Les discussions

Problème de somme (copier/coller) + "scénario"

Résolu

Bonjour dans le cadre d'un mémoire je dois effectuer de nombreuses pages de calculs excel. Et je suis tombé sur un problème qui d'apparence est simple...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
zeuz365

Faire une somme de valeur avec condition

Résolu

Bonjour, J'ai cette formule qui me semblait convenir pour ce que j'avais à trouver : =somme.si (plage;"DT";plage), sauf que je souhaiterais que pour...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Assistante33

Maitriser excel

Résolu

Bonjour je voudrais un vrai logiciel d'apprentissage excel en video, merci de m'indiquer sur un astuce

abou8

Formule oubliée

Résolu

Bonjour, Dans la colonne A j'ai des noms qui reviennent plusieurs fois et dans la colonne B des sommes qui leur sont attribuées. Je voudrais con...

jc80

Multiplier des jours par des heures

Résolu

Bonjour, bonjours a tous, j' ai un problème de calcul avec les heures, je m'explique: Dans ma cellule a1 j'ai un nombre de jours de travail ex...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
husqui42

Automatisation cellule texte

Résolu

Bonjour, J'ai saisie les formules =sommeprod sur mon fichier principale Le probleme c'est que ca fonctionne très bien pour les chiffre mais pas p...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Besoindaide83

Copier/coller une cellule avec une fonction si

Résolu

Bonjour Je ne connais pas du tout le VBA mais j'aimerais avoir un programme qui puisse copier une ligne d'une feuille 'feuil1' et la recopier sur une...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
NeoTsu

Mise en forme conditionnelle excel 2010 avec 3 conditions

Résolu

Bonjour à tous Je n'arrive pas à mettre 3 conditions dans la mise en forme conditionnelle sur excel 2010 Je prends la valeur dans ma cellule N27...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Voxane2004

Compter le nombre d'occurence unique en fonction d'un critère

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche éperdument à trouver une solution à mon problème, j'ai quasiment passé la journée à chercher une solution sur différents...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
phirexian

Bonton et macro d'actualisation

Résolu

Bonjour, J'ai créer un classeur excel contenant 6 feuilles, ces dernières contiennent des tableaux croisés dynamiques ainsi que des graphiques cro...

progra

Vba : finir la saisie d'une tbox avant que tbox_change s'active

Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien! Petite question : J'ai une macro sur un tbox_change mais quand j'entre la donnée dans la tbox, il ne me l...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
lanetmel

Faire une concaténation avec des #n/a?

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mes formules de conacténation. En effet, j'ai 3 colonnes à concaténer, mais il est possible que certaines cases...

charlene1501

Formule somme.si avec pour condition une couleur de fond.

Résolu

Bonjour à tous, Actuellement en stage en comptabilité, j'aurais besoin d'une formule particulière. Pour faire simple, j'aimerais faire une formu...

Hitano

Choix de la feuille sur laquelle sapplique la macro

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour une question qui me semble toute bete, mais je n'arrive pas à y répondre. Je veux créer une sorte d'inter...

Maxxikilla

Prise en compte condition de cellules dans formule moyenne

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir comment ne pas prendre en compte des cellules dans une formule si celles-ci sont vide sous EXCEL 2013. Je...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Bastien M.

Ouverture classeur avec macro - mais sur choix utilisateur

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas vraiment si ce que je demande est possible, mais ca vaut le coup d'essayer. Je vous explique. J'ai un fichier excel bas...

Maxxikilla

Exl2003: utilisation d'un bouton quand une cellule est active

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas habitué a poster ici, en temps normal google est mon ami et je retrouve toujours ce que je cherche ... m...

NeoTsu

Recherche de mini ou maxi locaux excel

Résolu/Fermé

Bonjour, mon problème est simple je crée une courbe à partir d'un enregistrement d'environ 6000 points (ce sont des amplitudes articulaires cyclique...

Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Raymond PENTIER

Tableau d excel

Résolu

BNSOIR jai un tableau excel que je dois remplir article QUANTITE PRIX UNITE PRIXHT CODE DE TVA TVA ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Raymond PENTIER

Enregistrer un doc excel "perimé" avec open office ?

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon premier portable et je ne comprends pas grand chose avec Windows 8 mais bon... j'ai passé le mois d'essai d'offi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
cbauf

Formule de calcul

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de calcul d'un indice qui mesure la concurrence entre les entreprises. Alors j'ai la première colonne qui contient les n...

28 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
cyrincy

Regrouper des feuilles en une seule feuille et une seule colonne

Résolu

Bonjour, J'ai des fiches pluviométriques sous excel pour plusieurs stations pour un nombre d'années. Chaque classeur contient plusieurs années de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
flowergirl18

Fiche de paie en fichier excell

Résolu

bonjour, merci de maider à disposer d'un fichier excell pour calcul de fiche de paie basic cdt,

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
jh 15 ans

Création de formule avec la fonction "si"

Résolu

Bonjour, J'aimerai écrire une formule qui me calcule les conditions ci dessous : De 0 jusqu'à 6 500 € 4,00% Au-delà d...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Pimpoye

Recherche formule

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier important de plusieurs milliers de personnes avec de nombreuses colonnes (âge, sexe, type, lieu de rattachement, etc....). ...

20 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
grincheux006

Fonction si

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment utiliser la fonction si sur excel pour réécrire ce language courant. Un exemple d'exercice : Si le con...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Chris 94

Fonction excel à plusieurs critères.

Résolu

Bonjour, Je suis face à une problématique que je n'arrive pas à résoudre et j'ai besoin de votre aide: A partir de l'exemple ci-dessous, il faud...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
minadada

Retrouvez un mot dans une autre colonne excel

Résolu

Bonjour, J'ai deux colonnes contenant des courts mots et je veux savoir s'il la valeur réapparait dans la colonne d'à coté. Exemple: Colone A ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
kevin

Cellule avec plusieur fois

Résolu

Bonjour, j' ai encore besoin de votre aide voila ma question sur un tableau j'ai : "A1"= heure contrat "B1"=heure arrivée "C1"=heure depart ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
assmat40

Valeur proche

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment rechercher la valeur la plus proche dans un tableau, qu'elle soit supérieur ou inférieur. Exemple : Valeurs da...

pitive35

Recherche

Résolu

Bonjour, besoin de votre aide voila j'ai un tableau avec 3 colonnes A,B,C, dans la colonne A sont des entier, et les autres colonne c'est de...

amine69500

Aide macros

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de construire une macro qui fait le total des données numériques sélectionnées par la couleur bleue à partir d'une commande ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
f894009

Formule excel

Résolu

bonjour à tous je sais que je vais poser un problème rapide pour certains mais moi je n arrive plus à le faire. voila le souci que j ai dans ma form...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
jfqld

Comment configurer mon portable samsung-gt-e2121

Résolu

comment configurer mon portable samsung-gt-e2121

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Raymond PENTIER

Formule conditionnelle

Résolu

bonjour, J'ai les données suivantes pour un congé supplémentaire d'ancienneté mais que j'arrive pas à mettre en formule pouvez vous m'aider ? 30 a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
accfcvg

Ouvrir un classeur dans un classeur, possible ?

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais créer via Excel une base de données. Je souhaiterais organiser mes classeurs en plusieurs "types", dont notamment ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Baldrimael

Enregistrement données après mise à zéro

Résolu

Bonjour, Je viens de créer un fichier qui me servira de caisse enregistreuse. J'ai un onglet "Commande" : Celui me sert à prendre commande ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
PHILOU10120

Problème recherchev

Résolu

Bonjour, je vous contacte pour un problème un peu bizarre: j'essaye de faire une recherchev sur une valeur de la colonne B pour retrouver sa va...

nanou51

Etendre une cellule figée provenant de plusieurs onglets

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs onglets et je voudrais "compiler" les données dans un onglet "total". Mes onglets se nomment S1, S2, S3 e...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
hd49

Comment faire sauter les dimanches et les jours fériés gantt

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Alors je vais essayer d'exposer clairement mon soucie ^^ Je dois effectuer un GANTT sur Excel, j'ai une colonne "Da...

Lexandra

Graphique dynamique avec nom définis et decaler

Résolu

Bonjour, J'ai une série de données qui augmente d'une ligne par minute. Je souhaite réaliser des graphiques dynamiques de ces données. Je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
papedu44

Calcul

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il y une possibilité d'utilisé les même montant utilisé à un premier tableau pr utilisé sur notre tableau une formule...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
RachelMartel

Sélection de différentes feuilles pour une macro

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vba et je bute sur un sujet. Le but de mon classeur, est tout d'abord de récupérer des références de documents avec ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Ludo636

Copier des donnees d'une feuille jusqu'à la derrière ligne

Résolu

Bonjour, Je vous soumets mon problème et vous remercie d'avance pour votre (vos) réponses d'experts. Je souhaite copier des données d'un tableau ...

76 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Philour01

Formule excel 2007

Résolu

Bonjour, je cherche une formule sous excel 2007 je cherche le résultat d'une cellule en fonction de 3 autres cellule. exemple: A1="M" B2="S" C3="...

kader DKDK

Chaine de caract

Résolu

Bonjour, besoin d'aide, voila j'ai une liste dans un tableau (d'une colonne) chaque ligne du tableau (donc chaque cellule) comporte une phra...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
amine69500

Incrémenter date toutes les x cellules

Résolu

Bonjour, Petite question toute bête sous Excel : Je souhaiterais incrémenter une date d'une semaine toutes les 50 cellules. Mon tableau : Des i...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
eriiic

Excel calcul du nombre de valeurs différentes

Résolu

Bonjour, Dans une plage, je souhaite calculer le nombre de valeurs différentes, à l'exception des valeurs "" et / Donc sur la plage, si j'ai: ...

cedridoc777777

Macro pour cumuler des données variables

Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer une macro pour cumuler les données d'une colonne et afficher le résultat dans une cellule (par exemple E5). Les ...

18 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Ecam39

Automatisation de saisie dans un fichier excel

Résolu

Bonjour à tous, Etant totalement novice dans les macros, je vous pose mon problème: On me demande d'automatiser au maximum un fichier excel de s...

PHILOU10120
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 31 946