Les discussions
Format cellule nombre
RésoluBonjour, J'ai un rapport où les sommes sont sous la forme 11.222,33 Excel les reconnaît comme étant du texte quoique je fasse et refuse de faire ...
Gérer les fonctions du ruban par une macro
RésoluBonjour, je ne parviens pas à trouver, comment, dans Excel 2010, gérer les fonctions du ruban telles que réduire ou développer le ruban, afficher le...
Remplir un calendrier à partir de date d'arrivée et de départ
RésoluBonjour, Je tourne en rond pour regler mon problème, peut être aurez-vous la solution. Je cherche a compiler des groupes ayant des dates d'arr...
Draguer une formule
RésoluBonjour, Quelqu'un connaitrait il une astuce pour éviter de draguer une formule excel sur une colonne qui compte plus de 20000 cellules ?. Merci
Histogramme empilé puis simple + courbe
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2003 et je souhaiterais faire un graphique regroupant 3 types de graphiques. Mon abscisse est constituée de mo...
Boucle vba for next limité ?
RésoluBonjour, J'ai une boucle qui me permet d'effacer des lignes qui n'appartiennent pas à une liste. Cette boucle marche très bien pour 400 lignes, ...
Calendrier sous excel
RésoluBonjour, J'ai crée une macro qui me permet d'avoir un calendrier pour sélectionner une date dans n'importe quelle cellule avec un clic droit. Ma ma...
Quelle est cette formule?
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide, je cherche cette formule sous excel.... Si J31 est supérieur ou égal à 2 alors G53*Q12, si J31 est superieur ou ég...
Recherche multiple sur des dates
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec en colonne A (feuille1) une date, colonne B (feuille 1) une autre date; ces deux dates forment un intervalle auquel ...
Fonctions si/et/ou
RésoluBonjour, Je crée un indicateur de performance sur excel. Il me permet de vérifier le respect des délais de nos fournisseurs. Pour certains d'entre...
Fusion vers word et format des données nombre et date
RésoluBonjour, Je voudrais fusionner un document Word à partir d'une feuille Excel. Pas problème pour le lien entre les fichiers ni la feuille ni pour l...
Calcul de l'ecart maxi sur une serie de données en val. binair
RésoluBonjour, J'aimerais calculer l'écart maxi (Xl 2007) sur une serie de valeur en binaire? Existe t'il une formule simple?? Merci Configura...
Problème macro
RésoluBonjour, Je souhaite programmer une macro qui permette de remplir un tableau initialement vide avec une fonction. Je m'explique soit un Confi...
Calculer solde de banque
RésoluBonjour, Je suis en train de concevoir un fichier de banque sur excel. Sur mon tableau je voudrais calculer mon : solde réel (solde-dépense+...
Recherche d'une valeur seuil (excel 2010)
RésoluBonjour, Je souhaite recherche dans un tableau le temps au bout duquel j'atteins une certaine valeur. Je souhaite donc parcourir une colonne de mo...
Cellule vide au format date
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir faire la somme de cellules en fonction de la date de paiement par mois. Colonne A : date de paiement Colonne B : mont...
Les parenthèses dans les formules de calcul
RésoluBonjour, Je viens de découvrir le symbole "^" (élévation à la puissance) d'Excel. Quelqu'un pourrait me dire comment arrive-t-on à 146 avec le calc...
Programme / fontion
RésoluBonjour, J'ai créé la fonction suivante : Function Ty(x As Double) As Double If ([$e$16] = 0 And [$e$20] = [$d$9]) Then Ty = [$p$13] - [$d$...
Ctrl+a en vba
RésoluBonjour, je cherche un équivalent au raccourci CTRL+A dans VBA. Je veux juste réaliser un macro qui selection une case (prédéfinie) puis effe...
Macro vba
RésoluBonjour, J'aimerai faire une macro qui me cherche la valeur d'une case dans la colonne A et quand il trouve cette valeur il m'affiche la case qui se...
Fonction si vrai ou faux
Résoluje veux savoir comment trouver cette fonction "si" si on a un taux d'IPP à la cellule B6 qui est >30% et 30%;B630%;B630%;B6 à 50% ça marche pas. m...
Formule somme avec condition
RésoluBonjour, j'ai en colonne A d'un premier tableau des noms et en colonne B des chiffres Antoine 2 marc 1 julien 8 antoine ...
Excel formule - somme de 2 critères
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau, en colonne A des Prénoms et en B des nombres. Benoit 1 Michel 2 Benoit 5 Elodie 3 Mi...
Formule excel pour prise en compte de dates.
RésoluBonsoir, Je me permet d'ouvrir car j'ai besoin de trouver une formule simplifiée pour plusieurs fichiers excel (une quarantaine de fichier) En e...
Rapprochement données excel
RésoluBonjour, J'ai 2 feuilles sous excel du type: 1/feuille 1: 3000 references dont les 2000 de la feuille2 mais mélangées a1 code b1 désignati...
Importer image avec fonction recherche
RésoluBonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien ! j'ai un petit souci sur excel : un tableau à 3 colonnes sur une feuille nommée "Tableau ST"...
Formule matricielle
RésoluBonjour à tous et toute, Je me suis enfin lancé dans les premier teste de Matrice ... mais pas facile =S Je vous explique mon soucis .. J'ai...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Dans le fichier sur lequel je travaille, j'aimerais intégrer une mise en forme conditionnelle sur ma plage I lorsque les valeurs ...
Addtion : ok - soustraction ? comment faire ? (excel 2010)
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment faire la soustraction de deux montants dans 2 cellules différentes ? Merci beaucoup, Michelle
Rajouter une condition à plusieurs valeus ds formule matricielle
RésoluBonjour, Dans une formule matricielle, je souhaite rajouter une condition à plusieurs valeurs : Je pars de : Sommeprod(si(A2:A15*B2:B15=A1*B1;1;...
Fonction si
RésoluBonjour, dans un fichier de salaires, je dois faire un classement par tranche(ex : si salaire =1250 alors tranche "1200-1400") J'ai plusieurs t...
Formulle excel
RésoluBonjour Dans une cellule excel j'ai un chiffre comme 55 je veux le transformer en 0.55 comment faire j'ai plus de 10000 lignes à faire comme ca ...
Excel 2003 date facture j + 19 arrondi au multiple de 5 sup
Résolubonjour, j'aimerai trouver une réponse (non en VBA) ... Mon fournisseur me facture à 19 jours arrondi au multiple de 5 supérieur.... c'est à dire qu...
Mettre ligne en colonne et vis versa
RésoluBonjour, Comment transformer les lignes en colonnes et vis versa en Excel 2007. Exemple : mon souci est de mettre de la ligne 1 en colonne A A ...
Ajouter des semaines à une date
RésoluBonjour, Excel 2010 je souhaiterai par exemple ajouter 6 semaines à une date pour obtenir la nouvelle date. les fonctions ANNEE, MOIS ou JOUR exis...
Combiner 2 bases de données - cas particulier
RésoluBonjour, J'ai en fait dans excel 2 bases de données qui sont assez longues: (ci-dessous, quelques données à titre d'exemple) projets 126 5r...
Copier onglet excel avec incrémentation
RésoluBonjour, je cherche a faire une macro pour copier un onglet et incrémenter un numéro: mon onglet s'appel N°1 et j'aimerais en faire une copie et l...
Comment conserver les largeurs de colonnes
RésoluBonjour à tous! SVP, comment conserver les largeurs de colonnes en copiant des données sélectionnées dans une feuille neuve? Je fais collage spécial...
[graphiques] graphiques d'un seul fichier ne s'actualisent pas
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un fichier excel d'une quinzaine d'onglets. Ce fichier est issue de la fusion de plusieurs fichiers - pour n'en fa...
Me venir en aide s'il vous plait pour le bureautique:excel
Résoluje veux me former en excel pour mieux me préparer avant de prendre ma retraite car je préfère changer métier merci d'avance.
Comment récupérer une ou plusieurs lignes?
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer sur un autre fichier Excel une ou plusieurs lignes d'un autre fichier Excel. Savez-vous comment : >Faire pour c...
Fonction si conditionnée
RésoluBonjour à tous, J'ai beau essayer et rélfléchir pas moyen de trouvé cette fameuse formule. J'ai un tableau Col A : Société (identifié par un n...
Somme.si avec 2 conditions
RésoluBonjour, j'ai fait ce ce calcule: =SOMME.SI(Requête!A2:A3208;"00000001";Requête!F2:F3208) Et j'aimerai juste rajouter une condition qui est: ...
Somme conditionelle
RésoluBonjour, je v faire une somme conditionnelle d'une d'une Cologne Exemple: ( $B$1:$B$10 ) et la résultat s'affiche dans une cellule Exemple: (D20...
Comparer individuellement deux cellules avec deux colonnes
RésoluBonjour à tous Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la bonne formule ? Dans une première feuille se trouvent deux cellules avec des chiffres diff...
Excel - demande d'aide pour alléger macro
RésoluBonjour, J'utilise excel 2011. Qqn m'avait fait une macro fonctionnant sous Windows. Depuis 2011 je l'utilise directement sur Mac. Je sais qu'Exc...
Arrondir un nombre entier à 5 ou 9
RésoluBonjour J'ai recherché sur plusieurs forum le moyen d'arrondir un nombre entier à 5 ou 9 mais je n'ai rien trouvé, sauf une formule pour arrondir à...
Selection d'informations à coller pour impression
RésoluBonjour, je veux faire une sélection d'information, sur une feuille 'Carnet', antérieur à une date et les coller sur la feuille 'écrasement' afin ...
Nb.si avec 2 critères
RésoluBonjour, J'ai trouvé un fil qui m'a bien aidé mais je bute encore sur une chose... A .................B.....................C.....................
Filtre par couleur
RésoluBonjour, J'aimerais filtrer une colonne avec comme critère: couleur intérieure de la cellule différente de rouge. Pour l'instant j'ai ce code l...