Croiser deux tableaux

Résolu/Fermé
Bsbellamy - 16 juin 2013 à 14:36
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 17 juin 2013 à 19:19
Bonjour,

Je compose deux tableaux, chacun ayant 7 colonnes et 7 lignes, pour classer des objets. Les 7 colonnes du premier tableau représentent 6 degrés de qualité d'un objet (mauvais, bon, moyen, etc.). Les 7 lignes du premier tableau représentent 6 critères (force, dextérité, constitution, etc.). J'obtiens une grille de cellules auxquelles j'attribue une valeur. Par exemple, mauvais-force : 1, mauvais-constitution : 2, bon-force : 1, etc.).
Je crée ensuite un deuxième tableau exactement de la même façon.
L'idée est d'étudier la somme que formerait un couple composé de deux membres dont chacun serait issu d'un des deux tableaux. Je voudrais savoir comment créer six nouveaux tableaux qui récapitulent les possibilités de somme pour les 6 critères en question. Un premier tableau représentant la force, par exemple, étalerait toutes les sommes possibles de force ([force-mauvais du premier tableau]+[force-mauvais du deuxième tableau], [force-bon du premier tableau]+[force-moyen du deuxième tableau], etc., (36 possibilités) de sorte que toutes les valeurs possibles soient données). Un deuxième tableau pour la dextérité, etc.
Bien sur, je pourrais le faire manuellement. Mais 1/ excel doit bien permettre de faire ça simplement et rapidement (je débute avec excel) ; 2/ en réalité, je voudrais trouver une solution pour des tableaux à n entrées, et c'est rapidement très long.

Merci beaucoup, j'espère que ma question est claire !
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
16 juin 2013 à 17:03
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre ton exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile de t'aider.
En effet il est plus facile de comprendre ce que tu veux avec ce que tu as réalisé.
0