa disponibilité, la...
Ajouter 6 mois à une date excel
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter 6 unité de mois à une date. Ce que je voudrais, c'est que si j'inscris 01/01/2010 en...
Extraction dans tableau double-entrée
RésoluBonjour à tous, A partir d'un tableau à double-entrée, je souhaite extraire un sous-tableau afin de faire des calculs dessus (Dans le cas du fichie...