Les discussions
Excel/date/texte
RésoluBonjour,Bonsoir à tous, je viens de découvrir un truc que je connaissais pas et pour lequel, j'aurais besoin de votre aide. si je mets dans une...
Excel 2010-liste déroulante avec indicateurs
RésoluBonjour, Comment creer une liste déroulante avec indicateurs? Je crée ma liste déroulante (accepté, en attente, refusé) mais je voudrais qu'à ch...
Excel formules
RésoluBonjour, je veux apprendre comment faire un calcul avec 2 ou 3 formules comme carre de maison 24 x 36 1 = 24x36 pi ² 2 = 24+24+3...
Horaire de travail sur excel
RésoluBonjour, je cherche a creer un tableau horaire pour controler mes horaires de travail sur excel J'ai besoin de creer une formule qui prenne e...
Ruban modifié (excel 2007)
RésoluBonsoir, Me voilà bien embêtée car mon ruban (si ça s'appelle bien comme ça) a été modifié. Quand, comment, pourquoi ?... aucune idée ! o0 Avant,...
Problème formule texte excel
RésoluBonjour, J'ai un problème avec excel. J'aimerai gagner du temps avec une formule que je ne trouve pas. Je souhaiterais, lorsque je rentre un cod...
Aide formule excel
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos lumières. Je travail sur Excel. Je souhaiterais faire une formule "conditionnel" débouchant sur 3 résultats. Si...
Excel / occurrences mensuelles de données
RésoluBonjour, J'ai identifié un paramètre X dont les valeurs varient selon la date. J'ai ainsi une série de dates : 01/01/2010 25/01/2009 16/01/200...
Inserer une 2eme macro sur une feuille excell
RésoluBonjour, j'ai une macro avec une procédure trop longue je voudrais donc en mettre une 2ème voila une ligne de mon code pour exemple Private Sub...
Un petit probleme pour excel.
RésoluAllo a tous je me trouve avec un petit probleme je m'explique... ma casse total callcule plusieur cell. exemple de callcule et de result...
Tableau excel
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau excel avec en 1ère ligne les différents "libellés" de chaque colonne. J'aimerai que, lorsque je fais défiler mon ta...
[excel] intégrer fonction dans fonction si
RésoluBonjour, Voila, je voudrais intégrer la fonctin "Jour360" dans la fonction SI voila mon idée mais ça ne marche pas :S =SI(L2="";=JOU...
[excel] calcul statistiques
RésoluBonjour, Admettons que j'ai une colonne avec 35 lignes dont certaines sont colorées. J'aimerais calculer de manière automatique le pourcentage de ...
Modifier date sous excel
RésoluHello, j'ai un petit problème sous Excel. Je fais un extract et j'obtient des données sous forme de tableau, que j'aimerai classer par date. Par c...
Fichier txt vers excel
RésoluBonjour, j'aurai aimé savoir comment je pouvais faire pour passer d'un fichier .TXT qui est sous la forme Variable1; 1;2;3;5;8;10;5;12;etc... ...
Besoin d'aide pour excel
RésoluBonjour, Voilà je dois répondre à des questions concernant Excel pour mes cours mais deux d'entre elles me posent problème. La première : Lorsqu'un...
Excel - "rechercher et remplacer" multiples
RésoluBonjour, Voila, en fait je dispose d'une base de donnée (clients) importée d'un logiciel de BDD. Dans ce logiciel, le secteur d'activité des clie...
Excel compter les vendredis
RésoluBonjour, J'ai besoin de calculer le nombre de vendredis par mois. Sur tous les forums, je trouve cette formule : =SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIR...
[excel] somme nombres uniquement
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment demander à Excel d'additionner les cellules qui contiennent des nombres et écarter celles qui contiennent un poi...
Macro tri excel
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon emploi, je suis amené à utiliser beaucoup de données sur Excel. Je souhaiterais savoir si vous connaissez une macr...
Mise en page excel
RésoluBonjour, Comment je peux mettre mes deux premières lignes présentes sur chaque page (tableau de 4 pages) ? Merci beaucoup ! Configura...
Deux lignes dans un champ excel
RésoluBonjour, Je sais qu'un truc vraiment simple existe pour ajouter une deuxième ligne dans un même champ dans EXCEL. Exemple: Je veux inscrire dans...
[excel] date d'aujourd'hui, mais fixe !
RésoluBonjour les gens ! Voilà, je cherche plus ou moins désespérément une formule qui : - Rentre au moment que je veux la date (à la minute près) - Mai...
[excel]comment écrire un nombre plus un -?
RésoluBonjour, Je souhaiterai écrire 18-2 dans une de mes cellules excel et que celui-ci ne le convertisse pas en date. J'ai essayé de fouiller dans for...
Excel - problème de conditions
RésoluBonjour, Je bloque sur des conditions d'un exercice d'un DM de maths. Il faut simuler un lancer de dés, sans soucis. Ensuite il faut vérifier ...
Insérer un mot de passe pour tableau excel
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment insérer un moit de passe pour accéder à un tableau Excel ? Pour info : j'ai Excel 2007 Merci d'avan...
Excel
RésoluBonjour, comment fait on pour pour ecrire m2 mais avec le petit 2 en haut ? OULA me suis je bien expliqué Configuration: Windows Vista / Intern...
Question sur une formule d'excel
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières ! J'ai une petite question sur les formules d'excel. Je souhaite intégrer une conditionnel de ...
Aide formule automatique excel 2007
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car j'ai besoin d'un peu d'aide concernant des formules Excel. Voici le ficher http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file...
Formule si, dans excel, aide pour test logiqu
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de misère à comprendre le test logique dans la formule Si. voici ce que je veux faire: je veux que ça additionne les cell...
Formule si excell 2007
RésoluBonjour à tous, j'ai un tableau de score pour le personnel suite a ce score, je dois lui attibuer un code qui varie en fonction du score obtenu. ...
Excel condition validation données
RésoluBonjour, j'ai un petit problème au sujet des validation de données: J'ai une colonne A et une colonne B Dans la colonne A, les cellules compor...
Question access/excel
RésoluBonjour à tous ! Je suis en stage et ne me sers, d'habitude, que très rarement d'Access. C'est un stage qui comprend une grosse partie de prospect...
Fusioner les données de 2 fichiers excel
RésoluBonjour, alors voilà, je travaille sur un fichier Excel 2010 qui à terme centralisera les données de plusieurs autres fichiers excel. Ils ne seron...
Formule excel
RésoluBonjour tout le monde, Voilà je suis en train de faire un excercice sur Excel et je suis en train de bloquer, j'espère que vous pourrez m'aider. ...
Si&si excel
RésoluBonjour, Je bute contre une fonction. J'ai besoin d'une formule qui me donne le résultat : SI AUJOURDHUI()>B91 &SI G91 EST VIDE VALEUR SI V...
Excel 03: filtre automatique
RésoluBonjour, J'ai inséré un filtre automatique pour une colonne et quand je veux rechercher en utilisant le filtre personnalisé, on dirait que le filt...
Créer une formule excel
RésoluBonjour, je souhaiterais créer une formule excel pour mon club de billard afin de visualiser nos performance le classement billard commence a ...
Automatisation fichier excel
RésoluBonjour, Je cherche à automatiser un fichier excel qui récupère des données d'un autre fichier. J'ai regroupé les feuilles dans un seul classeur p...
Excel 2010 - date, heure... cauchemar
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.11 J'ai un fichier extrait d'une base de donnée qui se présente sous la forme suivante: Ref # ...
Excel problème avec si et une date !!
Résoluj'ai une petite question relative à excel 97. Je m'explique. en A1 j'ai la date du jour obtenue par la formule =aujourdhui() :03/03/2011 en A2: un...
Mise en forme conditionnelle sous excel 2010
RésoluBonjour à vous tous amis de la communauté internet, Voila j'ai un petit souci, avec la mise en forme conditionnelle sous excel 2010. Je veux fair...
Liste déroulante de choix excel 2007
RésoluBonjour, Je souhaiterais attribuer un chiffre à une case en fonction du texte choisi dans la liste déroulante de choix. Pour être plus clair : ...
Excel : chiffre avec plusieurs valeurs
RésoluBonjour, Mon fils a un erxercice de physique à faire sous excel (office 2010). Nous accrochons sur le graphique qu'il doit effectuer. Il a une ...
Excel - somme par nom
RésoluBonjour à tous, La question est sûrement déjà posée mais après recherche je n'ai pas trouvé. J'ai un fichier excel avec des données comme suit ...
Problème excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau A avec en ligne 1000 individus et en colonne des variables. J'ai un autre tableau B avec une colonne qui liste 500 indivi...
Excel : lier la cellule du doca dans un docb
RésoluBonjour, Je voudrais que dans un document "A" ma cellule "I4" (= à une somme de chiffre) apparaisse et se modifie en fonction du résultat, dans un...
Macro excel qui recupere données sur 1 cellul
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin d'aide svp : J'ai une macro qui récupère des valeurs à partir d'un Tableau croisé dynamique, ma macro selectionne...
Cos(x) graphiquement dans excel 2003
RésoluBonjour, comment faire pour representer graphiquement dans excel la fonction cos(x)
Excel - fonction "si" à pls niveaux
Résolu/Ferméfonction "SI" à plusieurs niveaux Ajouté par 22Soleil 2004-04-26 17:59:12 (GMT+1) Hi, je suis nouvelle sur le forum et tente de faire un super ta...