Les discussions

Protection des cellules sauf pour le code vba

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Mon problème est sans doute "trivial" J'ai en effet trouvé tout plein de messages sur ce même sujet de la protection cel...

27 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Le Pingou

Automatiser la copie de données actualisées

Résolu

Bonjour, J'ai extrait des données de production d'un intranet à partir d'une connexion de données actualisée chaque minute. Mon souhait est d'af...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
ccm81

Chiffres significatifs dans un concatenate (ou concatener)

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un petit programme excel, et je ne réussi pas à m'en défaire. J'utilise un concatener. Mes cases B2 et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Maxxikilla

Exécution automatique

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je ne suis pas un expert dans la programmation VBA puisque je viens de m'y mettre pour un projet en entreprise que je dois e...

14 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Debutant_VBA

Copier fichier en lot via liste excel

Résolu

Bonjour à tous, Je souhiterai exporter un certain nombre de fichier que j'ai lister dans un fichier Excel d'un de mes DDE vers un autre Est ce ...

20 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
medhy93i

Graphique avec 2 lignes de niveau

Résolu

bonjour à tous, j'ai plusieurs graphiques en barre, j'aimerai pouvoir introduire 2 ligne assez épaisse pour se distinguer du reste du quadrillage. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
pruno83

Cree une macro pour une cellule ayant plusieurs donnees

Résolu

bonjour à tous , je reçois tous les jours un fichier que je voudrai modifié le fichier contient 200 lignes avec 20 colonnes. la cellule h9 ayant pl...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Mike-31

Comment calculer nos heures travaillées avec des conditions

Résolu

Salut, J'aimerais monter mon propre tableau Excel pour calculer mes heures de travail. Je ne sais pas comment monter mon tableau avec les heures trav...

19 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
PapyLuc51

Si / min / valeur

Résolu

Bonjour, Je travaille sur les tableaux de l'INSEE (http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/recensement/populations-legales/default.asp) répertor...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
eriiic

Verrouiller vb

Résolu

Bonjour, alors voilà mon problème, J'ai créé un fichier excel où la saisi de certaines informations doit se faire à chaque ouverture et puis un tr...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
yasmine2707

Formation

Résolu

je veux me former en excel j ai besoin de doc

Raymond PENTIER

Calcul des jours travailles entre deux dates.

Résolu

Bonjour, Je viens de voir toutes les reponses postees ici, cela dit, je rencontre a meme difficulte et aucune reponse ne ma plus eclaire ... quel...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Mike-31

Recherche plusieurs valeurs d'une référence

Résolu

J'ai une liste de clients( 1ére liste) et je veux trouver dans une autre liste( 2éme liste) si les clients de la 1ére liste sont déja venus et si oui;...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
sfrpfr

Comparaison de feuilles xls et resultat sous forme conditionnell

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Je souhaiterai réaliser un XLS avec les données suivantes : Feuille1 : données ext...

Mitterevak

Rechercher le nombre valeurs si

Résolu

Bonjour les gens ! Je suis en train de faire une feuille de scores pour un jeu. Idéalement, je voudrais que ça marche comme ceci : Sur une pre...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Naflin

Nombre de fin de mois entre deux dates

Résolu

Bonjour, je souhaiterais calculer le nombre de mois échus entre deux dates, existe-t'il une formule qui fasse ça?, j'ai essayé DATEDIF mais ça ne corr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
.Grincheux.

Comment afficher automatiquement la date du jour dans une cellul

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas s'il existe une formule qui permet cela... mais je souhaiterais afficher la date du jours automatiquement dans une cellul...

Mo976

Macro permanente pour recopier une ligne dans une autre feuille

Résolu

Bonjour, sur XP, avec Excel 2000 j'ai un tableau de compta avec deux feuilles. Dans la première, je rentre toutes les factures qui m'arrivent. J...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Phildemarseille

Graphique avec barre de défilement des mois

Résolu

Bonjour à tous, es-que quelqu'un pourrait m'indiquer l'ensemble des étapes pour arriver à un graphique glissant (j'entends de la conception du grap...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Plus de 7 conditions

Résolu

Bonjour, on me dis que si les nombres de jours de location sont de 12;45;95;20;16;35;55;45 je dois insérer des remises a partir de ces 4 conditio...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
elodie972

Graphique tricolore avec vba couleurs conditionnelles (urgent)

Résolu

Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en vba, je souhaiterai trouvé un code à insérer pour un graphique qui me permette d'afficher les barres en f...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Recherche valeur minimale, comprise entre deux dates

Résolu

Bonjour, Je recherche à trouver pour une date donnée, la valeur minimale de la colonne A de la feuille 2 associé à l'intervalle de temps formés pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Date

Résolu

Bonjour à tous Avec Excel, comment peut-on inscrire dans une cellule une date sous la forme 02/06/2013 de manière à dérouler ensuite verticalement ju...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Papy 76

Excel erreur de présentation

Résolu

Bonjour, quelqu'un sait quelle est l'erreur de présentation de graphique qu'Excel fait sur un histogramme? Configuration: Windows 7 / Firefox 2...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Raymond PENTIER

N/a aucune solution (pas de pb de format...)

Résolu

Bonjour, 3 semaines que je cherche comment faire marcher ma rechercheV, alors que je n'ai pas de problème normalement. J'ai plusieurs feuille...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
MlleBoo

Onglets

Résolu

J'ai perdu mes onglets dans 2 fichiers excel 2010. Comment les restaurer? Merci -- bernard quinty

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bq63

Fichier de sélection de fournisseur

Résolu

Bonjour, Je veux faire une grille d'évaluation des offres pour les différents produits avec différents fournisseurs dans le même fichier. Les produit...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
iskmali

Convertir un mot en un nombre

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour convertir un mot en un nombre. Je m'explique. Chaque lettre a un chiffre correspondant: A=1, B=2,......

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
PHILOU10120

Fonction si modifiant la décimale d'un résultat

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permette d'arrondir un résultat selon les conditions suivantes: Condition 1: Si la décimale du résultat est...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
PharLap

Colonnes inaccessibles

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau excel avec pas mal de colonnes. Mon problème c'est que je n'arrive plus à visualiser les colonnes de droite. Quand ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Donosura

Quand j'écrit 0 sur excell ! cela affiche des guillemets.

Résolu

Bonjour, Lorsque j'écris dans un cellule excel au lieu d'afficher 0. cela affiche des guillemets. comment puis-je résoudre ce problème ? Con...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
leonidix

Cacher/masquer les formules

Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2007. Dans un tableau, j'utilise des fomules dans 35 colonnes et j'aimerais masquer ces formles (elles ne soient plus...

22 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
cedridoc777777

Les mêmes case d'onglets différents rassemblées sur un seul

Résolu

Bonjour, Je cherche à rassembler les valeurs des mêmes cases de différents onglets d'un même classeur dans un onglet central sans utiliser VBA. ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
airemlique

Calcul+ cumul heures tableau excel

Résolu

Bonjour, je me suis fait un tableau excel pour calculer mes heures dans la semaine ( semaine de 37:30) quand ma semaine dépasse 37h30, automatiq...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
dbxl

Probléme formule

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une formule ==>=SI(A28="";"";RECHERCHE(A28;Juin_2013!A:A;Juin_2013!E:E)) et je voudrais que si elle ne trouve pas le bon code e...

Fadet57

Automatisation de la saisie en fonction de ...

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à remplir automatiquement la colonne jaune par la colonne rouge en fonction du fichier saisi (du dessous). Exemple : L...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Patrice33740

Vba : créer des classeurs excel à partir d'une liste

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de projets (qui est variable au niveau du nombre possible de projets)dans une feuille et je souhaiterais ouvrir un nouveau...

foo

Vba utilisation d'une valeur variable dans toute la macro

Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/CEEqMJJw1ap Ci-joint le fichier source avec la macro créée. Cette macro est sensée créer un nouveau class...

f894009

Liste déroulante

Résolu

Bonjour, J'ai un premier tableau dans ma base appelé Médecins. Ce tableau comprend 3 colonnes : La 1ere nommée :nom, la 2ème correspond au code ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
gbinforme

Insérer données d'un tableau dans un autre avec saut de cellules

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec 2 onglets, un tableau dans chaque et j'aimerais trouver une formule pour rentrer les résultats du tableau 2 dans le ...

davincia

Recherchev

Résolu

Bonjour, voici un exercice qui me laisse perplexe: nommez la feuille 2 "NAISSANCE" et reproduisez le tableau NOM -> CATEGORIES. Encodez NOM et...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Concierge011

Formule

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la formule unique correspondant au problème suivant : 1) Quand la celllule C5 est inférieur ou égale à 8 : a...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
freddoc

Dénombrer le nb d'hommes ou de femmes selon leur tranche d'âge.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour dénombrer selon si ce sont des hommes ou des femmes selon une tranche d'âge. Je suis arrivée ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
g@zelle

Souhaiterai bloquer quelques cellules tableau excel

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une feuille de calcul Excel qui est comprend une colonne: - désignation du produit - prix unitaire -quantité - montant to...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
chalinou58

Quelle marche à suivre en tant que membre pour envoyer des liens

Résolu

Bonjour, Débutante et inscrite sur le forum je ne sais pas si lorsque je crée un lien sur http:\\cjoint.com et que je le colle dans mon message, s...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
hubertaaz

Faire une liste caché et question avec réponse

Résolu

Bonjour, Bon.. Le titre est très loin d'être clair, désolé. Je vais mieux expliquer ici. J'aimerai savoir si c'est possible, dans un fichier Ex...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
.Grincheux.

Temps correspdnt à critère et copie sur autre feuille à la suite

Résolu

Bonjour, Désolé je n'ai pas pu écrire le titre comme je le souhaitais vraiment. Mon objectif est donc : J'ai une feuille ou sont notés les chr...

Mablansh

Addition de différentes données suivant 2 conditions

Résolu

Bonjour Je souhaiterai faire une addition suivant trois conditions comme expliqué dans le lien https://www.cjoint.com/c/CEDpXqtay3t Dans l'at...

timber 87

Formule conditionnelle sur plage horaire

Résolu

Bonjour, Comment demander à excell de refuser toute saisie d'une entrée en dehors des plages horaires suivantes : 70:30 à 12:00 Merci de votre...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
fredouill64

Comment faire cohabité deux feuilles de calucul ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement élève de 3ème et j'aimerai faire un formule de type pour calculer mes point restant pour le brevet : =moyenne(B2 ...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Miura564
Résultats 22151 - 22200 sur un total de 31 946