[VBA-E] Dernier onglet Excel

Résolu/Fermé
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - Modifié par yacleouf le 27/05/2013 à 09:29
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 13 juin 2013 à 17:40
Bonjour le forum !

Je suis confronté à une problématique à laquelle je ne vois pas la manière avec laquelle je vais m'en dépatouiller, je m'explique ...

j'ai un fichier excel avec un certains nombre d'onglets, certains sont des onglet simple (appelons les juste sheet1,2,3 ...) et d'autres ont pour nom un mois et une année (Janv2013, févr2013, Mars2013 etc ...)
Ce que je souhaiterais faire, c'est que lorsque je lance ma macro, je détecte les onglets ayant un nom de type "mois & année" et qu'à la suite du dernier mois trouvé, j'y insère le mois suivant (le mois suivant sera déterminé par le user au travers d'un userform)

voici une ébauche de ce que j'ai pu faire pour l'instant :

Dim objWorksheet As Worksheet
Dim nomOnglet As String
Dim numOnglet As Integer

anneeEnCour = year(Date)
'dernierOnglet ???  <= je ne sais pas comment le déclarer :(

         For Each objWorksheet In ActiveWorkbook.Worksheets
         
           'MsgBox objWorksheet.Name
           nomOnglet = objWorksheet.Name
           numOnglet = objWorksheet.Index

            If nomOnglet Like ("*" & anneeEnCour) Then
                
'                    If nomOnglet = dernierOnglet Then
' Ici je ne sais pas comment lui faire comprendre que si il se trouve sur le dernier onglet il exécute le code suivant  
' Sheets.Add After:=Sheets(numOnglet)
' Sheets(numOnglet + 1).Name = "mai2013"
'                    End If
            End If
         Next



Voilà ! j'espère que j'ai été assez claire !? n'hésitez pas à me redemander pour plus d'info !




Google is your friend!
A voir également:

2 réponses

yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
27 mai 2013 à 15:39
Dans mes divers recherches,
je me demande comment faire pour convertir une chaine du type "janv2013" en une date ? cela pourrais m'aider à avancer
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
13 juin 2013 à 17:40
Problème résolue,
utilisation de select case (nom des mois) + concaténation de l'année en cours
0