Sous totaux dans tableau excel 2007
Résolu/Fermé
bmppp
Messages postés
338
Date d'inscription
mardi 5 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2024
-
3 avril 2015 à 20:37
m@rina Messages postés 21197 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 7 avril 2015 à 02:38
m@rina Messages postés 21197 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 7 avril 2015 à 02:38
A voir également:
- Sous-total excel ne fonctionne pas
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule total excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21197
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
3 avril 2015 à 21:55
3 avril 2015 à 21:55
Bonjour,
Les tableaux sont incompatibles avec certaines fonctions dont les sous-totaux. Donc, effectivement ça reste grisé. Inutile de te prendre plus la tête la-dessus, ça ne marchera pas.
Par contre, quand tu dis "je ne peux pas trier mes données donc inutile", je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas trier tes données... Nul besoin de tableau pour faire un tri.
Tu cliques dans le tableau, puis Onglet Données => Trier.
m@rina
Les tableaux sont incompatibles avec certaines fonctions dont les sous-totaux. Donc, effectivement ça reste grisé. Inutile de te prendre plus la tête la-dessus, ça ne marchera pas.
Par contre, quand tu dis "je ne peux pas trier mes données donc inutile", je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas trier tes données... Nul besoin de tableau pour faire un tri.
Tu cliques dans le tableau, puis Onglet Données => Trier.
m@rina
3 avril 2015 à 23:20
J'en reviens donc à un tableau fait manuellement, et quand je trie une colonne, les autres colonnes ne suivent pas. Avant, une fenêtre s'ouvrait en demandant si je souhaitais étendre le tri, mais là, plus rien. La colonne A par exemple, se trie par date, ordre alphabétique ou autre mais la B, C..... restent statiques, du coup, mes lignes n'ont plus aucun sens. D'où peut venir le souci ? Merci
4 avril 2015 à 02:49
Ensuite, quand tu tries, tu ne dois rien sélectionner. Tu cliques dans ton tableau et tu tries. Excel triera automatiquement la colonne où se trouve la cellule active, et toutes tes lignes suivront.
Si tu sélectionnes une colonne, tu dois quand même avoir l'alerte proposant d'étendre.
Pour vérifier si ton tableau est bien fait (pour Excel), clique à l'intérieur et appuie sur Ctrl + *. Ca devrait sélectionner ton tableau entier. Si la sélection ne prend pas tout, c'est que tu as une colonne ou ligne vide.
Quand je dis vide, ça veut qu'il n'y a même pas d'en-tête de colonne. Car tu as le droit d'avoir par exemple une colonne sans valeur renseignée, mais elle doit comporter au moins une en-tête.
4 avril 2015 à 05:11
Bisou.
4 avril 2015 à 11:49
4 avril 2015 à 11:55