Les discussions
Liste déroulante
RésoluSalut, En ce moment je travaille beaucoup avec execl, notamment les menus déroulant lies c.-à-d. le contenu d'un menu s'affiche en fonction du conten...
Barres avancement
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème mais ce n'est pas gagné... Je dois traiter des données selon un double axe, ...
Somme si avec date
Résolubonjour, j'ai besoin de l'aide d'experts.. sur excell. je cherche la formule appropriée pour calculer des frais de location en sachant que les 90 p...
Comment protège un colonne dans un tableau excel 2007
RésoluBonjour, Comment protège un colonne dans un tableau Excel 2007 ??? aide moi mes amies Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64
Comment instaler système excel
RésoluBonjour, Je reçois un menu xl.. pour y indiquer mes choix mais ne peux pas le retourner car je n'ai pas sur mon ordinateur le système Excel. Je n...
Comment simplifier une formule
RésoluBonjour, Comment svp simplifier cette formule : =SI(B2=1;20;SI(B2=2;40;SI(B2=3;25;SI(B2=4;60;SI(B2=5;80;SI(B2=6;100;SI(B2=7;120;SI(B2=8;140;SI(...
Créer tableau de gestion pour emplacements openspace
RésoluBonjour, quelqu'un aurait il une feuille excel qui m'aidera à gérer des employés d'une société de 200 personnes. En fait pour le besoin de mes s...
Problème de modification d'axes graphique avec plusieurs séries
RésoluBonjour, Ayant les connaissances de bases excel, aujourd'hui mon chef m'a demandé de refaire un graphique trouvé sur internet. Celui représente la ...
Merger 2 fichiers excel et produire un total par ligne
Résolubonjour, je dois compiler 2 fichiers excel et produire des totaux. les 2 fichiers comportent les mêmes colonnes (référence, description, quantité,...
Remplir cellule si plage de cellule pleine.
RésoluBonjour, J'ai un classeur dans lequel je souhaite établir un diagnostique en fonction de différentes valeur (Alarmes) d'une ligne. La plage des a...
Comment faire une contrainte ?
Résolubonjour, je réalise un classement sur excel pour des courses et je voudrais créer des contraintes, c'est à dire, que quand je rentre le nombre 1 dans...
Copie d'onglet sur xlsm
RésoluOuf ! Je viens de passer une fois de plus quelques heures sur Excel ... Mais pour le VBA complexe, je suis obligé une fois de plus de vous demander...
Sélectionner la première donnée non nulle d'une colonne.
RésoluBonjour, Tout est dans le titre ! Cependant cela m'amène à une question "optionnelle", est-il possible de réaliser la même sélection mais avec la ...
Aide sur une formule
RésoluBonjour à tous, J'habite en Belgique et souhaite classer un listing client par province (automatiquement bien sûr, sur base de leur code postal). N...
Fonction si excel
RésoluBonjour, Je débute sur Excel et j'ai ma fonction qui est trop longue. Je n'arrive pas à trouver de solution. voici le code: =SI(E2="09";"Ari...
Plusieurs feuilles en une seule
Résolusalut tout le monde, j'ai un fichier.xls qui a 3 feuilles ,ces dernières contiennent des tableaux ayant même colonnes mon but c'est de fusionner...
Commande de repas
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à créer mon tableau pour supprimer mon support papier (lourd et grosse perte de temps) GRRR !!! Au secours !!! Dans notre é...
Couleur
RésoluJe souhaite obtenir un affichage automatique d'une couleur verte pour des notes>= à10 et d'une couleur rouge pour des notes< à 10. Merci d'avance
Macro triage de plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider dans ma quête. J'ai un tableau de 3x2 colonnes sur 18 lignes dont les cellules comprennent d...
Excel: plusieurs conditions dans une formule
RésoluBonjour Étant jeune entrepreneur et dans le soucis de gérer la revente de mes fournitures ( F ), je voudrais ajouter plusieurs conditions dans une ...
Arrondi dans une formule
RésoluBonjour, pour être simple, voici le problème : je dois payer 450 € avec des billets de 100 € Combien de billets dois-je donner et combien va-t-on d...
Formule somme.si
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule excel. J'ai un tableau et je veux additionner le nombre de personnes qui ont eu plus de 2 visites par ...
Nom + total chiffre
RésoluBonjour le Forum, Je cherche à trouver une formule qui m'additionnerai les noms Ex, j'ai en ligne 1, en a1, a2, a3 le nom eric, je voudrais avo...
Ligne de calcul automatique en fonction filtre
RésoluBonjour à tous, je travail sur excel 2003, je vais essayer d'être le plus clair possible. je vais avoir une ligne de donnée (entête colonne = m...
Plusieurs formules dans une cellule
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il serait possible d'insérer plusieurs formules dans une cellule? Je vous explique: je voudrais dans une cellule do...
Problème de décalage dans une cellule excel
RésoluBonjour, Je rencontre un problème sous Excel depuis que je suis passée sous Windows 7 (j'ai les deux versions, 32 et 64 bits car j'ai deux ordinate...
Enregistrer, sauvegarder des codes dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai un souci, j'ai créé des codes dans un fichier, et tout fonctionne : Parfait. Mais quand je ferme mon fichier excel et que je l'ouvre...
Trouver une cellule correspondant à une valeur
RésoluBonjour, J'ai donc une série de valeur de température en fonction du temps récupérée sur une machine, et je cherche la valeurs de température maximu...
Afficher le clavier sur l'écran
Résolubonjour bonjour, Quelle est la manip permettant d'afficher le clavier, afin de pouvoir afficher les différentes possibilités de ce dernier. Par ex...
Recherche v a partir de liste déroulante
RésoluBonjour, Apres avoir longuement cherché sur internet jen 'ai pas trouvé de solution à ma question. Je cherche à realiser une simple recherche...
Copie automatique tableau excel sans macro
RésoluBonjour, Après avoir beaucoup cherché, je m'en remets à vos connaissances pour m'aider à solver un problème sur Excel. Avant tout les pré-requis so...
Moyenne plus ou moins ecart type
RésoluBonjour, J'ai une petite question sur excel. Est-il possible de calculer la moyenne et l'ecart type dans une meme cellulle et de les afficher ave...
Variable d'une formule excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec la fonction SOMMEPROD dans une feuille2 de calcul excel 2010. Cette formule je l'insert dans la cellule B7 : ...
Formule: cherche valeur dans colonne et retourne valeur associée
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai chercher le plus possible sans toutefois trouver une réponse à mon problème. La plupart des problème...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître une formule sur Excel permettant d'additionner le nombre de cellules contenant certains mots. Je vais essayer...
Sommes automatiques
RésoluBonjour, Excel n'est vraiment pas mon fort... J'ai créé un tableau qui permet de suivre les ventes de places de cinéma à des comités d'entrepri...
Sommeprod ou non additionnel
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une formule avec SOMMEPROD contenant des ET et des OU. Chaque ligne d'un tableau représente un objet qui doit aller ...
Aide sur une macro excel
Résolubonsoir à tous ;) je voulais tout d'abord remercier tout les helper et tout le monde qui participe à ce forum d'aide c'est vraiment génial! Voil...
Règle, mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Comment savoir si une cellule a une règle associée ou non ? Comment désactiver une seule règle ? ou en dissocier une seule cellule ? ...
Nombre d'occurence d'un nom
RésoluBonjour a tous je m'explique, j'ai un tableau avec en premiére collone des noms de ville dans la deuxieme un critére et dans la troisieme un 1 si ...
Svp comment telrcharger pdf download
RésoluBonjour!? logiciel gratuit S'il vous plait... Merci d'avance..!?
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Il y a de ça une semaine, j'avais posé une question concernant une mise en forme conditionnelle que je souhaitais faire (pour rappel : htt...
Abriviation sur exel
RésoluBonjour! je veut écrire Docteur en abréviation la lettre r en haut de la lettre d sur Exel mais je n'arrive pas à l'écrire.
Fonction dateadd()
RésoluBonsoir bonsoir, Je me suis lancé depuis peu dans la programmation VBA. J'aimerais avoir votre aide sur un programme qui m'échappe.. ! Il m'est ...
Somme sur excel selon un certain critère
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je suis actuellement en conduite accompagnée sur plusieurs véhicules. Je souhaiterais donc faire le total de kilomètres...
Varier la taille d'un tableau
RésoluBonjour, comment en peux varier la taille d'un tableau suivant les nombres de données quand vas utiliser Configuration: Windows 7 / Firefox 20...
Erreur valeur fonction moyenne.si.ens
RésoluBonjour, j'ai un problème je dois faire un moyenne conditionnelle mais j'obtient une erreur de valeur https://www.cjoint.com/?CDAoZxogstt et je ne...
Arrondir une moyenne à 0.5 près
RésoluBonjour, J'ai dans un TP d'info à la fac, un exercice sur excel dans lequel il faut mettre l'arrondi superieur de la moyenne à 0.5 près (exp si on...
Proteger les feuilles du classeur
RésoluBonsoir, j'aurai voulu pouvoir protéger toutes les feuilles de mon fichier Excel en même temps ( j'en ai une centaine et je voudrai mettre se document...