Les discussions

Enregistrer sous pdf - pas de couleur

 Résolu

Bonjour, Ayant du chercher pour trouver la solution et n'ayant pas eu de réponse sur le net, je vous communique comment faire pour que les couleurs...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fonction convertir des données trimestrielles en mensuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui a été monté initialement en trimestre. J'aimerais le convertir en mois. Pour des $$ ça va bien mais pour des unit...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
margir4233

Synthèse spécifique de classeurs par macro

 Résolu

Bonsoir à tous, J’ai une trentaine de fichiers excel qui contiennent exactement le même tableau situé de B10 à N300 mais avec des données différent...

16 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
gbinforme

Excel : arborescence des modules dans vb

 Résolu

Bonjour, j'ai une interrogation sur la base de l'utilisation de Visual Basic dans Excel. Comment obtient-on l'arborescence du dossier : VBAProje...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
alainjjb

Double formule sur excel

 Résolu

Bonjour, Cette double formule est-elle possible sur Excel : 1) M4 =(G4-H4+I4)/F4 2) M4 vide si I4 est vide

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Yvan

Exportation feuille sans couleur cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'exporter une feuille en suppriment les couleur de cellule. voici ce que j'ai: Sub ENREGISTRER...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
juer31

Comment faire mon tableau de gestion ?...

 Résolu

Bonjour voila je travail dans une duplication je fais des copies pour plusieurs services mais avant tout pour les enseignantes une cinquantaine de pro...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
edwige5094

Sommer des cellules avec condition sur le jour et l'heure

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai deux colonnes : la première concerne des dates sous le format (Jour/mois année et heures/minutes) et la deuxième colonne conce...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Bernardeau56400

Gestion de cross country classement d'équipes

 Résolu

Bonjour, Je cherche à automatiser des actions que je fais aujourd'hui manuellement. A partir de résultats individuels d'un cross scolaire inter-é...

29 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
eriiic

2 calendrier dans un userform

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai la macro suivante qui me permet dans un formulaire d'afficher un calendrier pour le choix d'une date: Private Sub Calendar1...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Xenos1705

Excel, plusieurs valeurs dans même cellule ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai plutôt l'habitude de venir ici pour aider les gens mais aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de vous, ma question est la suivante...

21 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
MFP

Passer d'un graphe à un tableau

 Résolu

Bonjour toute le monde, Je souhaite récupérer les données d'une courbe Y=f(X) sous forme d'un tableau. C'est à dire, passer d'un graphe à un tab...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Si case vide, alors la formule ne s'applique pas, et inversement

 Résolu

Bonjour, J'ai une question, je ne suis pas un expert. En gros : Si C3 est vide, alors la formule en D3 ne s'applique pas. Et si C3 est rem...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Baz

Palette de couleur

 Résolu

Comment puis-je conserver les couleurs d'un tableau que je copie dans un autre fichier. En effet, quand je crée un nouveau fichier, la palette de cou...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Exctraction d'une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'essaie de faire une extraction de chaîne de caractère d'une feuille à l'autre. Voici ma fonction: =SIERREUR(STXT(...

39 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Saween

Tableau d heure suplementaire

 Résolu

bonsoir je recherche un tableau simple avec des formule de calcule pour de la 36 a 43 eme heure + 25 % ET AU DESSUS DE 44 50% je presise que je ne mi...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Gyrus

Recherche d'une valeur en fonction de deux critères

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon probléme: J'ai une base de données sur laquelle figure plusieurs éléments: Colonne A = Fruit (pomme. poire, pêche) C...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Xenos1705

Ou ce trouve les chiffres

 Résolu

Bonjour, J'ai Dans la colonne de K3 a K500 des chiffres de 2 a 6. Serait-il possible de savoir ou ce trouve les 2 et a mettre dans la colonne a par...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
mic6259

Si une cellule contient tel ou tel mot (dans une phrase)

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu désespérée sur une formule depuis deux jours et n'arrive à trouver ma réponse nulle part. Si quelqu'un peut me venir en ai...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
EvaAL

Somme de produits si les cases contiennent des valeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel tout bête, dans lequel je souhaite faire le calcul suivant : A1*A2+B1*B2+C1*C2+D1*D2... MAIS je ne sais pas jus...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
CamilleDR

Pourcentage de réduction / remise sur un total

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté de chercher sur le forum, mais il y a tellement de possibilités... Mon soucis est le suivant , exemple : J'ai un total ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Foltanek

Virgule

 Résolu

bjr sur excel, quand dans dans une cellule j’écris le mot "est" cela me toujours ensuite une virgule. avez vous une idée de comment la retirer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
stf_frmu

Peut-on demander de lister et de recenser en même temps?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous excel 2010. J'ai un tableau avec dans la première colonne un pays et dans d'autres colonnes des informations diverses g...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Vaucluse

Excel : remplissage automatique des cellules

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci que je n'arrives pas a résoudre sur excel. merci de bien vouloir m'aider. j'ai des données que je saisie plusieurs fo...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Si contien

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis au niveau d'une formule, pour faire simple j'ai une liste (En A) de +/- 70000 item classé par dans 4 catégorie(En ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

2 petites questions sur excel

 Résolu

Bonjour, Merci de bien vouloir m'aider dans mon Excel. J'ai quelques connaissances, mais très peu en macros et mon Programme étant en anglais c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
diablo13800

Sauts de section dans excel

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de faire des sauts de sections dans Excel comme on peut le faire dans Word? Je voudrais pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Asimov54

Centrer tout le tableau excel

 Résolu

Bonjour, Il y a lieu de centrer un tableau excel sur une feuille? si oui, prière me dire comment. Merci d'avance Configuration: Windows XP ...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
DFCxrais

Réglage d'un tableau dynamique

 Résolu

bonsoir j arrive pas a configurer un tableau croisé dynamique je veut afficher des case qui n'on pas de valeur , mais le tableau ne veut m'afficher ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Problème graphique

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un fichier Excel, dans les 11 premiers onglets j'ai des feuilles d'analyses de produ...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Cédric

Recalcul

 Résolu

Bonjour, Après chaque donnée que j'entre dans mon fichier Excel, le logiciel décide de faire un recalcul (indiqué en bas de l'écran). Y a-t-il une...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
The_boss_68

Erreur avec la fonction somme.si.ens

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre assistance avec la fonction somme.si.ens voir ci joint le fichier. https://www.cjoint.com/c/FJyqYMqaqR6 Co...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
iskmali

Fonction si et ligne vide

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher des valeurs issues d'une base de donnée en feuille A dans un tableau en feuille B en fonction d'une valeur recherché...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
alexavan

Fonction rechercher avec plusieurs valeurs

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide si possible. J'ai dans les colonnes A et B des chiffres et des codes postaux. Ex: 6 H1A 4 H1B 1 H1E 1 H1H 2 H1J 8...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
LaurentGagnon

Report d'insertion de colonne d'un onglet à l'autre

 Résolu

Bonjour J'ai un tableau de données sur un onglet Excel. Les premières colonnes de ce tableau sont reportées sur un autre onglet. Je souhaite que lors...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
poupanano

Souci à l'enregistrement de mes fichiers excel

 Résolu

Bonjour, a chaque fois que j'enregistre l'écran deviens tous noir, ou il y as des trait partout, et sur tous les dossier EXEL, très gênant. ...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Formule excel : si telle case contien tel mot alors transférer

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je ne m'en sors pas. J'ai créé un tableau de suivi d'affaire. Ce document excel contient une feuille principale où ...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Mandine72

Couper/coller une ligne suivant valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier/coller la ligne entière en fonction de la valeur d'une cellule. Pour mon cas : Quand la colonne O contient le mot ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Anthonydu3133

Convertir heures....

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche à convertir un format hh:mm:ss en hh,mm..... Par exemple 25:30:00 -> 25,5 Je galère..... quelqu'un peut m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Kanashii7

Calcul de somme selon mfc

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel, je souhaite faire une somme de nombres mais seulement ceux qui sont en orange sur la ligne ( selon la mfc :=ET($O4...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
theokeo

Probleme formule

 Résolu

Bonjour a tous,, voici : =SIERREUR(SI(CELLULE("type";B15)="v";;CONCATENER(CHERCHE($A15;Q$3))*1);"") formule si B15 = lettre alors mais 1 ou si...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
yclik

Insérer des données dans une feuille

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en vba ,je me damand si quelequ'un pourai m'aider a trouver une solution , en effet j'ai deux feuille sur mon classer la f...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
abosara

Automatisation calcul-données manquantes

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon mémoire je dois effectuer des statistiques. J'ai un énorme tableau de données, avec 220 lignes qui correspondent à ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
torenza

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché un peu partout une réponse a mon probleme, sans résultat alors le voici: je souaite que mes cellules (de C a G) changent de...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
theokeo

Recherche dates

 Résolu

Bonjour aux Internautes Une fois de plus je viens vous demander de l'aide. Dans le fichier joint il y à colonne A des horaires modifiable par mes so...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Robert2036

Bouton imprimer

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J’en viens à vous, après avoir cherché dans tous les sens ma solution. Cella à été l’occasion de découvrir beaucoup de...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Looping38

Formule

 Résolu

Bonjour, Petite question, comment puis-je trouver le 1er lundi du mois d'aout 2016, le 2ème lundi du mois d'aout et ainsi de suite à l'aide d'une ...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Choupi

Macro ou formule

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule sur une feuille excel intitulé "base" qui est la suivante : =RECHERCHEV($E12;F.1!$B$10:$I$374;3;1) En A3 J'ai une...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Abby

Problème de dates, fichier de projections

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de dates dans mon fichier de projections sur 3 ans. J'ai un onglet avec des données par mois. J'ai un onglet qui faire...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
margir4233

Je cherche des "jules" qui ont une voiture et un vélo !

 Résolu

Bonjour à tous, Des questions "basic",mais qui pour moi le sont pas ... J'ai un tableau à 3 colonnes nom - voiture (oui-non) - vélo (oui-non) ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Vaucluse
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 31 638