Registre de consultation de fichier

Résolu/Fermé
Mart - 17 juin 2013 à 18:12
 Mart - 17 juin 2013 à 19:08
Bonjour,

J'aimerais créer un registre automatique de consultation d'un fichier excel qui comprendrait 4 colonnes soit la date, l'heure d'ouverture, l'heure de fermeture, le nom de l'utilisateur. Je créerais une feuille nommée registre dans mon fichier et elle enregistrerait automatiquement (à l'aide de macro) les informations demandées à chaque fois qu'une personne ouvrirait mon fichier.

Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant mon problème, mais si vous avez un lien à me conseiller, je suis tout ouïe.

Merci à l'avance de votre aide et de votre temps!!


A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 juin 2013 à 18:21
Bonjour.

On doit donc supposer qu'il s'agit d'un fichier se trouvant stocké dans le serveur de l'entreprise.
Ton service informatique devrait donc être en mesure, selon le système installé et les paramètres de sécurité interne, créer ou reconstituer un historique détaillé des accès à ton fichier.
Nous, on n'a aucun moyen de résoudre ce problème à distance.
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
17 juin 2013 à 18:22
Bonjour

Va voir exemples sur le site Formation Excel VBA JB
Recherche dans Evenements ou gestion des événements

Cdlmnt
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 17/06/2013 à 18:52
Bonjour

ci joint proposition

on inscrit dans le classeur "Bigbrother" restant fermé les actions dans le classeur "dissidents" sur la colonne H:
sont caftées : ligne de la modif, ancienne et nouvelle valeur, moment, qui

mais l'adaptation demande que tu ais des bases en VBA


à adapter à tes besoins non précisés , notamment adresse des 2 classeurs (il vaut mieux que bigbrother ne soit pas au m^me endroit mais suivant la loi Informatique et libertés, les utilisateurs doivent être prévenus qu'ils sont enregistrés

si tu le désires (mais...) on peut envoyer les renseignements sur un fichier txt au lieu d'un classeur ou mettre bigbrother dans une feuille du classeur dissident

https://www.cjoint.com/?3FrsOPoBbVx

nota: dézipper et non ouvrir le zip....
fait sur XL2000 y'a longtemps... le script de connexion est différent avec XL>=2007 (tu n'as précisé)

Michel
0
Merci,
0