Les discussions

Les heures dans la fonction "si"

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment mettre en forme les heures dans la fonction SI Disons que A8 est en format heure, par exemple "00:30". Je dois m...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
rakatamouche

Macro recherche multicriteres

 Résolu

Bonjour, Tout d'abords je tiens a vous dire que je suis débutante en macro et donc en langage vba... J'ai un tableau excel qui fait 14 colonnes et ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Ayuritenshi

Somme automatique

 Résolu

Bonjour, J'expose mon problème ,qui a je l'espère une solution . dans ma feuille excel . j'ai deux colonnes , en A des nombres qui s'ajoutent tou...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
stratiforme

Demande urgente tableau excel

 Résolu

Bonjour, un tableau me coupe le sommeil. en fait je veux construire un tableau excel et que ça me donne ceci: dans la colonne A1 je mets un sigle OP...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
aptis

Calcul difference d'heures sous excel

 Résolu

bonsoir est ce que quelque'un pourrait m'aidez car je n'arrive pas a trouver comment faire pour calculer la difference d'heure exemple: je suis arriv...

29 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Raymond PENTIER

Erreur dans rep = application.getopenfilename("*.*")

 Résolu

Bonsoir, Dans une macro j'écris rep = Application.GetOpenFilename("*.*") le compilateur ne dit rien mais quand je lance la macro j'ai le message...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Licorne rose

Ne pas avoir à réinventer la roue, ...ou le moteur à explosion.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tableau de surveillance de progression des dépenses, en l'occurrence celles du syndic de la copropriété. Ce à quoi j...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Raymond PENTIER

Calcul entre dates

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir le nombre de mois entre la date du jour et celle de naissance JJ/MM/AAAA. Je peux récupérer ce nombre sous la forme d...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
zikey

Excel arrondit avec fonction et

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais arrondir un cellule de mon fichier excel en fonction d 'un nombre dans un autre cellule: Si il est compris entre 1.01 et...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Teddy

Mis à jour cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je fais un tableau en excel mais n'étant pas un pro je me retrouve confronté à un problème que je ne trouve pas si compliqué ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Hurobaki

Formule de cumul dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai regardé beaucoup de questions identiques sur ce site, mais je n'arrive pas à trouver une formule qui me semble très basique... apparem...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
annemerle

Somme entre 2 valeurs

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire la sommes comprise entre 2 valeurs et ce entre 2 colonnes ayant 2 critères. Dans la colonne (A) j'ai mes comptes de...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
victoria782401

Identifiant

 Résolu

Bonjour, comment je doit faire pour récupérer mon identifiant et mon mot de passe ,merci Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.152

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
jee pee

Simplifier un tableau pour accélérer excel.

 Résolu

Bonjour à tous les expert Excel du forum. Je suis en train de concevoir un gros logiciel (tableau de bord) et c'est pourquoi je dois me servir de vos ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
PHILOU10120

[excel] une cellule sur une autre page

 Résolu

Bonjour Voici mon problème: J'ai une feuille 1 excel, avec dans la cellule A1 par exemple la valeur X. Comment faire en sorte que cette valeur ce r...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
ca marche

[résolu] où se trouve le format/style d'une cellule ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à écrire, ou à recopier, un macro qui fasse clignoter une cellule mais même recopier, je n'y arrive pas... En effet je lis su...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Licorne rose

Else sans if erreur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire une base de données dans excel. J'essaye tant bien que mal de faire une macro me permettant de copier une ligne...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
ccm81

Impossible de modifier les colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel pour créer un prévisionnel excel reçu via fisy.fr. A la place de la souris j'ai une crois faite de flèche. Du coup ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Barlatshi

Ne pas arreter la macro avant le dernier onglet du classeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier une macro qui me consolide plusieurs onglets en un seul. Seulement lorsqu'un onglet est vide, la macro ne "regarde" ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
apprenti_vba

Qui peut m'aide à faire cet exercice en microsoft excel?

 Résolu

Bonjour, qui peut m'aide à faire cet exercice en microsoft excel? Donnez le total des ventes pour :a) chaque produit b) chaque vendeur ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Excel-worker

Calcul sur une période "glissante" en automatique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer un total sur une période définie. Cette période "définie" dépend de la date du jour. En effet, je dois permettre un...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Vaucluse

Vba compteur

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je désire dans la colonne A, en A1 mettre le titre de "Nombre de pannes", et par exemple en A3 manuellement me...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
DilaneRodrigues

Mini sans cellule vide

 Résolu

impossible de faire fonctionner la formule ci-dessous pour ne pas prendre les cellules vide dans la formule mini MIN(SI(D3:D52>0;D3:D52)) Merci de...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Mike-31

Somme des valeurs d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je vous illustre mon problème : Je veux mettre ici : http://www.noelshack.com/2015-20-1431632214-help1.png la somme des valeurs qui...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Mike-31

Test de comparaison dans une plage de données vba

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaiterais écrire un code permettant de comparer deux colonnes et d'afficher en couleur les c...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Gyrus

Additionner une ligne en sautant une colonne sur deux

 Résolu

Bonjour, Avec excel 2013, je souhaiterais additionner des sommes sur une ligne et sauter une colonne sur 2 car ce n'est pas un chiffre mais une da...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
marili6

Recherche formule date avec condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que Excel me donne la date selon les conditions ci-dessous. Données: - Date début : 14/05/2015 (A2) - Date fin : 10/02...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Kaka_67

Dateval par rapport au format date

 Résolu

Bonjour, Dans le tableau suivant : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759705Exceldate.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/75970...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Licorne rose

Création de listes par date

 Résolu

Bonjour, Dans un classeur Excel, j'ai 3 feuilles, la première contient : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22374897x1.jpg][IMG]http:/...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Licorne rose

Recherche formule date

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule suivante : En donnant une date à excel, il me donnera l'avant dernier vendredi précédent cette date. Exemple : j...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Kaka_67

Excel copier contenu plusieurs cellules .....

 Résolu

Bonjour, dans un fichier excel, je souhaiterais copier le contenu de plusieurs cellule (du texte) dans une seule et qu'au final tous les mots soient ...

25 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
nesrine

Fonction si renvoie vers une autre fonction si

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : le test logique de ma formule renvoie vers le résultat d'une autre cellule qui utilise aussi la fonction SI, le prob...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Mike-31

Addition et soustraction

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un tableau avec + et - exemple ci dessous débit crédit total ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Mike-31

Additionner des cases de couleurs avec des nombres

 Résolu

Bonjour, Sous excel 2013, je cherche à trouver la formule ou macro pour additionner des colonnes ou lignes avec des nombres qui ont un fond de cas...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
via55

Associer un chiffre à un mot

 Résolu

Bonjour, question assez simple sous excel 2013 je suppose mais par manque de pratique j'ai oublié certaines choses ... J'ai un tableau dans lequ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
crisabj

Formule si et

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule SI. J'ai deux colonnes F et G. Je voudrai dans H si la cellule par G3 par exemple est égale à G2 e...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Kivanc

Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
jee pee

Prendre la valeur de l'ensemble de colonnes

 Résolu

Bonjour, je suis en train de monter un tableau du taux de remplissage d'une feuille excel, j'arrive avec la fonction COUNTA à isoler le nombre de ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
ccm81

Boutons vba qui deviennent invisibles

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai Excel 2013. Quand j'ouvre mon fichier Excel que j'ai développé sur Excel 2013 et prenant en charges des macros, je ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Le Pingou

Aide sur fonction recherchev

 Résolu

Bonjour, J'essaie de comprendre la recherche V, qui semble pourtant relativement simple, mais sans succès. Voici mon problème : j'ai un fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
nougi

Ouvrir des pieces jointes

 Résolu

je n'arrive pas à ouvrir des pieces jointes

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Fermiparadox

Fichier csv

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je travaille en assainissement, pour réaliser des rapports de stations d'épurations j'ai à ma disposition une supervision qu...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Yuunaa

Erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, je début sur VBA et j'ai une erreur de compilation sur la ligne de code: If Workbooks("Registros.xls").Sheets("Titulares_terceros").Cells(j...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Nicobx

Changer couleur de ligne en fonction de valeur dans un interval

 Résolu

Bonjour a tous. Je tiens d'abord a m'excuser en avance pour les accents qui n'apparaitront pas dans le texte car je ne suis pas en france et donc je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Mikelap

Bouton ouvrant feuille masqué

 Résolu

Bonjour, Je débute en macro et pour le moment j'ai créé un nouvel onglet auquel j'ai ajouté des boutons qui ouvrent des feuilles de mon classeur. C...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
debutantevba

Liste déroulante pour masquer/afficher lignes

 Résolu

Bonjour, Sous Excel 2007, je voudrais afficher/masquer des lignes à partir d'un choix fait dans une liste déroulante. Ex : http://cjoint.com/?0E...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Alex

Recap de donnée excell

 Résolu

Bonjour, voilà la situation que je recherche : J'ai 10 produits en feuille1 (pour simplifier : sinon il y en aura plus) je rentre des dates d...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
thibeau67

Dans excel, à partir d'un nom visualiser coordonées du contact

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel (Excel 2010) avec toutes les données de mon projet et pour chaque activité du projet j'ai une liste de personnes ave...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Pascale

Formule si avec plus de 10 conditions

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître un moyen de faire une formule SI avec 30 conditions ou plus. Il semble la fonctionstandars s'arrête à 8 condition...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Happy79_2

Aide : recherche de valeurs selon critères variables

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant passé pas mal de temps à chercher une solution, mais connaissant (très) mal excel et ses mécanismes, je viens vers vous dans ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Exanos
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 31 632