Cherche la bonne formule excel

Résolu
ala390 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une (ou plusieurs) formules sur excel qui me permettent de:
exemple:
Si dans la cellule A2 j'inscris voiture, automatiquement il s'inscrit le prix dans la cellule K2. J'ai une bonne centaine de noms possible dans la colonne A
Merci de vos réponses
ala390

3 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Salut,
C'est tout à fait possible mais le prix dans la cellule K2 sera toujours le même sauf si le mot voiture change.

Exemple :
Cellule A2 : Voiture
Cellule K2 : =Si(A2="voiture";"10.000€";"")

Etc...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

tu peux utiliser recherchev() : https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel
Met bien le dernier paramètre à FAUX.

eric
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

C'est carrément mieux comme fonction et ça évite de se taper une multitude de fonction SI à imbriqué !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

0