Les discussions
Formule =si(et(ou())
RésoluBonjour, Est-il possible d'effectuer une formule EXCEL en utilisant OU imbriqué dans un ET, et le ET imbriqué dans un SI. Je souhaiterais retr...
Petit problème pour somme " #ref"
RésoluBonjour, je viens de finir mes macro et tout fonctionnait... seulement en appliquant tout cela sur une autre feuille de calcul, je me retrouves ave...
Filtre chronologique
RésoluBonjour, j'ai deux feuilles dans mon classeur. Dans la première, j'ai la macro suivante qui me permet d'effectuer un filtre dynamique selon les ...
Aligner cases a cocher
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2010 ou Excel 2011 sur Mac. Je créer un tableau ou j'insère des cases à cocher via l'icone développeur et insérer. Mo...
Transformer un fichier .rps en .xlsx
RésoluS'il vous plait. Je voudrais savoir comment peut-on faire pour transformer un fichier .rps et .xlsx. En effet je fais de la généalogie et il se trouve...
Combiner des conditions (et) avec une somme
RésoluBonjour, Dans l'onglet 1 j'ai ce tableau (tableau des données sources) : ----------Colonne A---Colonne B---Colonne C Ligne 1-----LIEU-----T...
Fonction conditionnelle si à double entrée
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une formule conditionnelle si capable de donner une valeur différente en fonction de deux réponses différentes et sui...
Somme automatique plage contenant une partie d'un mot
RésoluBonjour, Je souhaiterais effectuer un SOMME.SI mais ça ne fonctionne pas comme je le souhaite. J'ai la colonne A contenant des mots du style : AAA...
Comment faire apparaître des "texte(s)" en fonction de valeurs
RésoluBonjour à toutes et à tous, merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête ! voici ma situation : je cherche à pouvoir autom...
Cherche la bonne formule excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une (ou plusieurs) formules sur excel qui me permettent de: exemple: Si dans la cellule A2 j'inscris voitu...
Afficher dates jours en fonction du premier jour du mois
RésoluBonjour, Je suis sous excel 2010. Je cherche une fonction me permettant d'afficher les jours ouvrés par rapport à la date du début du mois. ex...
Copie et impressiode cellules par rapport à une cellule colorée
RésoluBonjour, Je souhaiterais copier et imprimer des cellules par rapport à une cellule colorée. J'ai essayé de développer la macro de la façon suivant...
Macro somme d'une valeur à une autre nb et numéro de ligne chang
RésoluBonjour, je souhaites ajouté a mes macro précédente une macro qui fait la somme de la colonne L d'une borne a une autre. les bornes sont définis par...
Macro somme spécial
RésoluBonjour, je voudrais créer une somme d'une case à une autre assez particulière, c'est à dire avec le numéro de case qui varie. je m'explique: je ...
Comparer deux colonnes
RésoluBonjour, Je dois comparer des valeurs dans deux colonnes de noms. En fait, je voudrais savoir combien de données sont dans ma colonne A sans être ...
Inverser automatiquement les noms des onglets
RésoluBonjour, J'ai une macro permettant de regrouper différents onglets dans un classeur. Je souhaiterais insérer un code permettant d'inverser les nom...
Créer une requête
RésoluBonjour, J'ai un souci sur excel. J'ai un tableau avec 2 colonnes: nom20110, statut. J'ai une autre colonne nom2013 qui correspond aux entreprises ...
Sommeprod renvoie #valeur à cause de formule si... vide
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je bloque sur une formule. J'utilise la formule : {=SOMMEPROD((K16:K138)*((J16:J138)"")*1)} Dans le range K16:...
Rajouter des chiffres dans une colonne existante
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je vais être très claire, mais bon... je me lance ! J'ai une colonne de 400 chiffres qui représentent chacun un EAN di...
Sous liste déroulante excel
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour concevoir une sous-liste déroulante sur Excel 2003. Je m'explique: J'ai une première colonne appelée "colle...
Fonction pour transposer des données
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème. J'ai un fichier qui se présente comme tel (un espace siginifie le changement de cellule) : FR 76 58649 25896 ...
Compter le nombre de cellules sous conditions
RésoluBonjour, je récupère des fichiers via une base de données. je cherche à récupérer le nombre de commandes fait par un client précis. en A j'ai les...
Comment créer un format de cellule personalisé
RésoluBonjour, Je travaille sur des listes que je dois transférer sur une autre liste que mes téléphonistes travaillent dessus le problème c'est que la li...
Tableau de calcul
Résoluj'utilise un tableau de calcul Excel avec la formule BDSOMME ; le calcul est très lourd comment faire
Cube olap avec excel
RésoluBonjour, je dois faire un tableau croisé dynamique et avec en ligne 3 variables (3 niveau hiérachique) et en colonne les année (2010 2011 2012). j...
Codage exel
RésoluBonjour, J'ai travaillé sur un fichier exel jusqu'au 3/6 sans problème. Aujourd'hui je souhaite ouvrir ce fichier pour le compléter et une fenêtre app...
Calcul avec aujourdhui()
RésoluBonjour tous ... J'ai un petit problème et j'en appelle comme toujours à votre savoir ! help please : J'ai ça : Date : jeudi 13 juin 2013 :fo...
Inserer une ligne vide entre deux ligne differentes
RésoluBonjour, bon je cherche une solution avec macro pour filtre un tableau dynamique au nombre de ligne sur la colonne i puis insérer une ligne vide f...
Donnée/validation/personnaliser/formule
RésoluBonjour, Je gère un suivi d'activité dans excel et pour m'assurer que le tableau est correctement renseigné je m'assure que certaines cellules s...
[vba-e] dernier onglet excel
RésoluBonjour le forum ! Je suis confronté à une problématique à laquelle je ne vois pas la manière avec laquelle je vais m'en dépatouiller, je m'expliq...
Un coup de main pour regler mon probleme.
RésoluBonjour, Je travail sur excel 2000. J'ai un Tableau comportant 11 colonnes.Dans la colonne 8 (Prêt) je tappe 2 par exemple pour deux articles en p...
3 conditions 2 cellules de référence
RésoluBonjour, Je suis nouvelle dans ce forum et je suis pas très douée sur excel. Je m'explique, je souhaiterai trouverai une formule excel qui m'indiqu...
Fusionner 2 colonnes pour la compta
RésoluBonjour, J'ai fait une extraction sous excel de ma comptabilité client. J'ai donc une colonne Débit et une colonne Crédit. J'aimerais pouvoir fu...
Macro erreur : overflow
RésoluBonjour à tous!! Je poste ce sujet à cause d'un petit soucis avec l'erreur overflow: Je declare i et j en tant que Long (Dim i,j as Long) If...
Combinaison formules si, et (excel 2007)
RésoluBonjour, je cherche une formule pour combiner dans un cellule, le résultat des conditions de deux cellules distinctes. L7 peut avoir comme vale...
Macro somme de valeurs d'une valeur à une autre
RésoluBonjour, je souhaiterais faire une macro faisant la somme de la colonne L à partir de la valeur -180 en colonne H ou ce qui s'en rapproche le plus( ...
Supprimer plusieurs ligne par macro
RésoluBonjour, je cherche une seconde macro qui supprime les lignes a partir de la ligne 14 jusqu'à la ligne où dans la colonne H il y a la valeur la plus...
Problème pour récupérer la 65537° ligne d'un fichier csv
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur excel et des fichiers CSV ayant un volume important. Pour finaliser mon travail, je dois pouvoir récupérer 6...
Fonction recherchv avec liste déroulante
RésoluBonjour, Alors j'ai un petit souci. J'ai une liste déroulante qui fait réference à la colone 1 d'un tableau. J'aimerais que lorsque je choisis un...
Soutraction jour heure
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit souci que je n'explique pas. voici mon tableau: A B C D ...
Supprimer la répétition de codes sans en oublier les info
RésoluBonsoir à tous, Je voudrais réaliser une base de données par le biais d'extractions d'informations, issues d'un logiciel d'ERP, tel que SAP pour ne...
Utilisation du "si" sur excel
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place la formule "si". Je voudrais que lorsque la donnée d'une case est inférieure à une autre donnée, alors ce...
Recherchev sur une matrice dynamique
RésoluBonjour, J'ai une série de données qui augmente d'une ligne par minute, incluant trois colonnes : Date (S), Heure (T), et Pression (U) J'utili...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Comment formuler une mise en forme conditionnelle pour mettre en couleur des dates ayant comme joursem les samedi et dimanche (jours 6 et...
Recherche de valeur et la copier
RésoluBonjour, je n'arrive pas a faire ma macro qui à l'air pourtant simple a l'écrit en français. je souhaites chercher la valeur la plus proche de zéro...
Concatener+*/
RésoluJe souhaite concaténer un cellule contenant un nombre avec une cellule contenant un opérateur(+*/-)avec une cellule contenant un nombre et obtenir le...
Boucle for
RésoluBonjour, existe-t-il une syntaxe de boucle for pour des valeurs discontinues? exemple: "For i= 1 / 3 / 6/ 13" cells(1,i).select next Mer...
Double condition
RésoluBonjour, J'ai une petite question concernant Excel. Je souhaite affecter deux conditions à une cellule, comment faire? J'explique : Cellu...
Automatisation excel avec addtion de texte
RésoluBonjour, Je souhaiterai que les cellules de REFDEP colonne B du tableau du haut se remplisse automatiquement avec la colonne rouge du tableau du ba...
Appliquer code vba à tous les classeurs ouverts/d'un dossier
RésoluBonjour à tous, Je cherche à appliquer une macro à tous les classeurs d'un dossier ou à défaut à tous ceux qui sont ouverts. Quelqu'un a voit-il...