Inverser automatiquement les noms des onglets
Résolu
Alem13
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Alem13 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alem13 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une macro permettant de regrouper différents onglets dans un classeur. Je souhaiterais insérer un code permettant d'inverser les noms des onglets au moment de leur regroupement.
Ex: Au départ, j'ai les onglets chocolat-noir, chocolat-aulait, chocolat-blanc et je voudrais avoir dans le classeur final noir-chocolat, aulait-chocolat, blanc-chocolat.
En imaginant qu'il existe beaucoup plus de chocolats (chocolat-praliné, chocolat-pistache...) ce qui nécessite une systématisation du process d'inversion des noms.
Quelqu'un voit-il comment faire?
En vous remerciant par avance
J'ai une macro permettant de regrouper différents onglets dans un classeur. Je souhaiterais insérer un code permettant d'inverser les noms des onglets au moment de leur regroupement.
Ex: Au départ, j'ai les onglets chocolat-noir, chocolat-aulait, chocolat-blanc et je voudrais avoir dans le classeur final noir-chocolat, aulait-chocolat, blanc-chocolat.
En imaginant qu'il existe beaucoup plus de chocolats (chocolat-praliné, chocolat-pistache...) ce qui nécessite une systématisation du process d'inversion des noms.
Quelqu'un voit-il comment faire?
En vous remerciant par avance
A voir également:
- Inverser automatiquement les noms des onglets
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Inverser ecran pc - Guide
- Restaurer les onglets chrome - Guide
- Automatiquement - Guide
2 réponses
Bonjour,
eric
Sub renommeFeuilles() Dim sh As Worksheet, p As Long For Each sh In Worksheets p = InStr(sh.Name, "-") If p > 0 Then sh.Name = Split(sh.Name, "-")(1) & "-" & Split(sh.Name, "-")(0) Next sh End Sub
eric
J'adore ce type de réponse sans bavure;-)
Tu ne penses pas que c'est le type de question/réponse qui pourrait faire une fiche pratique (astuce)? (si elle n'existe pas)