Les discussions

Création recherche avec plusieurs résultats

Résolu

Bonjour, Bien que le sujet soit certainement présent sur le web, voici déjà quelques jours que je cherche une solution à ma carence en connaissanc...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Mcjess007

Base de données dans excel

Résolu

Bonjour, Et d'avance merci pour les réponses que vous apporterez. Voici mon souci, je cherche à utiliser une formule de recherche type recherch...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Mcjess007

Macro pour débutant.

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage et on me demande de réaliser quelque chose mais j'ai beaucoup de mal. Sur une feuille 1 de Excel 201...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
scelera

Range avec nombre de ligne et colonnes variables

Résolu

Bonjour, Pour réaliser une macro, je dois compter le nombre de lignes et de colonnes de mon TCD. Puis je dois les réinjecter dans un range. Cepe...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Maxxikilla

Excel passer d'une colonne à plusieurs lignes

Résolu

Bonjour, je souhaiterai transformer une seule colonne "A" d'adresses construite de la façon suivante : 1: Nom 2: Adresse 3: CP 4:Ville, 5: Nom 6: A...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
bibi

Formule excel

Résolu

bonjour je sèche sur le problème suivant j'ai 2 colonnes dans la première colonne j'ai les valeurs suivantes :2A 2B 2C 2D 2E dans la deuxième ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
brigalo

Mise en forme automatique

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: J'aimerais pouvoir être alertée lorsque les délais de paiement sont dépassés. J'ai donc une colonne en format date...

verogo

Copier une ligne d'une feuille à la fin d'une autre feuille

Résolu

Bonjour, Après des heures de recherche et de test avec l'aide de ce formidable forum, j'ai tenté de construire une macro pour copier une ligne qui est...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
HervéGL

Liste déroulante pour insérer un adresse, est-ce possible

Résolu

Bonjour, j'aimerais insérer une liste déroulante possédant plusieurs lignes (voir exemple) si oui comment puis-je faire. Merci à l'avance de votre ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Isa

Mfc : valeur approché & copier/coller une série

Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2007 J'aimerais savoir si il est possible de faire une MFC"valeur différente de" avec des valeurs approché, et aussi si ...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
piroc

Macro de mise en forme

Résolu

Bonjour tt le monde SVP pourriez vous me filer une macro pour attribuer la même mise en forme à plusieurs fichiers excel ayant le mm nbre de colonn...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Ntica

Trouver des combinaisons

Résolu

Bonjour à tous, Le sujet a peut être été déjà évoqué sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé. Pourriez vous me dire s'il existe une formule de c...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
percheron1

Ajout de "0" dans les cases vides selon condition

Résolu

Bonjour, voilà mon problème, j'ai dans un tableau une dizaine de cases qui doivent etre renseignées tous les jours. Est il possible lorsque j'écri...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
redaiwa

Tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec la création d'un Tableau croisé dynamique en macro. 'Je compte le nombre de ligne de ma feuille (car...

WeaponEDGE

Souci avec une macro

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine bataille avec une macro et cette dernière me résiste. Je vous explique mon souci. J'ai un fich...

17 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Boucle

Fonctionnement code

Résolu

bonjour Set XX = EntreePlus.Cells(16384, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) j'aimerais comprendre cette commande ! xx = ? 16384 = ? merci cor...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
teckmicro

Recherchev avec trois critères

Résolu

Bonjour à tous, Une petite question me bloque depuis hier en début d'après midi : Je cherche à faire une RechercheV avec 3 critères. Je m'explique...

21 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Herr Zats

Extraire des caractères dans des chaines de caractère

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur excel avec plusieurs onglets Chaque Onglet présente en A1 l'entête suivant: LISTE DES EDITEURS DE LA CLASSE: Esp 3 JUSQU...

adamfred

Fonction nb.si sur validation de données

Résolu

Bonjour, Comment utilisé la fonction nb.si sur une plage de selection ou il y a une validation de donnée ?

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
michel_m

Difficultés sur formules excel

Résolu

Bonjour, Je rencontre des difficultés de formules pour un tableau que je joins les explications sont sur ce tableau. https://www.cjoint.com/?C...

jc80

Macro foirée par décalage de colonne !

Résolu

Bonjour, sous Windows XP / Excel 2000 je me suis adressé récemment au forum pour me dépanner sur une macro et Eriiic m'a gentiment dépanné. ...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Phildemarseille

Appliquer même formule à toute une colonne

Résolu

Bonjour, Hello, J'ai un souci... Je souhaiterais appliquer une formule à une colonne entière. Je m'explique: Ma colonne K a des cellules dans lesq...

eriiic

Si(... et ...; ... ; ...)

Résolu

Bonjour, Je bloque sur un truc ballot. Comment entrer une double condition dans l'expression SI(). Par exemple: SI( A>0 et B>0 ; C ; D )...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Tessel75

Barres d'erreur

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2010 et j'ai demandé à Excel de faire des barres d'erreur pour un graphique. J'ai chois de mettre les erreurs s...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Danica

Formule de date

Résolu

Bonjour, je cherche une formule pour réaliser ceci : 01/01/2012 01/02/2012 01/03/2012 etc!!! ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Pimpoye

Aide pour une fonction d'un bouton excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai de l'aide svp, j'aimerai une macro (Je sais pas si c'est ça qu'il faut). Afin que quand je clique sur le bouton "Ajouter"...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Klothar

La sommation par periode

Résolu

Bonsoir tout le monde, je travaille sur un tableau excel et je veux calculer une somme par période, par exemple pour le mois de janvier, février, ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
KAMELE

Effacer les cellules actives

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir le code macro pour effacer les cellules (ou les remettre à 0) que j'ai sélectionné avec la souris, par exemple : A4...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Ecam39

Problème de somme (copier/coller) + "scénario"

Résolu

Bonjour dans le cadre d'un mémoire je dois effectuer de nombreuses pages de calculs excel. Et je suis tombé sur un problème qui d'apparence est simple...

zeuz365

Faire une somme de valeur avec condition

Résolu

Bonjour, J'ai cette formule qui me semblait convenir pour ce que j'avais à trouver : =somme.si (plage;"DT";plage), sauf que je souhaiterais que pour...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Assistante33

Maitriser excel

Résolu

Bonjour je voudrais un vrai logiciel d'apprentissage excel en video, merci de m'indiquer sur un astuce

abou8

Formule oubliée

Résolu

Bonjour, Dans la colonne A j'ai des noms qui reviennent plusieurs fois et dans la colonne B des sommes qui leur sont attribuées. Je voudrais con...

jc80

Multiplier des jours par des heures

Résolu

Bonjour, bonjours a tous, j' ai un problème de calcul avec les heures, je m'explique: Dans ma cellule a1 j'ai un nombre de jours de travail ex...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
husqui42

Automatisation cellule texte

Résolu

Bonjour, J'ai saisie les formules =sommeprod sur mon fichier principale Le probleme c'est que ca fonctionne très bien pour les chiffre mais pas p...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Besoindaide83

Copier/coller une cellule avec une fonction si

Résolu

Bonjour Je ne connais pas du tout le VBA mais j'aimerais avoir un programme qui puisse copier une ligne d'une feuille 'feuil1' et la recopier sur une...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
NeoTsu

Mise en forme conditionnelle excel 2010 avec 3 conditions

Résolu

Bonjour à tous Je n'arrive pas à mettre 3 conditions dans la mise en forme conditionnelle sur excel 2010 Je prends la valeur dans ma cellule N27...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Voxane2004

Compter le nombre d'occurence unique en fonction d'un critère

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche éperdument à trouver une solution à mon problème, j'ai quasiment passé la journée à chercher une solution sur différents...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
phirexian

Bonton et macro d'actualisation

Résolu

Bonjour, J'ai créer un classeur excel contenant 6 feuilles, ces dernières contiennent des tableaux croisés dynamiques ainsi que des graphiques cro...

progra

Vba : finir la saisie d'une tbox avant que tbox_change s'active

Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien! Petite question : J'ai une macro sur un tbox_change mais quand j'entre la donnée dans la tbox, il ne me l...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
lanetmel

Faire une concaténation avec des #n/a?

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mes formules de conacténation. En effet, j'ai 3 colonnes à concaténer, mais il est possible que certaines cases...

charlene1501

Formule somme.si avec pour condition une couleur de fond.

Résolu

Bonjour à tous, Actuellement en stage en comptabilité, j'aurais besoin d'une formule particulière. Pour faire simple, j'aimerais faire une formu...

Hitano

Choix de la feuille sur laquelle sapplique la macro

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour une question qui me semble toute bete, mais je n'arrive pas à y répondre. Je veux créer une sorte d'inter...

Maxxikilla

Prise en compte condition de cellules dans formule moyenne

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir comment ne pas prendre en compte des cellules dans une formule si celles-ci sont vide sous EXCEL 2013. Je...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Bastien M.

Ouverture classeur avec macro - mais sur choix utilisateur

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas vraiment si ce que je demande est possible, mais ca vaut le coup d'essayer. Je vous explique. J'ai un fichier excel bas...

Maxxikilla

Exl2003: utilisation d'un bouton quand une cellule est active

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas habitué a poster ici, en temps normal google est mon ami et je retrouve toujours ce que je cherche ... m...

NeoTsu

Recherche de mini ou maxi locaux excel

Résolu/Fermé

Bonjour, mon problème est simple je crée une courbe à partir d'un enregistrement d'environ 6000 points (ce sont des amplitudes articulaires cyclique...

Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Raymond PENTIER

Tableau d excel

Résolu

BNSOIR jai un tableau excel que je dois remplir article QUANTITE PRIX UNITE PRIXHT CODE DE TVA TVA ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Raymond PENTIER

Enregistrer un doc excel "perimé" avec open office ?

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon premier portable et je ne comprends pas grand chose avec Windows 8 mais bon... j'ai passé le mois d'essai d'offi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
cbauf

Formule de calcul

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de calcul d'un indice qui mesure la concurrence entre les entreprises. Alors j'ai la première colonne qui contient les n...

28 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
cyrincy

Regrouper des feuilles en une seule feuille et une seule colonne

Résolu

Bonjour, J'ai des fiches pluviométriques sous excel pour plusieurs stations pour un nombre d'années. Chaque classeur contient plusieurs années de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
flowergirl18
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 31 974