Les discussions
Vb - création d'une cellule avec un lien
RésoluBonjour, Je voudrais crées avec VB des cellules avec des liens hypertexte. VB utilisé : Cells(2,3).Select texte = "=LIEN_HYPERTEXTE...
Onglets excel disparus
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec excel et les onglets, en effet, j'ai dû faire une fausse manip, car depuis 2 jours lorsque j'ouvre un document excel q...
Enlever le fonction grouper
RésoluBonjour, J'ai fait un groupement (fleche bleu pointant vers le droite) de colonnes avec le fonction grouper. Maintenant, je veux défaire le regroupe...
Réduire une formule
RésoluBonjour, Débutant avec Excel, je sèche sur la façon de réduire une formule voici la formule qui fonctionne, mais est bien trop longue : L20=S...
Je n'arrive pas a creer cette formule.
Résolubonjour a tous je suis débutant sur Excel 2013 est j'aurais aimer savoir comment la formule suivant: si (la case définit) est égale a (nom) alors les...
Arrondir sous excel
RésoluBonjour ! Ce forum m'a servi à plusieurs reprises, voici mon premier poste sur ce forum. Je souhaite arrondir sous excel, à l'inférieur pour les d...
Combinaison mfc et texte
RésoluBonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux avec une mise en forme conditionnelle agrémentée de texte en fonction d'une date rentrée et une...
Formule vba pour filtrage
RésoluBonjour à tous, Actuellement, j'ai le code suivant qui me permet de filtrer toutes les donnèes antérieures au 01.01 de l'année en cours: Selecti...
Problème insertion image dans un commentaire
RésoluBonjour à tous, Comme le dit explicitement le titre, j'ai un souci de commentaire. J'ai regardé quelques tuto sur le net pour insérer une image d...
Activation automatique macro vba excel
Résolubonjour je voudrais qu'à l'ouverture de mon application les macros soient activer automatiquement uniquement sur cette application et désactivées à...
Comment afficher valeur des doublons d'une feuille excel
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment je pourrais additionner des résultats d'un doublons sur une feuille de calcul excel, je m'explique j'ai ce...
Résultat résultant combinaison de 2 valeurs (suivant tableau)
RésoluBonjour, Je suis en train de construire un tableau Excel avec de nombreuses colonnes. J'aimerais gagner en temps et en simplicité pour remplir cer...
Liste déroulante
Résolubonjour, je voudrais savoir si il est possible dans excel qu'un résultat d'une liste déroulante engendre automatiquement un résultats dans une aut...
Plusieurs listes conditionnelles à partir d'une seule liste
RésoluBonjour, Voici mon petit soucis: je cherche à créer plusieurs listes déroulantes conditionnées toutes sur une seule liste. Je connais déjà la m...
Enregistre 2 textbox dans une autre feuille
Résolubonsoir j ai un userformpri les donnée s'enregistre tres bien dans mon "tableau recap" mais je voudrais sois par le bouton calcul note ou valid...
Insérer une ligne avec des formules automatiquement.
RésoluBonjour le forum, J’utilise un formulaire pour remplir un tableau Excel, celui-ci contient pas mal de formules comme je me sers de la rechercheV ain...
Insérer une ligne avec des formules
Résolu/FerméBonjour le forum, Je suis désolé de reposer le même problème que le 16/11/2016, en effet j’ai dit à gbinforme que ça proposition de code répondait à ...
Excel 2 conditions
RésoluBonjour, SI JE MET LA FORMULE =SI(D4>D2*25%;D2-D4;SI(D3=C2*25%;C2-C4;SI(C4
Changement couleur élipse au clic
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, je souhaiterai qu'au simple clic sur une éllipse, celle-ci change de couleur. Dans mon cas, il y aura un plan ave...
Graphique dynamique evolutif
RésoluBonjour, J'ai un petit problème concernant un graphe dynamique et je sollicite votre aide.. Problème: J'ai réalisé un graphe dynamique qui évo...
Fonction avec dates et âges
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter une fonction dans un de mes tableaux mais je galère un peu voire beaucoup, voire énormément. Ma requête n'est peut-être ...
Formules sur excel
RésoluBonjour Je souhaite utiliser la fonction décrite sur votre site pour colorer des cellules sur Excel sous conditions, cependant j'ai besoin d'y ajo...
Formule : nombre de mois entre 2 dates ?
RésoluQuelle formule pour calculer automatiquement le nombre de mois entre 2 dates, exemple : de octobre 1914 à décembre 1917 ? Merci de m'aider
Recherche valeurs repetés
RésoluBonjour, J'ai une série de données réf, désignation, réseau, etc On peut donc avoir plusieurs lignes avec la même référence mais différentes don...
Plusieur cellules pour une seule ligne
RésoluBonjour, Après avoir créer un tableau dans excel, comment peut-on fusionner des cellules ? Je voudrais faire correspondre plusieurs lignes à une ...
Excel : comment savoir si un fichier est une référence externe
RésoluBonjour à toutes et à tous, Après pas mal de recherche infructueuse, je pose directement ma question sur le forum pour savoir s'il existe une solut...
Modifier les cellules d'une page excel automatiquement
RésoluBonjour, N'étant pas encore experte en utilisation d'excel je rencontre une difficulté pour me faire gagner beaucoup de temps et réduire les erreur...
Calendrier probleme date
RésoluBonjour, j'ai un calendrier avec les fériés et des dates congés tous fonctionne correctement sauf si je change l année qui se trouve dans la cellu...
Copier une formule en passant de l'horizontale au verticale
RésoluBonjour, Je voudrais copier la même formule verticalement mais changer la lettre de référence de la cellule sans changer le chiffre de cette cellule...
Filtrer mes données
RésoluBonjour, J'ai un gros fichier qui comprend 11 colonnes et + de 2700 lignes. Lorsque j'essai de filtrer mes données en recherchant un nom (par e...
Somme des cellules colorées via une mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Sans qu'il ne soit nécessaire de faire recours au VBA, est-il possible de faire renvoyer dans une cellule la sommes des cases colorées via ...
Durée entre deux dates en lettres
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une fonction excel qui renvoie la durée entre deux dates mais en lettres...du style: "Deux mois et trois jour...
Afficher dans une même cellule les valeurs de 2 cellules
RésoluBonjour, J'ai un tableau de valeurs avec dans la première colonne des moyennes (M1, M2, ...) et la deuxième les écart types correspondants (E1,E2, ....
Bouton dans excel
RésoluBonjour, demande votre aide je n'arrive pas a supprimer ou déplacer manuellement des boutons dans une feuille excel vba macro. ci joint exemple : ...
Numerotation automatique avec remise à zero par année.
RésoluBonjour, Me revoilà, je suis agriculteur; J' ai fait une trame pour réaliser mes factures. Gràce à internet, j 'ai réussi à mettre en place une ma...
Liaison dde avec microsoft excel
RésoluBonjour à tous VOICI LA PHRASE QUE J'AI CHAQUE FOIS QUE JE VEUX FAIRE UNE FUSION a partir d'un fichier word "Impossible de rétablir une liaison DDE...
Manipulation avec worksheets sur une plage de cellule définie
RésoluBonjour, J’utilise cette ligne de code : Set cel2 = NièmeCel((recherche1), (position), Worksheets("Maquette").Columns(co)) Je souhaiterai que...
Fonction somme sur une plage de valeur variable
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide sur le sujet suivant. Vous trouverez le fichier joint via l'URL suivante : https://www.cjoint.com/c/FKp...
Fonction si avec critères imbriqués
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une fonction SI et j'aurai besoin de votre aide. Voilà le topo : Colonne A Colonne B 0/nbr ...
Séparer les lignes d'une cellule
RésoluBonjour, Dans la cellule B1 j'ai des différentes dates chacune dans une ligne et toutes dans la même cellule, je cherche a mettre chaque date dans...
Formules excel conditions
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/FKpjwTutNyY Configuration: Windows 7 / Firefox 49.0
Calcul date
RésoluBonjour, Qui peux me rappeler la formule me permettant de calculer une date ultérieure en fonction d'une date donnée : si cellule L5 = 28/02/17 je...
Calcul de commission par tranches
RésoluBonjour, J'ai déjà lu plusieurs articles qui concernent cette question, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas précis. Si quelqu'un pouvait...
Rubrique "mise en forme conditionnelle"
RésoluBonjour, Comment faire pour que Excel différencie une cellule vide d'une cellule contenant un zéro. Merci Configuration: Mac OS X (10.10)...
Date à cheval sur 2 mois
RésoluBonjour, Voilà ce que je cherche à faire : Dans le classeur « Date » il y a des dates de congés et je voudrais que ça colorise les cellules class...
Récupération de valeurs
RésoluBonjour, Dans un tableau excel j'ai 2 colonnes Dans la 1° je peux avoir OK ou rien dans la 2° KO je voudrais récupérer dans une 3° le résulta...
Recherche de syntaxe sous excel
RésoluJe voudrais saisir la syntaxe suivante dans une salle La Cellule prend les valeurs suivantes si aux conditions cumulées suivantes : - S : si D15 s...
Choisir un onglet fichier partagé excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier partagé sous excel 2010 et lorsque je l'ouvre, il s'ouvre systématiquement sur le même onglet. L'onglet est celui qui ...
Sujet informatique formule excel condition si
RésoluBonjour* je vous salus les ami veuiller m aider sur un sujet informatique BTS ORAL que voila avec les formule excel SI LA MOYENNE G3 EST <...
Excel et l'apercu d'imprimante affichent une différence de pages
RésoluBonjour à tous J'ai un dossier sur Excel de 4 pages et l'aperçu de l'imprimante affiche 1 sur 7 au lieu de 1 sur 4 En imprimant je dois surveill...