Inserer une ligne vide entre deux ligne differentes
Résolu
ramziwolf84
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
ramziwolf84 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ramziwolf84 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bon je cherche une solution avec macro pour filtre un tableau dynamique au nombre de ligne sur la colonne i puis insérer une ligne vide fusionnée entre les lignes où sa change la valeur de la cellule( i, x)
merciiiiiiiiiii par avance pour votre aide
bon je cherche une solution avec macro pour filtre un tableau dynamique au nombre de ligne sur la colonne i puis insérer une ligne vide fusionnée entre les lignes où sa change la valeur de la cellule( i, x)
merciiiiiiiiiii par avance pour votre aide
A voir également:
- Excel insérer une ligne entre chaque ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si tu relies ta question, je penses que tu vas avoir autant de mal à savoir ce que tu veux que nous...
Si tu relies ta question, je penses que tu vas avoir autant de mal à savoir ce que tu veux que nous...
je cherche deux étapes:
1- Trier le tableau selon la colonne i
2- si au niveau de même colonne i, la valeur de la cellule sa change on insère une ligna vide.( par exemple i5 est différente à i6 alors on insère une ligne vide )
1- Trier le tableau selon la colonne i
2- si au niveau de même colonne i, la valeur de la cellule sa change on insère une ligna vide.( par exemple i5 est différente à i6 alors on insère une ligne vide )
Bonjour,
C'est plus clair et avec ceci tu devrais obtenir ton souhait :
--
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
C'est plus clair et avec ceci tu devrais obtenir ton souhait :
Sub insere_ligne() Dim elm As Range With ActiveWorkbook.ActiveSheet.Sort .SortFields.Clear .SortFields.Add Key:=Range("I:I") _ , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal .SetRange Range("I1").CurrentRegion .Header = xlGuess .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With For Each elm In ActiveWorkbook.ActiveSheet.UsedRange.Columns("I").Cells If elm.Value <> "" And elm.Value <> elm.Offset(1).Value Then elm.Offset(1).EntireRow.Insert xlDown End If Next elm End Sub
--
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry