Les discussions
Problème de somme (copier/coller) + "scénario"
RésoluBonjour dans le cadre d'un mémoire je dois effectuer de nombreuses pages de calculs excel. Et je suis tombé sur un problème qui d'apparence est simple...
Faire une somme de valeur avec condition
RésoluBonjour, J'ai cette formule qui me semblait convenir pour ce que j'avais à trouver : =somme.si (plage;"DT";plage), sauf que je souhaiterais que pour...
Maitriser excel
RésoluBonjour je voudrais un vrai logiciel d'apprentissage excel en video, merci de m'indiquer sur un astuce
Formule oubliée
RésoluBonjour, Dans la colonne A j'ai des noms qui reviennent plusieurs fois et dans la colonne B des sommes qui leur sont attribuées. Je voudrais con...
Multiplier des jours par des heures
RésoluBonjour, bonjours a tous, j' ai un problème de calcul avec les heures, je m'explique: Dans ma cellule a1 j'ai un nombre de jours de travail ex...
Automatisation cellule texte
RésoluBonjour, J'ai saisie les formules =sommeprod sur mon fichier principale Le probleme c'est que ca fonctionne très bien pour les chiffre mais pas p...
Copier/coller une cellule avec une fonction si
RésoluBonjour Je ne connais pas du tout le VBA mais j'aimerais avoir un programme qui puisse copier une ligne d'une feuille 'feuil1' et la recopier sur une...
Mise en forme conditionnelle excel 2010 avec 3 conditions
RésoluBonjour à tous Je n'arrive pas à mettre 3 conditions dans la mise en forme conditionnelle sur excel 2010 Je prends la valeur dans ma cellule N27...
Compter le nombre d'occurence unique en fonction d'un critère
RésoluBonjour à tous, Je cherche éperdument à trouver une solution à mon problème, j'ai quasiment passé la journée à chercher une solution sur différents...
Bonton et macro d'actualisation
RésoluBonjour, J'ai créer un classeur excel contenant 6 feuilles, ces dernières contiennent des tableaux croisés dynamiques ainsi que des graphiques cro...
Vba : finir la saisie d'une tbox avant que tbox_change s'active
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien! Petite question : J'ai une macro sur un tbox_change mais quand j'entre la donnée dans la tbox, il ne me l...
Faire une concaténation avec des #n/a?
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec mes formules de conacténation. En effet, j'ai 3 colonnes à concaténer, mais il est possible que certaines cases...
Formule somme.si avec pour condition une couleur de fond.
RésoluBonjour à tous, Actuellement en stage en comptabilité, j'aurais besoin d'une formule particulière. Pour faire simple, j'aimerais faire une formu...
Choix de la feuille sur laquelle sapplique la macro
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour une question qui me semble toute bete, mais je n'arrive pas à y répondre. Je veux créer une sorte d'inter...
Prise en compte condition de cellules dans formule moyenne
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais savoir comment ne pas prendre en compte des cellules dans une formule si celles-ci sont vide sous EXCEL 2013. Je...
Ouverture classeur avec macro - mais sur choix utilisateur
RésoluBonjour, Je ne sais pas vraiment si ce que je demande est possible, mais ca vaut le coup d'essayer. Je vous explique. J'ai un fichier excel bas...
Exl2003: utilisation d'un bouton quand une cellule est active
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas habitué a poster ici, en temps normal google est mon ami et je retrouve toujours ce que je cherche ... m...
Recherche de mini ou maxi locaux excel
Résolu/FerméBonjour, mon problème est simple je crée une courbe à partir d'un enregistrement d'environ 6000 points (ce sont des amplitudes articulaires cyclique...
Tableau d excel
RésoluBNSOIR jai un tableau excel que je dois remplir article QUANTITE PRIX UNITE PRIXHT CODE DE TVA TVA ...
Enregistrer un doc excel "perimé" avec open office ?
RésoluBonjour, je viens de recevoir mon premier portable et je ne comprends pas grand chose avec Windows 8 mais bon... j'ai passé le mois d'essai d'offi...
Formule de calcul
RésoluBonjour, J'ai un problème de calcul d'un indice qui mesure la concurrence entre les entreprises. Alors j'ai la première colonne qui contient les n...
Regrouper des feuilles en une seule feuille et une seule colonne
RésoluBonjour, J'ai des fiches pluviométriques sous excel pour plusieurs stations pour un nombre d'années. Chaque classeur contient plusieurs années de ...
Fiche de paie en fichier excell
Résolubonjour, merci de maider à disposer d'un fichier excell pour calcul de fiche de paie basic cdt,
Création de formule avec la fonction "si"
RésoluBonjour, J'aimerai écrire une formule qui me calcule les conditions ci dessous : De 0 jusqu'à 6 500 € 4,00% Au-delà d...
Recherche formule
RésoluBonjour, J'ai un fichier important de plusieurs milliers de personnes avec de nombreuses colonnes (âge, sexe, type, lieu de rattachement, etc....). ...
Fonction si
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment utiliser la fonction si sur excel pour réécrire ce language courant. Un exemple d'exercice : Si le con...
Fonction excel à plusieurs critères.
RésoluBonjour, Je suis face à une problématique que je n'arrive pas à résoudre et j'ai besoin de votre aide: A partir de l'exemple ci-dessous, il faud...
Retrouvez un mot dans une autre colonne excel
RésoluBonjour, J'ai deux colonnes contenant des courts mots et je veux savoir s'il la valeur réapparait dans la colonne d'à coté. Exemple: Colone A ...
Cellule avec plusieur fois
RésoluBonjour, j' ai encore besoin de votre aide voila ma question sur un tableau j'ai : "A1"= heure contrat "B1"=heure arrivée "C1"=heure depart ...
Valeur proche
Résolubonjour, j'aimerais savoir comment rechercher la valeur la plus proche dans un tableau, qu'elle soit supérieur ou inférieur. Exemple : Valeurs da...
Recherche
RésoluBonjour, besoin de votre aide voila j'ai un tableau avec 3 colonnes A,B,C, dans la colonne A sont des entier, et les autres colonne c'est de...
Aide macros
RésoluBonjour, J'ai essayé de construire une macro qui fait le total des données numériques sélectionnées par la couleur bleue à partir d'une commande ...
Formule excel
Résolubonjour à tous je sais que je vais poser un problème rapide pour certains mais moi je n arrive plus à le faire. voila le souci que j ai dans ma form...
Comment configurer mon portable samsung-gt-e2121
Résolucomment configurer mon portable samsung-gt-e2121
Formule conditionnelle
Résolubonjour, J'ai les données suivantes pour un congé supplémentaire d'ancienneté mais que j'arrive pas à mettre en formule pouvez vous m'aider ? 30 a...
Ouvrir un classeur dans un classeur, possible ?
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais créer via Excel une base de données. Je souhaiterais organiser mes classeurs en plusieurs "types", dont notamment ...
Enregistrement données après mise à zéro
RésoluBonjour, Je viens de créer un fichier qui me servira de caisse enregistreuse. J'ai un onglet "Commande" : Celui me sert à prendre commande ...
Problème recherchev
RésoluBonjour, je vous contacte pour un problème un peu bizarre: j'essaye de faire une recherchev sur une valeur de la colonne B pour retrouver sa va...
Etendre une cellule figée provenant de plusieurs onglets
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec plusieurs onglets et je voudrais "compiler" les données dans un onglet "total". Mes onglets se nomment S1, S2, S3 e...
Comment faire sauter les dimanches et les jours fériés gantt
RésoluBonjour à toutes et à tous, Alors je vais essayer d'exposer clairement mon soucie ^^ Je dois effectuer un GANTT sur Excel, j'ai une colonne "Da...
Graphique dynamique avec nom définis et decaler
RésoluBonjour, J'ai une série de données qui augmente d'une ligne par minute. Je souhaite réaliser des graphiques dynamiques de ces données. Je voudrais...
Calcul
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il y une possibilité d'utilisé les même montant utilisé à un premier tableau pr utilisé sur notre tableau une formule...
Sélection de différentes feuilles pour une macro
RésoluBonjour, Je suis débutant en vba et je bute sur un sujet. Le but de mon classeur, est tout d'abord de récupérer des références de documents avec ...
Copier des donnees d'une feuille jusqu'à la derrière ligne
RésoluBonjour, Je vous soumets mon problème et vous remercie d'avance pour votre (vos) réponses d'experts. Je souhaite copier des données d'un tableau ...
Formule excel 2007
RésoluBonjour, je cherche une formule sous excel 2007 je cherche le résultat d'une cellule en fonction de 3 autres cellule. exemple: A1="M" B2="S" C3="...
Chaine de caract
RésoluBonjour, besoin d'aide, voila j'ai une liste dans un tableau (d'une colonne) chaque ligne du tableau (donc chaque cellule) comporte une phra...
Incrémenter date toutes les x cellules
RésoluBonjour, Petite question toute bête sous Excel : Je souhaiterais incrémenter une date d'une semaine toutes les 50 cellules. Mon tableau : Des i...
Excel calcul du nombre de valeurs différentes
RésoluBonjour, Dans une plage, je souhaite calculer le nombre de valeurs différentes, à l'exception des valeurs "" et / Donc sur la plage, si j'ai: ...
Macro pour cumuler des données variables
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer une macro pour cumuler les données d'une colonne et afficher le résultat dans une cellule (par exemple E5). Les ...
Automatisation de saisie dans un fichier excel
RésoluBonjour à tous, Etant totalement novice dans les macros, je vous pose mon problème: On me demande d'automatiser au maximum un fichier excel de s...