Les discussions
Pb de formule avec si
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec ma formule. est-il possible d'afficher 00:00:00 explication : A3= 190:00:00 B3=200:00:00 C3=186:00:...
Carte de matchplay de golf
RésoluBonjour, Mon soucis est le suivant: dans ma feuille de calcul excel j'ai 18 scores par trou qui peuvent avoir 3 choix gagner, perdu ou nul. il...
Derniere condition vrai d'une colonne
RésoluBonjour, après de nombreuses recherches je ne trouve rien je cherche a trouver dans une colonne contenant des vrai et faux automatiques la dernière ...
Supprimer alt+entrée dans une même cellule
RésoluBonjour, Je fais remonter des données d'un logiciel. Dans une même cellule, j'ai le nom (alt+entrée), prénom (alt+entrée),adresse (alt+entrée). D...
Calcul heures sup
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier excel pour calculer les heures majorés des chauffeurs. Pour info j'ai un onglet par mois (janvier à décembre) et un ...
La valeur négative
RésoluBonjour, Comment afficher dans une cellule distincte et à partir d'un tableau contenant plusieurs nombres seulement la valeur de la cellule né...
Excel vba: inscrire une formule de b2 à l'avant dernière colonne
RésoluBonjour, Je tourne vers vous pour savoir quel code inscrire dans VBA pour pouvoir inscrire la formule suivante: =somme(b3:b110) de la cellule B2 à ...
Compter une chaine de caractères
RésoluJe voudrais, dans une plage de cellules précise dans une même colonne, compter le nombre d'occurences d'une chaine de caractères à l'intérieur d'une a...
Repérer des anomalies
RésoluBonjour, Voila mon problème: je possède une base de donnée excel d'environ 30k lignes. J'y ai des informations sur le transport. Je dois repér...
Connaitre si valeur d'une cellule est vide malgré une fonction
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de savoir si une cellule est vide malgré que cette cellule contient une fonction. Je vous remercie...
Macro
RésoluBonjour, j'ai une application qui me permet de générer des centaines de fichiers par jour pour un contrôle.quelqu'un peut m'aider avec les macro pour...
Macros excel 2003 variable
RésoluBonjour, J'ai plusieurs fichiers a traiter quotidiennement dans mon travail. On ma bien aidé ici pour la dernière ligne colonnes variable sur un ...
Afficher message d'erreur si tableau déjà "défiltré"
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous concernant une "mini" macro qui est liée à un bouton. En fait quand on appuie le filtre est effacé, cependant si l...
Exel somme.si
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il comment faire pour faire un SOMME.SI(plage contrôlé; 2 critères possiblement acceptés; plage à sommer) ? Merci à vou...
Macro mise en forme conditionnelle, l'arrêter à la bonne colonne
RésoluBonjour, J'ai récupéré et modifié une petite macro qui vient me faire de la mfc, cependant quand il trouve la valeur dans la cellule, il me select...
Problemes de formule
RésoluBonjour, Je fais présentement un cours en comptabilité et j'en suis à mes débuts. La question qu'on me demande dans mon devoir est: Modifiez la form...
Saut de cellule
RésoluBonjour, J'ai l'exemple suivant: Feuille1 ---- - Feuille2 Colonne B -- Colonne D A1 -------------- A1 0 --------------- A2...
Recherche d'une occurrence à partir d'une liste
RésoluBonjour à tous Voilà : j'ai une trèèèès longue liste d'associations dans un fichier excel, et à coté, une nomenclature que voici : http://www.assob...
Formule a multiple conditions
RésoluBonjour, Est ce que vous pouvez m'aider ? J'essaye de trouver une formule à conditions imbriquées sans résultat.. Je pense qu'il y a trop de cond...
Compter les cellules avec 2 conditions
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. Voila j'ai 2 colonnes, une contenant du texte et un autre contenant soit un "x" soit rien. J'aimerais compt...
Recherche caractère * dans cellule
RésoluBonjour, j'utilise actuellement la formule =SI(ESTNUM(CHERCHE("!";D2));"oui";"non") pour rechercher le caractère "!". Mon objectif, toutefois e...
Titre feuille excel à imprimer en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, chers ami(e)s J'ai un petit souci avec excel Je veux imprimer une plage de cellules ou une feuille et je veux que le titre de celle plage...
Formule d'augmentation annuelle avec un poucentage
RésoluBonjour à tous ! En ce lundi matin je me casse la tête sur un problème plus orienté mathématiques que programmation. Voici mon soucis : J'ai un...
Lire des valeurs séparées par un ; dans la même cellule
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une fonction pour venir lire mes valeurs qui sont dans une même cellule séparées par un ; pour ensuite les compa...
Chiffre se terminant par....
Résolusi A1 = 3,25 si A2 = 2,24 Si A3 = formule de A1*A2 réponse = 7,28 mais je voudrais que la réponse soit 7,22 Autrement dit, je voudrais toujours q...
Format de cellule
RésoluBonsoir, Je vous expose le problème : Je dois créer un tableau dans lequel il sera noté le suivi de temps. Ce temps peut varier au minimum de 15m...
Glisser une formule mais la taille cellulles est differente
RésoluBonjour, Voici un bref résumé de ma page Excel. Il y a beaucoup d'autre colonne mais je pense que ce bref résumé explique bien mon problème A = chaqu...
Lien hypertexte
RésoluBonjour, je cherche la façon de créer un lien Hypertexte entre un endroit spécifique sur une feuille Word et une cellule spécifique d'une feuille Exce...
Rechercher et copier une ligne en gardant la mise en forme
RésoluBonjour, j'ai 2 onglets : PREPA PROTOCOLE Dans protocole une liste de tache numerotées du style "28.B.6.4" en premiere colonne, puis 7 cases...
Format de date personnalisé anglais/français
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, je dois utiliser la version anglaise pour faire un format personnalisé de date (ex.: "dd-mmmm-yyyy" au lieu de "jj...
Inclusion dans des ensembles
RésoluBonjour, Je dois comparer des ensembles. Soit deux listes : une liste de communes et une de prénoms. Comment puis-je faire pour savoir si tout...
Copier/coller sur un seul écran
RésoluBonjour. Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum. J'ai un tableau excel de 70 lignes qui me prend 1/3 de l'écran en largeur. Seules 40 lignes son...
Besoin d'une formule
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide sur une formule excel 2007 J'essaie de créer un échancier pour suivre les règlements des clients et pouvoir faire...
Macro permettant de colorer une cellule d'aprés une autre
RésoluBonjour à tous, Pour mon travail, j'utilise un export Excel venant d'un outil X. J'ai créé des tableaux croisés dynamiques d'aprés ce dernier pour ...
Erreur 1004
RésoluBonjour, Je cherche depuis plusieurs heures en vain pourquoi ma macro me retourne l'erreur 1004, alors qu'elle fonctionne ! Ce que je veux qu'elle ...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème concernant le calcul du nombre de jour dans un TDC. Je m'explique : Je gère des planning d'animatrices, chaque a...
Insérer des cellules.
RésoluBonjour, je réalise un fichier, et j'aimerais insérer un bouton : juste au dessus du total, insérer une ligne formatée mais la ligne est une sél...
Conseils : manipulation tableau excel:réduire colonnes en pixels
RésoluBonjour, Aujourd'hui je révise un concours adjoint administratif, épreuve bureautique: sur des tableaux Excel, la question est la suivante: -...
Bouton sélection données selon langue
RésoluBonsoir tout le monde, Voilà mon problème sur Excel 2011 : J'ai créé des Tableaux sur une Feuille nommée "Tableaux", les données proviennent de ...
Calcul de la moyenne d'un vecteur mobile
RésoluBonjour, Dans la feuille A, je veux calculer la moyenne des 15 derniers position d'un produit x dans la feuille B. les positions des produits s...
Fonction somme.si.ens
RésoluBonjour, J'ai recours à la fonction SOMME.SI.ENS sous MS EXCEL 2007 fréquemment sans problème sauf quand j'utilise une cellule dans les critères (A3,...
Tableau excel
RésoluBonjour, je vous expose mon soucis j'ai un tableau de 700 lignes contenant chacune 15 colonnes de relevé de notes . au bout de chaque ligne je...
Créer une macro permettant d'effacer des modules, des userforms,
RésoluBonjour, connaissez vous le moyen de créer une macro permettent d'effacer des modules, des userforms, code de thisworkbook et code feuille ? J'ai ...
Alimenter combobox avec combobox
RésoluBonjour, j'arrive a alimenter le combobox1 avec la plage "marques" mais je ne sais pas alimenter le combobox 2 par rapport au 1 exemple je voudr...
Problème de fitre
RésoluBonjour, j'ai eu un problème au niveau du filtre Jai une colonne contenant "N/A" lorsque je veux les filtrer il ne 'affiche pas dans le filtre les...
Aide fonction/vba
RésoluBonjour à tous et merci à celui ou celle qui voudra bien se pencher sur ma question j'ai un tableau excel représentant les jours du mois coté gauche ...
Graphique
RésoluBonjour, je souhaite faire un graphique type courbe avec des dates en abscisse et des valeurs en ordonnées. Ces valeurs sont saisies sous forme de col...
Création d'un lien dans vba
RésoluBonjour, J'ai créé un module avec une macro qui envoie un mail directement à ma hiérarchie, quand ils reçoivent le mail, il est inscrit: Bonjou...
Aperçu rapide sur excel
RésoluComment puis je avoir un aperçu de ma feuille Excel en un seul click ?
Aperçu dans excel
RésoluBonjour, Y a t'il une façon d'avoir un aperçu de ma feuille Excel en un seul click ? Configuration: Mac OS X (10.9) / Safari 7.0