Rajouter des chiffres dans une colonne existante
Résolu
lumen
-
lumen -
lumen -
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais être très claire, mais bon... je me lance !
J'ai une colonne de 400 chiffres qui représentent chacun un EAN disons 4567, 4568,etc... pour créer le code GEN il me suffit de rajouter 123 devant chacun de ces EAN, en obtenant ainsi 1234567, 1234568, etc... Est il possible d'automatiser la manoeuvre ou dois je le faire ligne par ligne ?
Merci d'avance !
(je suis une parfaite quiche sur exel, je précise...)
Je ne sais pas si je vais être très claire, mais bon... je me lance !
J'ai une colonne de 400 chiffres qui représentent chacun un EAN disons 4567, 4568,etc... pour créer le code GEN il me suffit de rajouter 123 devant chacun de ces EAN, en obtenant ainsi 1234567, 1234568, etc... Est il possible d'automatiser la manoeuvre ou dois je le faire ligne par ligne ?
Merci d'avance !
(je suis une parfaite quiche sur exel, je précise...)
A voir également:
- Rajouter des chiffres dans une colonne existante
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
2 réponses
Merci de votre prompte réponse !
Je dois faire une fausse manoeuvre mais cela ne fonctionne pas ? cela me met 123&A1 comme résultat :(
Je dois faire une fausse manoeuvre mais cela ne fonctionne pas ? cela me met 123&A1 comme résultat :(
Non il ne faut pas mettre 123 dans la colonne.
Admettons que tes valeurs soient dans la colonnes A (donc par exemple, en A1 : 456, en A2 : 457, en A3 : 458 etc...). Tu écris alors en B1 :
Arrivé là il te reste plus qu'à faire défiler vers le bas : tu cliques (et restes appuyée) sur le carré en bas à droite du rectangle de sélection d'une cellule, et tu descends jusqu'à la fin des données.
Admettons que tes valeurs soient dans la colonnes A (donc par exemple, en A1 : 456, en A2 : 457, en A3 : 458 etc...). Tu écris alors en B1 :
=123&A1(attention à ne pas oublier de mettre le = ! Sinon tu verras affiché 123&A1 !!!). Tu appuies sur entrée, et si tout s'est bien passé, tu vois : 123456.
Arrivé là il te reste plus qu'à faire défiler vers le bas : tu cliques (et restes appuyée) sur le carré en bas à droite du rectangle de sélection d'une cellule, et tu descends jusqu'à la fin des données.
Merci ! j'ai compris maintenant :)
par contre (et là c'est peut être insoluble ?) j'ai un problème. Mes chiffres à concatener commencent par 000. ce qui fait que lorsque je "colle" les deux, les 000 disparaissent ...
ex je veux coller 123 et 000450 cela me donne en résultat 123450... Je ne sais pas si je suis claire ?
par contre (et là c'est peut être insoluble ?) j'ai un problème. Mes chiffres à concatener commencent par 000. ce qui fait que lorsque je "colle" les deux, les 000 disparaissent ...
ex je veux coller 123 et 000450 cela me donne en résultat 123450... Je ne sais pas si je suis claire ?
Si tu peux ! Tu mets tes cellules où il y a tes valeurs de départ (000456, 000457, 000458 etc...) en format texte (tu les sélectionnes, puis clic droit > format de cellule > dans catégorie tu mets texte). Par contre faudra que tu remettes tes valeurs (parce que là il y aura toujours 450).
Voilà n'hésite pas à demander si je n'ai pas été clair.
Voilà n'hésite pas à demander si je n'ai pas été clair.