Fonction recherchV avec liste déroulante

Résolu/Fermé
Simon - 13 juin 2013 à 09:56
 Simon - 13 juin 2013 à 10:51
Bonjour,

Alors j'ai un petit souci. J'ai une liste déroulante qui fait réference à la colone 1 d'un tableau.
J'aimerais que lorsque je choisis une donnée de cette liste déroulante, la valeur se trouvant en face dans la colone 2 du tableau de réference s'affiche dans la cellule en dessous de la liste déroulante.
Enfin bref je vous transmet mon fichier, en gros j'aimerais que D4 s'affiche le prix du produit selectionné en D3, sachant que les données viennent du tableau H3 : I4.
Ca serait super sympa si vous pouviez m'aider et n'hésitez pas à me demander plus de précisions car c'est vrai que j'ai du mal à être clair.
Merci d'avance!
http://cjoint.com/?CFnj3SizOuS

3 réponses

NeoTsu Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 3
13 juin 2013 à 10:08
Bonjour,

Le problème de la recherche V c'est qu'il faut que la colonne de gauche soit triée par ordre croissant dans le tableau ou tu effectue ta recherche.

je te propose donc deux solutions :

1) dans le tableau où tu a tes carburant, le trier de manière croissant
2) dans le tableau où tu a tes carburant, ajouter des numéro devant chaque carburant (exemple : "1 Fuel", "2 GPL")

ensuite, ta recherche V sera sans tous les cas:

=SI(ESTVIDE(D3);"";RECHERCHEV(D3;H3:I4;2))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 juin 2013 à 10:12
Bonjour
quel est le but de la question puisque la formule de votre modèle fait ce que vous voulez.
simplifiable toutefois:
=SI(D3="";"";RECHERCHEV(D3;H3:I4;2;0))

Quant à la liste déroulante en C3, elle vient à priori d'un autre classeur. Ce qui ne simplifie pas les choses.
En D3 voyez à appliquer une validation avec une liste incluse et nommée dans le fichier, ce sera plus simple

crdlmnt
0
Merci beaucoup Neotsu, j'ai la réponse à ma question, c'est parfait, c'est ce que je voulais!!!
Et merci Vaucluse pour la simplification de la formule, c'est toujours bon à prendre !
0