Insérer des sous totaux
Résolu
Ecam39
Messages postés
286
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai insérer des sous totaux dans un tableau Excel
Par exemple, j'ai en colonne A des référence (A/B/C/D...) que j'ai trié au préalable dans l'ordre alphabétique pour tout regrouper.
En colonne B des nombres.
Ensuite j'aimerai insérer des sous totaux pour chaque références, j'ai suivi l'aide de Office mais ça ne fonctionne pas très bien, j'ai surement loupé quelque chose.
Merci de votre aide.
J'aimerai insérer des sous totaux dans un tableau Excel
Par exemple, j'ai en colonne A des référence (A/B/C/D...) que j'ai trié au préalable dans l'ordre alphabétique pour tout regrouper.
En colonne B des nombres.
Ensuite j'aimerai insérer des sous totaux pour chaque références, j'ai suivi l'aide de Office mais ça ne fonctionne pas très bien, j'ai surement loupé quelque chose.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Sous totaux tableau croisé dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
Sélectionner une cellule du tableau ou mettre en subrillance tout le tableau.
Cliquer sur Donnée / Sous-Total
Sur le premier champ sélectionner Colonne A (ou le titre de la colonne s'il y a des titres)
Sélectionner Somme
Puis cliquer sur la ou les colonne(s) que vous souhaitez sommer.
Puis OK
Sélectionner une cellule du tableau ou mettre en subrillance tout le tableau.
Cliquer sur Donnée / Sous-Total
Sur le premier champ sélectionner Colonne A (ou le titre de la colonne s'il y a des titres)
Sélectionner Somme
Puis cliquer sur la ou les colonne(s) que vous souhaitez sommer.
Puis OK
Oui, tu as loupé quelque chose.
"j'ai suivi l'aide de Office" mais encore ? décris en détail tous tes gestes.
"ça ne fonctionne pas très bien" : tu obtiens quoi ?
* Il n'est pas utile de trier, la commande Données/Soux-totaux le fait pour toi.
* Quand tu poses une question concernant un tableur, il est recommandé de joindre ton fichier (avec https://www.cjoint.com/
"j'ai suivi l'aide de Office" mais encore ? décris en détail tous tes gestes.
"ça ne fonctionne pas très bien" : tu obtiens quoi ?
* Il n'est pas utile de trier, la commande Données/Soux-totaux le fait pour toi.
* Quand tu poses une question concernant un tableur, il est recommandé de joindre ton fichier (avec https://www.cjoint.com/
Au début il me faisait un pseudo sous total de la 1ere ligne.
J'ai refais le fichier tout fonctionne parfaitement.
Effectivement je suis obligé de trier les données au préalable.
Dans l'aide office, il me disait que je devais nommer des étiquettes de colonne, n'étant pas sur de bien comprendre j'ai du faire une manip que excel n'a pas aimé lors du lancement de l'assistant des sous totaux.
Mais bon les lundi matin sont parfois difficiles :)
En tout cas merci pour vos réponses.
J'ai refais le fichier tout fonctionne parfaitement.
Effectivement je suis obligé de trier les données au préalable.
Dans l'aide office, il me disait que je devais nommer des étiquettes de colonne, n'étant pas sur de bien comprendre j'ai du faire une manip que excel n'a pas aimé lors du lancement de l'assistant des sous totaux.
Mais bon les lundi matin sont parfois difficiles :)
En tout cas merci pour vos réponses.
Vous devez avoir des versions d'Open Office très, très anciennes !
https://www.cjoint.com/?CFrquJcCAIC
Voici la procédure :
1) Vérifier que le tableau à trier ne comporte ni ligne ni colonne vide.
2) Se placer dans une cellule quelconque du tableau.
3) Faire Données/Sous-totaux.
4) Dans "Grouper par" conserver la première colonne.
5) Dans "Calculer les sous-totaux pour" sélectionner la seconde colonne.
6) Clic sur le bouton OK.
Constater que :
a) Dans le volet de droite "Utiliser la fonction" on peut remplacer Somme par Nombre, Moyenne, Max etc.
b) Dans l'onglet "Options" la troisième option "Groupes/Trier au préalable ..." est bien cochée et l'option "Trier/Croissant" également.
https://www.cjoint.com/?CFrquJcCAIC
Voici la procédure :
1) Vérifier que le tableau à trier ne comporte ni ligne ni colonne vide.
2) Se placer dans une cellule quelconque du tableau.
3) Faire Données/Sous-totaux.
4) Dans "Grouper par" conserver la première colonne.
5) Dans "Calculer les sous-totaux pour" sélectionner la seconde colonne.
6) Clic sur le bouton OK.
Constater que :
a) Dans le volet de droite "Utiliser la fonction" on peut remplacer Somme par Nombre, Moyenne, Max etc.
b) Dans l'onglet "Options" la troisième option "Groupes/Trier au préalable ..." est bien cochée et l'option "Trier/Croissant" également.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans Excel, il faut effectivement commencer par trier A. Ensuite c'est pareil :
1) Vérifier que le tableau à trier ne comporte ni ligne ni colonne vide.
2) Se placer dans une cellule quelconque de la colonne A et trier.
3) Faire Données/Sous-total.
4) Dans "à chaque changement de" conserver la première colonne.
5) Dans "ajouter un sous-total à" sélectionner la seconde colonne.
6) Clic sur le bouton OK.
1) Vérifier que le tableau à trier ne comporte ni ligne ni colonne vide.
2) Se placer dans une cellule quelconque de la colonne A et trier.
3) Faire Données/Sous-total.
4) Dans "à chaque changement de" conserver la première colonne.
5) Dans "ajouter un sous-total à" sélectionner la seconde colonne.
6) Clic sur le bouton OK.