Les discussions

Formule =si(et(ou())

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'effectuer une formule EXCEL en utilisant OU imbriqué dans un ET, et le ET imbriqué dans un SI. Je souhaiterais retr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
roulios1

Petit problème pour somme " #ref"

Résolu

Bonjour, je viens de finir mes macro et tout fonctionnait... seulement en appliquant tout cela sur une autre feuille de calcul, je me retrouves ave...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jof.27

Filtre chronologique

Résolu

Bonjour, j'ai deux feuilles dans mon classeur. Dans la première, j'ai la macro suivante qui me permet d'effectuer un filtre dynamique selon les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
megatronnbjja

Aligner cases a cocher

Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2010 ou Excel 2011 sur Mac. Je créer un tableau ou j'insère des cases à cocher via l'icone développeur et insérer. Mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
pitive35

Transformer un fichier .rps en .xlsx

Résolu

S'il vous plait. Je voudrais savoir comment peut-on faire pour transformer un fichier .rps et .xlsx. En effet je fais de la généalogie et il se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Ecam39

Combiner des conditions (et) avec une somme

Résolu

Bonjour, Dans l'onglet 1 j'ai ce tableau (tableau des données sources) : ----------Colonne A---Colonne B---Colonne C Ligne 1-----LIEU-----T...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Reine des tartes

Fonction conditionnelle si à double entrée

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une formule conditionnelle si capable de donner une valeur différente en fonction de deux réponses différentes et sui...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Yannick2509

Somme automatique plage contenant une partie d'un mot

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer un SOMME.SI mais ça ne fonctionne pas comme je le souhaite. J'ai la colonne A contenant des mots du style : AAA...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
fan-ds

Comment faire apparaître des "texte(s)" en fonction de valeurs

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête ! voici ma situation : je cherche à pouvoir autom...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
jeanot017

Cherche la bonne formule excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une (ou plusieurs) formules sur excel qui me permettent de: exemple: Si dans la cellule A2 j'inscris voitu...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Raymond PENTIER

Afficher dates jours en fonction du premier jour du mois

Résolu

Bonjour, Je suis sous excel 2010. Je cherche une fonction me permettant d'afficher les jours ouvrés par rapport à la date du début du mois. ex...

18 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
loicoss

Copie et impressiode cellules par rapport à une cellule colorée

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais copier et imprimer des cellules par rapport à une cellule colorée. J'ai essayé de développer la macro de la façon suivant...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
clévic

Macro somme d'une valeur à une autre nb et numéro de ligne chang

Résolu

Bonjour, je souhaites ajouté a mes macro précédente une macro qui fait la somme de la colonne L d'une borne a une autre. les bornes sont définis par...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
jof.27

Macro somme spécial

Résolu

Bonjour, je voudrais créer une somme d'une case à une autre assez particulière, c'est à dire avec le numéro de case qui varie. je m'explique: je ...

jof.27

Comparer deux colonnes

Résolu

Bonjour, Je dois comparer des valeurs dans deux colonnes de noms. En fait, je voudrais savoir combien de données sont dans ma colonne A sans être ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
mcc1956

Inverser automatiquement les noms des onglets

Résolu

Bonjour, J'ai une macro permettant de regrouper différents onglets dans un classeur. Je souhaiterais insérer un code permettant d'inverser les nom...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Alem13

Créer une requête

Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur excel. J'ai un tableau avec 2 colonnes: nom20110, statut. J'ai une autre colonne nom2013 qui correspond aux entreprises ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
mcc1956

Sommeprod renvoie #valeur à cause de formule si... vide

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur une formule. J'utilise la formule : {=SOMMEPROD((K16:K138)*((J16:J138)"")*1)} Dans le range K16:...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Ezee

Rajouter des chiffres dans une colonne existante

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je vais être très claire, mais bon... je me lance ! J'ai une colonne de 400 chiffres qui représentent chacun un EAN di...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
lumen

Sous liste déroulante excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour concevoir une sous-liste déroulante sur Excel 2003. Je m'explique: J'ai une première colonne appelée "colle...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Mike-31

Fonction pour transposer des données

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai un fichier qui se présente comme tel (un espace siginifie le changement de cellule) : FR 76 58649 25896 ...

Annanas39

Compter le nombre de cellules sous conditions

Résolu

Bonjour, je récupère des fichiers via une base de données. je cherche à récupérer le nombre de commandes fait par un client précis. en A j'ai les...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Vaucluse

Comment créer un format de cellule personalisé

Résolu

Bonjour, Je travaille sur des listes que je dois transférer sur une autre liste que mes téléphonistes travaillent dessus le problème c'est que la li...

eriiic

Tableau de calcul

Résolu

j'utilise un tableau de calcul Excel avec la formule BDSOMME ; le calcul est très lourd comment faire

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
eriiic

Cube olap avec excel

Résolu

Bonjour, je dois faire un tableau croisé dynamique et avec en ligne 3 variables (3 niveau hiérachique) et en colonne les année (2010 2011 2012). j...

eriiic

Codage exel

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé sur un fichier exel jusqu'au 3/6 sans problème. Aujourd'hui je souhaite ouvrir ce fichier pour le compléter et une fenêtre app...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
caramotte

Calcul avec aujourdhui()

Résolu

Bonjour tous ... J'ai un petit problème et j'en appelle comme toujours à votre savoir ! help please : J'ai ça : Date : jeudi 13 juin 2013 :fo...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
saxo9

Inserer une ligne vide entre deux ligne differentes

Résolu

Bonjour, bon je cherche une solution avec macro pour filtre un tableau dynamique au nombre de ligne sur la colonne i puis insérer une ligne vide f...

ramziwolf84

Donnée/validation/personnaliser/formule

Résolu

Bonjour, Je gère un suivi d'activité dans excel et pour m'assurer que le tableau est correctement renseigné je m'assure que certaines cellules s...

Patrice33740

[vba-e] dernier onglet excel

Résolu

Bonjour le forum ! Je suis confronté à une problématique à laquelle je ne vois pas la manière avec laquelle je vais m'en dépatouiller, je m'expliq...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
yacleouf

Un coup de main pour regler mon probleme.

Résolu

Bonjour, Je travail sur excel 2000. J'ai un Tableau comportant 11 colonnes.Dans la colonne 8 (Prêt) je tappe 2 par exemple pour deux articles en p...

56 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Papy Dédé

3 conditions 2 cellules de référence

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum et je suis pas très douée sur excel. Je m'explique, je souhaiterai trouverai une formule excel qui m'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
redaiwa

Fusionner 2 colonnes pour la compta

Résolu

Bonjour, J'ai fait une extraction sous excel de ma comptabilité client. J'ai donc une colonne Débit et une colonne Crédit. J'aimerais pouvoir fu...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Adrien88958

Macro erreur : overflow

Résolu

Bonjour à tous!! Je poste ce sujet à cause d'un petit soucis avec l'erreur overflow: Je declare i et j en tant que Long (Dim i,j as Long) If...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Maxxikilla

Combinaison formules si, et (excel 2007)

Résolu

Bonjour, je cherche une formule pour combiner dans un cellule, le résultat des conditions de deux cellules distinctes. L7 peut avoir comme vale...

Nox

Macro somme de valeurs d'une valeur à une autre

Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire une macro faisant la somme de la colonne L à partir de la valeur -180 en colonne H ou ce qui s'en rapproche le plus( ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
jof.27

Supprimer plusieurs ligne par macro

Résolu

Bonjour, je cherche une seconde macro qui supprime les lignes a partir de la ligne 14 jusqu'à la ligne où dans la colonne H il y a la valeur la plus...

34 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
jof.27

Problème pour récupérer la 65537° ligne d'un fichier csv

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur excel et des fichiers CSV ayant un volume important. Pour finaliser mon travail, je dois pouvoir récupérer 6...

Stcoeur

Fonction recherchv avec liste déroulante

Résolu

Bonjour, Alors j'ai un petit souci. J'ai une liste déroulante qui fait réference à la colone 1 d'un tableau. J'aimerais que lorsque je choisis un...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Simon

Soutraction jour heure

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci que je n'explique pas. voici mon tableau: A B C D ...

21 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
biboupifa

Supprimer la répétition de codes sans en oublier les info

Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrais réaliser une base de données par le biais d'extractions d'informations, issues d'un logiciel d'ERP, tel que SAP pour ne...

16 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
VINCICA

Utilisation du "si" sur excel

Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en place la formule "si". Je voudrais que lorsque la donnée d'une case est inférieure à une autre donnée, alors ce...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
marion

Recherchev sur une matrice dynamique

Résolu

Bonjour, J'ai une série de données qui augmente d'une ligne par minute, incluant trois colonnes : Date (S), Heure (T), et Pression (U) J'utili...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
papedu44

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Comment formuler une mise en forme conditionnelle pour mettre en couleur des dates ayant comme joursem les samedi et dimanche (jours 6 et...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Vaucluse

Recherche de valeur et la copier

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a faire ma macro qui à l'air pourtant simple a l'écrit en français. je souhaites chercher la valeur la plus proche de zéro...

17 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
jof.27

Concatener+*/

Résolu

Je souhaite concaténer un cellule contenant un nombre avec une cellule contenant un opérateur(+*/-)avec une cellule contenant un nombre et obtenir le...

14 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Raymond PENTIER

Boucle for

Résolu

Bonjour, existe-t-il une syntaxe de boucle for pour des valeurs discontinues? exemple: "For i= 1 / 3 / 6/ 13" cells(1,i).select next Mer...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
megatronnbjja

Double condition

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question concernant Excel. Je souhaite affecter deux conditions à une cellule, comment faire? J'explique : Cellu...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
J-David

Automatisation excel avec addtion de texte

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai que les cellules de REFDEP colonne B du tableau du haut se remplisse automatiquement avec la colonne rouge du tableau du ba...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Besoindaide83

Appliquer code vba à tous les classeurs ouverts/d'un dossier

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à appliquer une macro à tous les classeurs d'un dossier ou à défaut à tous ceux qui sont ouverts. Quelqu'un a voit-il...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Alem13
Résultats 22001 - 22050 sur un total de 31 946