Les discussions
Synthèse de données
RésoluBonjour, J'ai, pour un suivi budgétaire de matériel, un tableau excel fonctionnant comme suit: - une feuille = un jour - Colonne: n° de parc d...
Enregistrement historique sorties stock
RésoluBonjour à tous, Et voilà malgré toutes les bonnes infos que j'ai pu récupérer via ce forum (et d'autres....) je me trouve aujourd'hui dans l'obliga...
Mettre chaque mot d'une cellule sur drive en masjucule
RésoluBonjour, Je solicite votre aide fin de m'aiguiller sur une formule. Je ne sais pas si celle-ci existe, c'est donc pour cela que j'ai grand besoin...
Nombre d'occurrences
RésoluBonjour Pourriez vous me donner le code pour calculer l'occurrence des chiffres sur plusieurs plages, par exemple de H3 a M32 et de N3 a S32 le chif...
Formule en rapport avec des dates.
RésoluBonjour à tous, C'est un appel au secours, car TRÈS Urgent. J'ai un tableau Excel avec : En cellule A3 la date d'aujourd'hui, En colonne A les d...
Double clic
RésoluBonjour, Je fais appel a vous pour m'aider Quand je double clics sur une cellule qui contient du texte, A la cellule F1, apparait l'informa...
Division automatique par 10000 sans formule
RésoluBonjour, Dès l'ouverture d'Excel, après la nouvelle mise à jour, lorsque j'inscris un nombre dans une cellule, Excel me le divise par 10'000 autom...
Formule calcul excel avec et
RésoluBonjour, J'ai à nouveau besoin de vous. Je veux créer une formule excel afin de dire : si le contenu en A1 est < à 6% = 100% si le contenu en A1 e...
Tableau de calcul
RésoluBonjour tout le monde, quelqu'un pourrais m’explique c formules svp: =TEXT(A$1,"00")&"."&TEXT(ROW()-3,"00")&"." =TEXT(A$1,"00")&"." =IF(G4="U",22...
Somme et conditions
RésoluBonjour, J'ai un fichier de 35 pages conçues de manière identique. Ma cellule A12 est fixe, ma cellule B12 est variable, ma cellule F12 est un t...
Report de cellule (1)
RésoluBonjour, Comment se fait-il que lorsque je cherche à reporter le contenu d'une cellule, il m'affiche la formule et non pas son contenu. Je précise q...
Report de cellule (2)
RésoluBonjour, Je suis devant un tableau qui est dans le plus grand désordre. Je voudrais savoir si qq'un pourrait m'aider à trouver une formule pour repr...
Mise en forme conditionnelle dates égales
RésoluBonjour, Je bloque sur une mise en forme conditionnelle depuis quelques jours et je n'en dors plus la nuit. Mon classeur à 2 feuilles (Dates et C...
Coller valeur
RésoluBonjour, J'ai ce code qui met en historique des donné d'une feuille à l'autre mais je n'arrive pas a faire copier et coller les valeur seulement. ...
Insertion ligne dans une feuille excel
RésoluBonjour, je n'arrive plus à insérer une ligne dans un de mes fichiers Excel. Les autres fonctionnent très bien ... Bien à vous, François ...
Facturer heures normales et heures supplémentaires
RésoluBonjour, J'ai une équation que je n'arrive pas à résoudre et je sollicite votre aide svp. Je suis dans le bâtiment et j'envoie des ouvriers tavail...
Recherche d'un prix en fonction d'une date
RésoluBonjour, J'aimerais que dans mon tableau excel, je puisse retracer le prix le plus récent en fonction de la date la plus récente. Par conséquent, ...
Compter case blanche sans vba
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a une manière de compter les cases blanches d'une plage de données sans passer par du VBA svp? Merci pour vot...
Liste déroulante
RésoluBonjour, quand on crée une liste déroulante, il est possible de choisir la taille de la police quand cette liste s'affiche pour sélectionner l'objet...
Création de carte avec excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une carte via l'option Carte 3D d'excel. Après avoir regardé plusieurs tutoriels et forums, je n'arrive toujours pa...
Recherche formule excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui comprend une recherche mais aussi un SI J'ai un tableau de plus de 900 produits Chaque produ...
Créer une alerte excel sur les délai
RésoluBonjour, J'ai la même préoccupation mais j'essaie toutes les formules et rien ne marche. J'ai une colonne dans les l'échéance c'est J=0, une pour...
Transformer les chiffres en date
RésoluBonjour mes amis, merci pour votre aide mes amis. J'aimerai avoir une formule excel pour transformer un chiffre en date en deux conditions: 1/ n...
Intervale d'echéance
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule excel qui me permet d'envoyer un montant X vers une autre colonne qui contient deux date ou le montant ec...
Transmettre classeur actif par mail
RésoluBonjour à chacun, Je souhaiterai envoyer le classeur actif (2 feuilles), lors de la validation d'une fiche de renseignements lorsque clic sur le bout...
Convertir un macro d'excel en macro de google sheets
RésoluBonjour, Je demande votre aide pour le problème suivant : Il y a un mois j'ai trouvé le Macro suivant ici dans https://www.commentcamarche.net/...
Fonction estna
RésoluBonjour à tous pouvez vous m'aider j'ai 2 lignes B18 et B19, et je veux envoyer un résultat avec la fonction ESTNA, j'ai fais cette formule =SI(ES...
Bloquer des cellules à partir de "x" case remplies
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaite développer un outil sur excel où la personne doit sélectionner 15 propositions, ni plus ni moins, parmi 70 ...
Filtre excel qui ne tient pas compte des dernières lignes
RésoluBonjour, J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution. J'ai pourtant trouvé des personnes ayant eu le même problème mais les solutions proposée...
Numérotation chronologique
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment faire pour numéroter chronologiquement. Je m'explique, je voudrais que chaque action est un numéro et que ce numér...
Créer un macro dans excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel j'ai dans la colonne I des devises. Si c'est différent de CAN, je dois ajouter cette devise après les chiffres...
Je veux faire la somme d'une colonne ayant une entête spécifique
RésoluBonjour j'ai les colonnes suivantes A à M avec comme entête les chiffres 1 à 13 qui correspondent à des périodes comptable et j'ai ensuite des centain...
> = une cellule qui contient un format heure
RésoluBonjour, J'ai 09:30:00 en cellule A1 et je cherche comment écrire mon critère dans une formule Somme si ens >=A1. J'ai essayé ">=A1" mais cela ne fo...
Valeur qui s'affiche par rapport à une valeur dans une autre case
RésoluBonjour je cherche une formule mais je ne trouve pas. Voilà ce que j'aimerai Dans la case F22 doit s'afficher une valeur (par exemple 53.4) uniqu...
Recherche n° semaine
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec une feuille par mois. Pour chaque mois, j'ai une colonne avec les jours, et une avec le n° de semaine. Dans un...
Formules pour retranscrire plusieurs choix dans un tableau
RésoluBonjour, Ci-joint une photo de mon problème excel. A gauche ce que j'ai comme information et à droite en couleur ce que je veux comme résultat. J...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un souci de mise en forme... Je ne comprends pas pourquoi toute la ligne n'est pas colorée en fonction de ma cond...
Remplacer si.conditions
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire de demande de devis avec des listes déroulantes en cascade, et la formule "si.conditions.", qui me permet d'affic...
Changer le nom d'onglet dans une formule selon une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir changer le nom d'un onglet dans ma formule, en inscrivant un mot dans une cellule. voici la formule. =NB.SI.ENS('SE...
Recherchev sur une autre feuille
RésoluBonjour, J’aimerais pouvoir, rien qu’en tapant une référence dans la colonne B (p. ex B4) de la feuille ‘km’ apparaisse en C4 une valeur située sur u...
Comment effectuer la somme des maximums ?
RésoluWindows seven / Office 365 Bonjour, Je voudrais effectuer une commande mais je n'arrive pas à voir comment faire et j'aurai besoin d'un coup de m...
2 formules différentes dans une même cellule
RésoluBonjour, J'ai un fichier dont je veux calculer un % et que je veux dire que si le résultat du % est de 0%, je voudrais que ça indique --- au lieu ...
Suite logique d'une formule excel
RésoluBonjour, Je souhaite reporter la formule =SOMME(D3*D2) à la ligne en dessous en mettant =SOMME(D4*D2) et sur toutes les lignes suivantes. Comm...
Copier une image de excel à word
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de transferer des images de Excel à un document Word, tout en les liant de manière à ce que lorsque je modifie l'image...
Impossible d'écrire france en majuscules !!
RésoluBonjour je suis avec windows 7, Excel, Word Depuis toujours j'ai ce problème: quand je tape FRANCE (ou BELGIQUE..) en majuscules , automatiquement ...
Fonction si
Résolubonjour, je me casse la tête avec la fonction SI. A B C D BLAXL020 B LA 15 BLAXS021 B LA ...
Menu déroulant et macro
RésoluBonjour, J'ai des donées qui peuvent aller à plus de 400 000 lignes. https://www.cjoint.com/c/IEegfftbJEP J'ai créé des onglets afin d'exporter par...
Formule exel
RésoluBonjour, Etant assez novice sur exel , est ce que quelqu'un peut me faire un tableau pour ce type de calcul : Objectif : déterminer montant d'un...
Excel : comment supprimer eurovalue
Résoluélo tout le monde, A chaque démarrage d'Excel, la fenêtre EuroValue s'affiche par dessus ma feuille Excel et cela m'énerve. J'ai beau aller dans Affi...
Présentation sur fond de carte
RésoluBonjour, Chers amis j'ai besoin d'aide. J'ai des données statistiques d'activités réalisées dans différentes villes réparties sur différents cont...