Les discussions

Problème vba dans boucle dans userform

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas en vain à trouver la solution à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.... Je m'explique. J'ai une procédure (qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
pbvba

Indexer nombre de cellules non vides

 Résolu

bonjour, je souhaite indexer la longeur (numérique)des cellules non vides sur 2 colonnes indexer nombre de cellules non vides merci cordialem...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
ericdidier

Automatiser un tableau sous excel grâce à une macro

 Résolu

Bonjour à tous, je suis vraiment débutante en macro et j'aimerais s'il vous plaît que vous m'aidiez. J'aimerais à partir des différentes feuille...

48 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Le Pingou

Problèmes de dates

 Résolu

Bonjour à vous, je rencontre un problème sur excel. J' ai A2 un chiffre 20 qui représente le jour , en B2 4 qui représente le mois et en C2 13 qui ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
cordobes55

Excel : rotation des données dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une petite macro excel. Je ne suis pas très bon de base en vba mais je m'en sors environ. Cependant, là, c...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
rEVOLV3r

Macro excel

 Résolu

Bonjour J'ai quelques connaissances en macro (basique) et je voudrait en faire une qui me permettrais si je suis en A1 écrire dans cette case 3.80 et...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
phirene26

Sommer les cases de différents onglets

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous une formule ou un moyen simple sans utiliser VBA de consolider les données de plusieurs classeurs/onglets aux noms divers...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
airemlique

Forcer des majuscules

 Résolu

Comment forcer des majuscules dans une colonne excel

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
colibrii95

Comment savoir quel produit a été le plus vendu?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage en entreprise pour ma 1ere année de BTS Assistant de Gestion et mon responsable de stage ma demander de réalise...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Snoop06

Comment convertir un fichier excel 2007 en fichier cvs

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir un fichier clients excel 2007 en fichier cvs pour importer dans le logiciel MEMSOFT gestion commerciale. Merci p...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Le-Rats

Insérer une ligne supplémentaire

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas connaissante avec les macros mais j'aimerais insérer une ligne vide sous chaque ligne avec des données. Comment puis-je procéd...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Patrice33740

Format cellule nombre

 Résolu

Bonjour, J'ai un rapport où les sommes sont sous la forme 11.222,33 Excel les reconnaît comme étant du texte quoique je fasse et refuse de faire ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
nat111

Gérer les fonctions du ruban par une macro

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à trouver, comment, dans Excel 2010, gérer les fonctions du ruban telles que réduire ou développer le ruban, afficher le...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
JP-LR

Remplir un calendrier à partir de date d'arrivée et de départ

 Résolu

Bonjour, Je tourne en rond pour regler mon problème, peut être aurez-vous la solution. Je cherche a compiler des groupes ayant des dates d'arr...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
clemence140185

Draguer une formule

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaitrait il une astuce pour éviter de draguer une formule excel sur une colonne qui compte plus de 20000 cellules ?. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
gibenial

Histogramme empilé puis simple + courbe

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2003 et je souhaiterais faire un graphique regroupant 3 types de graphiques. Mon abscisse est constituée de mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Anonyme66720

Boucle vba for next limité ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une boucle qui me permet d'effacer des lignes qui n'appartiennent pas à une liste. Cette boucle marche très bien pour 400 lignes, ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
eljojo_e

Calendrier sous excel

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro qui me permet d'avoir un calendrier pour sélectionner une date dans n'importe quelle cellule avec un clic droit. Ma ma...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
eriiic

Quelle est cette formule?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, je cherche cette formule sous excel.... Si J31 est supérieur ou égal à 2 alors G53*Q12, si J31 est superieur ou ég...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
francky888

Recherche multiple sur des dates

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec en colonne A (feuille1) une date, colonne B (feuille 1) une autre date; ces deux dates forment un intervalle auquel ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Fonctions si/et/ou

 Résolu

Bonjour, Je crée un indicateur de performance sur excel. Il me permet de vérifier le respect des délais de nos fournisseurs. Pour certains d'entre...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Plipla

Fusion vers word et format des données nombre et date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais fusionner un document Word à partir d'une feuille Excel. Pas problème pour le lien entre les fichiers ni la feuille ni pour l...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
m@rina

Calcul de l'ecart maxi sur une serie de données en val. binair

 Résolu

Bonjour, J'aimerais calculer l'écart maxi (Xl 2007) sur une serie de valeur en binaire? Existe t'il une formule simple?? Merci Configura...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Jardin24

Problème macro

 Résolu

Bonjour, Je souhaite programmer une macro qui permette de remplir un tableau initialement vide avec une fonction. Je m'explique soit un Confi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
michel_m

Calculer solde de banque

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de concevoir un fichier de banque sur excel. Sur mon tableau je voudrais calculer mon : solde réel (solde-dépense+...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
fereyn

Recherche d'une valeur seuil (excel 2010)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite recherche dans un tableau le temps au bout duquel j'atteins une certaine valeur. Je souhaite donc parcourir une colonne de mo...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Prunyz

Cellule vide au format date

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir faire la somme de cellules en fonction de la date de paiement par mois. Colonne A : date de paiement Colonne B : mont...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
flo4020

Les parenthèses dans les formules de calcul

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir le symbole "^" (élévation à la puissance) d'Excel. Quelqu'un pourrait me dire comment arrive-t-on à 146 avec le calc...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
choumby

Programme / fontion

 Résolu

Bonjour, J'ai créé la fonction suivante : Function Ty(x As Double) As Double If ([$e$16] = 0 And [$e$20] = [$d$9]) Then Ty = [$p$13] - [$d$...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
ced5757

Ctrl+a en vba

 Résolu

Bonjour, je cherche un équivalent au raccourci CTRL+A dans VBA. Je veux juste réaliser un macro qui selection une case (prédéfinie) puis effe...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Mike-31

Macro vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une macro qui me cherche la valeur d'une case dans la colonne A et quand il trouve cette valeur il m'affiche la case qui se...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
RedKnight74

Fonction si vrai ou faux

 Résolu

je veux savoir comment trouver cette fonction "si" si on a un taux d'IPP à la cellule B6 qui est >30% et 30%;B630%;B630%;B6 à 50% ça marche pas. m...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
lahkar7

Formule somme avec condition

 Résolu

Bonjour, j'ai en colonne A d'un premier tableau des noms et en colonne B des chiffres Antoine 2 marc 1 julien 8 antoine ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
stephjumsanonyme

Excel formule - somme de 2 critères

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau, en colonne A des Prénoms et en B des nombres. Benoit 1 Michel 2 Benoit 5 Elodie 3 Mi...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
stephjumsanonyme

Formule excel pour prise en compte de dates.

 Résolu

Bonsoir, Je me permet d'ouvrir car j'ai besoin de trouver une formule simplifiée pour plusieurs fichiers excel (une quarantaine de fichier) En e...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
SemihBlabla

Rapprochement données excel

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 feuilles sous excel du type: 1/feuille 1: 3000 references dont les 2000 de la feuille2 mais mélangées a1 code b1 désignati...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
eric du 19

Importer image avec fonction recherche

 Résolu

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien ! j'ai un petit souci sur excel : un tableau à 3 colonnes sur une feuille nommée "Tableau ST"...

22 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
leozero

Formule matricielle

 Résolu

Bonjour à tous et toute, Je me suis enfin lancé dans les premier teste de Matrice ... mais pas facile =S Je vous explique mon soucis .. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
raph333

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier sur lequel je travaille, j'aimerais intégrer une mise en forme conditionnelle sur ma plage I lorsque les valeurs ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
nini2424

Addtion : ok - soustraction ? comment faire ? (excel 2010)

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment faire la soustraction de deux montants dans 2 cellules différentes ? Merci beaucoup, Michelle

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Michelle

Rajouter une condition à plusieurs valeus ds formule matricielle

 Résolu

Bonjour, Dans une formule matricielle, je souhaite rajouter une condition à plusieurs valeurs : Je pars de : Sommeprod(si(A2:A15*B2:B15=A1*B1;1;...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Thor73

Fonction si

 Résolu

Bonjour, dans un fichier de salaires, je dois faire un classement par tranche(ex : si salaire =1250 alors tranche "1200-1400") J'ai plusieurs t...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
ccm81

Formulle excel

 Résolu

Bonjour Dans une cellule excel j'ai un chiffre comme 55 je veux le transformer en 0.55 comment faire j'ai plus de 10000 lignes à faire comme ca ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
vieu bison boiteu

Excel 2003 date facture j + 19 arrondi au multiple de 5 sup

 Résolu

bonjour, j'aimerai trouver une réponse (non en VBA) ... Mon fournisseur me facture à 19 jours arrondi au multiple de 5 supérieur.... c'est à dire qu...

18 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
tontong

Mettre ligne en colonne et vis versa

 Résolu

Bonjour, Comment transformer les lignes en colonnes et vis versa en Excel 2007. Exemple : mon souci est de mettre de la ligne 1 en colonne A A ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
iskmali

Ajouter des semaines à une date

 Résolu

Bonjour, Excel 2010 je souhaiterai par exemple ajouter 6 semaines à une date pour obtenir la nouvelle date. les fonctions ANNEE, MOIS ou JOUR exis...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
UsulArrakis

Combiner 2 bases de données - cas particulier

 Résolu

Bonjour, J'ai en fait dans excel 2 bases de données qui sont assez longues: (ci-dessous, quelques données à titre d'exemple) projets 126 5r...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
borgognoremy

Copier onglet excel avec incrémentation

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une macro pour copier un onglet et incrémenter un numéro: mon onglet s'appel N°1 et j'aimerais en faire une copie et l...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
AMTProcess

Comment conserver les largeurs de colonnes

 Résolu

Bonjour à tous! SVP, comment conserver les largeurs de colonnes en copiant des données sélectionnées dans une feuille neuve? Je fais collage spécial...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
jprbb

[graphiques] graphiques d'un seul fichier ne s'actualisent pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier excel d'une quinzaine d'onglets. Ce fichier est issue de la fusion de plusieurs fichiers - pour n'en fa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
thibpav
Résultats 21951 - 22000 sur un total de 31 638