[VBA-E] Dernier onglet Excel
Résolu
yacleouf
Messages postés
461
Statut
Membre
-
yacleouf Messages postés 461 Statut Membre -
yacleouf Messages postés 461 Statut Membre -
Bonjour le forum !
Je suis confronté à une problématique à laquelle je ne vois pas la manière avec laquelle je vais m'en dépatouiller, je m'explique ...
j'ai un fichier excel avec un certains nombre d'onglets, certains sont des onglet simple (appelons les juste sheet1,2,3 ...) et d'autres ont pour nom un mois et une année (Janv2013, févr2013, Mars2013 etc ...)
Ce que je souhaiterais faire, c'est que lorsque je lance ma macro, je détecte les onglets ayant un nom de type "mois & année" et qu'à la suite du dernier mois trouvé, j'y insère le mois suivant (le mois suivant sera déterminé par le user au travers d'un userform)
voici une ébauche de ce que j'ai pu faire pour l'instant :
Voilà ! j'espère que j'ai été assez claire !? n'hésitez pas à me redemander pour plus d'info !
Google is your friend!
Je suis confronté à une problématique à laquelle je ne vois pas la manière avec laquelle je vais m'en dépatouiller, je m'explique ...
j'ai un fichier excel avec un certains nombre d'onglets, certains sont des onglet simple (appelons les juste sheet1,2,3 ...) et d'autres ont pour nom un mois et une année (Janv2013, févr2013, Mars2013 etc ...)
Ce que je souhaiterais faire, c'est que lorsque je lance ma macro, je détecte les onglets ayant un nom de type "mois & année" et qu'à la suite du dernier mois trouvé, j'y insère le mois suivant (le mois suivant sera déterminé par le user au travers d'un userform)
voici une ébauche de ce que j'ai pu faire pour l'instant :
Dim objWorksheet As Worksheet
Dim nomOnglet As String
Dim numOnglet As Integer
anneeEnCour = year(Date)
'dernierOnglet ??? <= je ne sais pas comment le déclarer :(
For Each objWorksheet In ActiveWorkbook.Worksheets
'MsgBox objWorksheet.Name
nomOnglet = objWorksheet.Name
numOnglet = objWorksheet.Index
If nomOnglet Like ("*" & anneeEnCour) Then
' If nomOnglet = dernierOnglet Then
' Ici je ne sais pas comment lui faire comprendre que si il se trouve sur le dernier onglet il exécute le code suivant
' Sheets.Add After:=Sheets(numOnglet)
' Sheets(numOnglet + 1).Name = "mai2013"
' End If
End If
Next
Voilà ! j'espère que j'ai été assez claire !? n'hésitez pas à me redemander pour plus d'info !
Google is your friend!
A voir également:
- [VBA-E] Dernier onglet Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- É majuscule - Guide
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
- Dernier iphone - Guide