Comment créer un format de cellule personalisé

Résolu
Celine1959 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille sur des listes que je dois transférer sur une autre liste que mes téléphonistes travaillent dessus le problème c'est que la liste que je reçois de mes clients les numéros de téléphone sont inscrit en ligne 10 chiffres mais ce n'est pas facile a lire. Je vous explique quand je reçois la liste de mes clients les numéros de téléphone appraissent comme suit 0000000000 mais moi quand je transfère(copier/coller) j'aimerais qu'ils se casent dans ma colone comme suit (000) 000-0000 est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP???Je reçois des liste de plus de 2000 clients je ne peux pas les transférer un a un
A voir également:

4 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le Forum

Un format : "("000")" 000"-"0000

Mytå
0
Celine1959 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment vous êtes vraiment pro je vous entièrement reconnaissante
0
Celine1959 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si jamais je veux réduire dans une même colone plusieurs colones exemple j'ai une colone pour le 000 une autre pour le 000-0000 comment je fais pour reduire a une seule colone toutes mes colone en même temps si j'essaie concatener ca ne donnes qu'une seule des deux colone et la première même si je sélectionne tout les colone,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

le format de cellule ne modifiant pas la valeur, si vous concatenez, le format ne s'applique plus

pouvez vous mettre quelques exemple de vos listes à concaténer, avec tous les cas possibles, dans un fichier sur:

http://www.cjoint;com

en revenant ici placer le lien donné par le site
A vous lire
Crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

si j'essaie concatener ca ne donnes qu'une seule des deux colone et la première
Tu ne confonds pas avec la fusion de cellules ?
Concaténer se fait avec une formule :
en D2: =A2&B2&C2
à recopier vers le bas en double-cliquant sur la poignée de recopie (petit carré noir en bas à droite de la sélection, ou en tirant dessus vers le bas.
Et pour te débarrasser du lien vers les cellules pour pouvoir les supprimer :
Copier la plage avec les formules, collage spécial 'valeurs'

eric
0