Les discussions

Désactiver protéger le classeur

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai créé un classeur excel et je l'ai enregistré en activa l'option "protégé le classeur". Lorsque j'ouvre le document ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Susan30

Trier du texte avec du nombre

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon probleme je dois trier un tableau mais c'est un mélange de texte et de nombre Genre : Ep 1 Ep 2..... ELEC 01 ELE...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Noonscakes

Fonction pour recherche à fonction multiple

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer plusieurs heures sur ma problématique mais en vain... J'ai besoin de faire une recopie des données, dans l'onglet f...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
marcusAK47

Conversion date aaaammjj en jj/mm/aaaa

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne de dates écrites en aaaammjj, je souhaiterais convertir le format en jj/mm/aaaa (excel 2016) Quelqu'un peut-il m'aide...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
ucef

Caractère invisible en vb

 Résolu

Bonjour le forum ! Ce matin je me casse la tête pour remplacer mes espaces dans un CSV (généré par macro) par un caractère invisible. Le CSV est...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
touroul

Extraire texte entre espaces

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir extraire le texte qui correspond à la clouleur, dans chaque cellule. Exemple de contenu dans une cellule: 310 PPR BL...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Gexelpas

Extraire les caractères situés avant un espace dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire les derniers caractères d'une cellule, positionnés juste après le dernier espace. Exemples: RED BASE/PPV BLUE ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Gexelpas

Rompre les liaisons

 Résolu

Bonjour, En 2018, Eric, Vaucluse et d'autres m'avaient aidé à rompre les liaisons d'un fichier Excel (Excel 2010). Depuis une semaine, j'essaie...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
nauzia45

Formule avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec Excel 2016 et j'aimerais connaître la formule qui me permettra d'inscrire un montant dans la cellule K5 Si E7=...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
CPlasse

Macro actualisation auto tcd

 Résolu

Bonjour, J’ai réalisé avec EXCEL un petit applicatif budgétaire composé de plusieurs feuilles, une qui sert d’écran menu composé de 6 boutons (choix...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
eriiic

Comment appeller la valeur d'un checkbox renommé ?

 Résolu

Bonjour, Je me décide à faire appel a des pros, je bute sur ce problème depuis 3 jours. Je suis sur excel 2007. j'ai fait un simple tableau avec ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Datazoom66

Crééer un planning de gestion d'absences

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide svp. Je suis plutôt novice sur excel. J'ai créé un planning de gestion de classes avec un menu déroulant pou...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
dbutexcel

Calcul du nombre de date compris dans un mois en fonction d'une condion

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà trouver cette formule (=SOMMEPROD((MOIS('Base de données'!$L$20369:L21000)=1) * (ANNEE('Base de données'!$L$20369:L21000)=2019)...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
azeuur31

Aide pour connaitre le max de deux chiffres et l afficher

 Résolu

bonsoir a tous j ai un nombre en A1 et un autre en B1 comment connaitre le plus grand en C1 et l afficher j ai essayer =MAX(A1:B1) mais cela m...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
flexi2202

Fonctions imbriquées si, ou, et, estna

 Résolu

Bonjour, Je bataille depuis plusieurs jours et n'y arrive pas !! Je suis sous Excel 365. Voici ma problématique et ce que je voudrais écrire dans ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Vaucluse

=si problème

 Résolu

bonjour, j'ai fait ça comme formule mais sa ne marche pas .. : =SI(ET('Synthèse cotation'!$AS$83=20;'Synthèse cotation'!A83="Devis";'Synthèse ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Yoyo01000

Formule =si

 Résolu

Bonjour, Comment fait on pour mettre plusieurs contrainte a cette formule : =SI('Synthèse cotation'!$AS$305=80;'Synthèse cotation'!A306;"") ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
warckfar

Formule si excel, réponse avec plusieurs valeurs

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une formule si. Il se peut que ce ne soit pas la bonne, aguillez-moi si ce n'est pas la bonne svp :-) Ma formue pioche d...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Florent

Comment touver la fréquence moyenne d'achat (en jours) d'un client?

 Résolu

Bonjours á toutes et á tous, J'ai un soucis pour trouver une information sur un fichier excel, le probléme est le suivant: J'ai 4 colones: - ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Daoudia8

Besoin d'aide excel :)

 Résolu

Bonjour , Je voulais s'avoir pour j'ai une erreur : #NOMBRE! alors que j'ai mis cette formule : =SI(ET(X4="";R4="";S4="");"";DATEDIF(S4;X4;"ym")...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
bryanlowen

Remplacer les espaces dans les cellules excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier toute une série d'immatriculation qui sont actuellement en AB 123 CD en AB-123-CD. Auriez-vous une formule me...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Toch973

En vba activer un fichier excel (ouvert) sans connaitre son nom

 Résolu

Bonjour, Pour des besoins pro, j'ai besoin via VBA de me rendre sur un fichier excel ouvert. Le problème est que ce fichier n'a pas toujouts le mê...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Jojo

Excel : date anterieur à 1900

 Résolu

Bonsoir, Pour faire un fichier généalogique j'ais besion d'entrer des dates antérieures à 1900 . Or lorsque je format la cellule en format date celui...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Chy

Comment mettre en evidence des valeurs en triple

 Résolu

bonjour a tous j ai une feuille excel avec des valeurs en triples dans la colonne A comment les mettres en évidence j ai essaye avec cette formul...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
flexi2202

Comment supprimer une ligne automatiquement

 Résolu

Bonjour, Existe t-il une formule pour supprimer automatiquement toute une ligne en fonction de sa valeur (ex: si la ligne a 0 -80 ou 100 elle ce s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
bazfile

Recherche correspondance relative dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Désolé pour le titre surement peu clair, je n'ai pas trouvé mieux... Mon problème : J'ai des données (parfois texte, parfois numér...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
franckdarko

Si plage contient du texte alors ....

 Résolu

Bonjour, Mon problème: j'ai une plage de cellule avec soit du texte soit des chiffres, j'aimerais que lorsqu'il y a quelque chose dans au moins ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
KAWTAR

Calcul nombre de valeur

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer le nombre de valeur d'une colonne, car avec NBVAL, le chiffre ne change pas quand j'active les filtres...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
xxxVICK70xxx

Formules pas adaptées envisage donc de faire une refonte du fichier

 Résolu

Bonjour, Comme vous pourrez le voir dans mon onglet plan consolidé les formules pour Age, Ancienneté et Sexe ne s'étendent pas jusqu'en bas du tab...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
bryanlowen

Plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire évoluer cette formule =SI(G24=1;50;SI(G24=2;55;SI(G24=3;70))). Je gère des chambres d'hôtes et j'ai des prix différents ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
via55

Fonctio si et alea

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, je cherche à entrer une formule dans une cellule excel qui dirait : si la cellule du dessus est à 0...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
ccm81

Trouver une combinaison de sommes

 Résolu

Bonjour, Je recherche une valeur cible de 64 en additionnant plusieurs valeurs données. Je m'explique : j'ai à ma dispo une liste de valeurs et j...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maxhoo

Remboursement de prêt

 Résolu

Bonjour, Je désire créer un calculateur de remboursement de prêt. Par exemple, si j'ai un prêt de 25000 à 8% sur 60 mois, combien je rembourse mensu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Rovez

Excel : changer un point en virgule

 Résolu

bonjour à tous, je récupère des données d'acquisitions sur excel 97, seulement celles-ci sont mises en forme avec un point comme séparateur... je ...

45 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
WeshThug

Faire déborder des chiffres sur les cellules du bas

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un tableau où les chiffres sont superposés à deux couleurs différentes dans chacune des cases avec Excel 2007 Un peu ...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
3DIDDesign

Graphique : insérer une ligne horizontale fixe

 Résolu

Bonjour j'aimerais fixer une barre horizontale Y=1300000 qui ne bouge pas alors que la colonne en orange est variable Merci

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Nico

Si date

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau ou je dois mettre un 1 si la colonne d'à-côté a une date. Exemple "=SI( C:C=OUI;1;2)" ça c'est ok mais si à la place d...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Vaucluse

Changer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais quand un chiffre change dans une cellule, la valeur change dans une autre cellule. Exemple en G24 quand le chiffre est = 1,...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Zoul67

Comparaison 1 cellule à 2 plages de cellule et attribuer un texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite comparer 2 plages de cellules et attribuer un texte dans une cellule si les 2 plages de cellules sont correspondantes....

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Perrinette67

Mettre du texte ou une formule dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre du texte ou une formule dans une cellule, je développe: Dans la cellule D1 j'ai par exemple Fr. 1000.00 ou néant Dans...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Vaucluse

Pourcentage qui ne depasse pas 100%

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros classeur avec des calculs de pourcentage. Parfois ils sont à 400% ou 600%. Comment puis-je faire pour qu'ils ne dépassent ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Katia

Calculer des temps de travail via une extraction de badgeages

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème et ai commencé à me lancer dans des formules à tiroirs et rallonge mais je pense qu'il est possible de faire p...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Adeleh29

Liaison d'une feuille en fonction d'une cellule

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question au sujet des liens vers les onglets excel. Je m'explique plus en détail: J'ai un tableau avec ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
DjiDji59430

Clic droit impossible sur onglet excel

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, le clic droit est inactif sur les onglets de tous mes classeurs excel ... Du coup pour supprimer ou renommer u...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
fred

Supprimer #div/0! dans le classeur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer l'erreur #DIV/0! dans le classeur entier. J'ai les formules par exemple (H54-J54)/H54 et la je n'arrive pas à y ins...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
EkaterinaBobkova

Impossible ouvrir excel sous window 7

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers excel (office 2007) sous window 7 (64bit) depuis 7 jours (avant cela marchait) : le message affiché e...

167 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Again

Somme si sur periode de date

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche a faire un fichier d'extraction de mes comptes bancaires, sur un onglet j'ai un fichier avec l'export du compte brut, da...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Jeremie

Prendre une info en texte sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois prendre en considération 1 condition soit VRAI soit FAUX si cellule=FAUX alors prendre le texte en cellule colonne F sinon...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Vaucluse

Excel - fusionner deux colonnes

 Résolu/Fermé

bonjour, j'ai deux colonnes une contenant l'adresse l'autre contenant le numero de la rue. comment obtenir une seule colonnes avec les deux donnees

40 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
CP

Dupliquer des mises en forme conditionnelles

 Résolu

Bonjour, - Avec Excel 2007, dans un premier temps je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle identique pour différents termes saisis da...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Gannet_2250
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 31 655