Problème pour récupérer la 65537° ligne d'un fichier csv
Résolu
Stcoeur
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Stcoeur Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Stcoeur Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Problème pour récupérer la 65537° ligne d'un fichier csv
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
3 réponses
Bonjour,
à tester :
Changer la constante du début, actuellement 3 lignes d'importées.
Ainsi que chemin et nom du fichier (si il varie beaucoup on pourra ajouter une boite de sélection)
Tenir compte des lignes de titres pour les lignes à passer.
Ne connaissant pas tes datas tout est importé en colonne A, il te reste à faire 'Convertir...' pour les répartir.
https://www.cjoint.com/?CFkm7hTec6e
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
à tester :
Sub importCSV() Const nblig As Long = 3 Dim lig1 As Long, chemin As String, fichier As String, numfich As Long Dim lig As Long, i As Long, j As Long, tmp As String Dim datas() chemin = "d:\tmp\" fichier = "datas.csv" lig1 = Application.InputBox("1ère ligne à importer ?", , 1, , , , , 1) numfich = FreeFile Open chemin & fichier For Input Lock Read Write As #numfich ' lecture lignes à passer Do While Not EOF(numfich) And i < lig1 - 1 i = i + 1 Input #numfich, tmp Loop i = 0 ' lecture lignes à importer While Not EOF(numfich) And i < nblig i = i + 1 ReDim Preserve datas(1 To i) Input #numfich, tmp datas(i) = tmp Wend Close #numfich [A:A].ClearContents [A1].Resize(i) = datas End Sub
Changer la constante du début, actuellement 3 lignes d'importées.
Ainsi que chemin et nom du fichier (si il varie beaucoup on pourra ajouter une boite de sélection)
Tenir compte des lignes de titres pour les lignes à passer.
Ne connaissant pas tes datas tout est importé en colonne A, il te reste à faire 'Convertir...' pour les répartir.
https://www.cjoint.com/?CFkm7hTec6e
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Hmm, j'ai testé et en fait il semblerait que
1. il n'y ai pas de changement lorsque la cellule est recopiée. En gros lorsque l'on recopie dans la colonne A, c'est toujours la même valeur qui ressort.
2. Ensuite quand je sélectionne une valeur dans la message box, ça ne me recopie pas les valeurs à partir de la k° ligne, mais de la k° colonne.
Je n'arrive pas à régler ces problèmes dans ton code
1. il n'y ai pas de changement lorsque la cellule est recopiée. En gros lorsque l'on recopie dans la colonne A, c'est toujours la même valeur qui ressort.
2. Ensuite quand je sélectionne une valeur dans la message box, ça ne me recopie pas les valeurs à partir de la k° ligne, mais de la k° colonne.
Je n'arrive pas à régler ces problèmes dans ton code