Les discussions
Remplir un vecteur de valeur rationnels
RésoluBonjour, je souhaite remplir un vecteur de valeur rationnels dans une boucle for comment je procède? Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2...
Cellulea1feuille2 = green si celluleaa1feuille couleur verte
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles dont une qui recapitule des performances traduite par des couleur de cellules ( verte, orange, rouge ) et une deuxie...
Création de boucle imbriqué en vba
RésoluBonjour, Etant novice en matière de développement, je n'arrive pas à créer des recherches dans un script. Voilà ce que j'ai pour le moment : deu...
Sélectionner des lignes qui "suivent" une autre ligne à la suite
RésoluBonjour tout le monde, Tout d'abord je suis sur Excel 2007. J'ai réalisé un tableau et j'aimerais faire en sorte qu'un certain nombre de lignes (n...
Graphique avec 2 répartitons
RésoluBonjour, je suis en train de préparer un concours où il y une petite épreuve de bureautique, je bloque sur un des exercices présents dans les anna...
Boîte à outils dans vba
RésoluBonjour, Je viens de constater que je n'ai plus accès à la boîte à outils dans VBA. Quelqu'un peut-il m'aider, mais excuser moi, avec des mots relat...
Excel distance entre 2 adresse googlemap
RésoluBonjour, J'aimerai inscrire deux adresse sur excel et que celui me renvoie la distance (de route et non vol d'oiseau) et le temps pour me rendre ...
Colorer 1 cellule à condition que d'autres cellules le soient
RésoluBonjour, j'ai construit un doc excel pour valider le niveau d'anglais de mes élèves mais j'ai un problème pour la validation globale. Je m'explique...
Calcul moyenne
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la formule pour calculer la moyenne que sur les cellules les plus élevées. Exp: 1000 - 2000 - 3000 -500 ==> moyenne...
Moyenne.si
RésoluBonjour, Malgré toutes mes tentatives pour faire la moyenne d'une colonne je ni arrive pas.Je voudrais faire la moyenne annuel d'une colonne en tenan...
Formule nb.si multi critères et sommes de ceux-ci
RésoluBonjour, Sur un planning d astreinte, j ai besoin de compter le nombre d astreinte du vendredi monté par une personne, la où ça se complique c est q...
Macro vba : recuperation de valeur d'une feuille a l'autre
RésoluBonjour , j'essaie de recuperer des valeurs d'une feuille a une autre mais et donc j'ai imbriqué deux boucles for mais j'obtiens pas le resulta...
Lien hypertexte à partir d'un menu déroulant
Résolubonjour, je suis débutante sur excel et me retrouve en galère. j'ai créer un menu déroulant qui contient 3 noms appelons les A, B et C. je désirerai...
Renvoi vers une meme "plage de donnée" malgré un tri ?
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour un problème de renvoi vers des cellules triées : Dans une feuille 1 j'ai deux colonnes : Je tri mes d...
Remplacer avec excel
RésoluJe voudrais que lorsque j'écris en F20 un numéro qui est inclus entre F3 et f13, ce numéro soit changé par celui de F18. Exemple si j'écris 6224 en F2...
Comment dupliquer une feuille excel protégée ?
RésoluBonjour, J'ai une feuille dans laquelle j'ai protégé certaines cellules. Il est impossible de modifier ces cellules : normal ! Par contre, quand j...
Appliquer une macro à l'ensemble de la colonne
RésoluBonjour, Je suis un débutant qui tente de faire une macro dans Excel. Mon but est de faire apparaître la date du jour dans la cellule de la colonn...
Gérer l'utilisation d'un bouton
RésoluBonjour, Est-il possible de bloquer la fonction d'un bouton situé sur une feuille d'un fichier Excel et de le débloquer au cours du déroulement d'une...
Mfc colonne
RésoluBonjour J'ai un calendrier perpétuel que je me suis fait avec 2 colonnes par mois Colonne a = les dates : A2 = ven 1 A3= sam 2 a4 = dim 3 j'ai ...
Excel créer lien hypertexte dans mail outlook
RésoluBonjour à tous et bonne année, Petit problème....et je suis à la recherche de suggestion Je suis dans une feuille excel, avec un morceau de cod...
Optimisation vitesse de traitement
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, je recupere les donnees issues d'un autre fichier, pas de soucis. toutefois, ces donnees pour diverses raisons, co...
Supprimer un bouton de contrôle de formulaire
RésoluBonsoir, Comment est-il possible de supprimer un tel bouton dans une feuille de calcul ? En effet j'ai créé un bouton que j'ai renommé mais je n'a...
Problème inqualifiable
RésoluBonjours, Je ne sais pas trop comment exposé ce probleme. Enfaite, j'ai une pour chaque mois (Janvier,Février...), et une feuille "Bon de Commande...
Problème excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec excel et je n'arrive pas à faire. Je voudrais avoir dans une serie de case les jours ouvrés, mais qui déma...
Formule
RésoluBonjour, Je veux multiplier la cellule A1 par B1, par B2, par B3, ainsi de suite. je fais A1*B1. Mais quand je copie cette formule sur les lignes ...
Impossible d'ouvrir un fichier excel
RésoluBonjour, je me trouve dans l'impossibilité d'ouvrir directement un fichier EXCEL sur mon ordinateur et voici le message qui s'affiche:
Menu en cascade, fonction indirect et bdlire
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une base de donnée avec plusieurs menus en cascades (liés à des informations sur plusieurs pages). Sur mo...
Créer un format de cellule avec lettres et chiffres
RésoluBonjour, Nous avons une base de données avec des numéros de dossiers lettrés et chiffrés (ex. : abc123456123) Je souhaite pouvoir mettre des es...
Pourcentage
RésoluBonjour, Je dois calculer en % le nombre de personnes par tranche d'âge, pour cela j'utilise la méthode de calcul en croix. Pour ex: Nb de perso...
Changer le noms de plusieurs boutons dans une feuille excel
RésoluBonjour la communauté Il y a un moment que je n'ai pas travaillé sous vba et j'ai un peu de mal à m'y remettre. Voici mon problème Dans une feuil...
Copies de données en fonction de dates (vba)
RésoluBonjour, Débutant avec l'outil VBA, j'aurai besoin de votre aide précieuse. Voici mon problème : Dans la feuille 1, sont contenues des dates (to...
Cumuler plusieurs calculs de dates dans une formule
RésoluBonjour, Bonjours je souhaiterais cumuler plusieurs calculs de dates en incluant une condition SI. Je dois calculer sur la même ligne : A1 : D...
Extraire via formule n° plan
RésoluBonjour, L'objectif global du tableau est de comparer des cellules afin de trouver une information liée à cette cellule. Dans une feuille je disp...
Excel tri avec plusieurs lignes d'en-têtes
RésoluBonjour, Dans un fichier excel rempli de données, j'ai mis en première ligne le nom de la grandeur physique des données disposées dans chacune des...
Copie d'une cellule à l'aide d'une macro
RésoluBonjour à tous, Je suis totalement débutant avec les macros sur excel et je bloque pour copier des cellules ... Je voudrais copier la dernière cel...
Comment incrémenter la valeur d'une cellule dans un macro ?
RésoluBonjour à tous, voilà en ce moment au taf je dois transposer une colonne de mesures (760 mesures en gros) qui est dans une feuille excel vers une aut...
Compter des congés par jour(colonne) de lignes fusionnées
RésoluBonjour, Dans un planning de personnel mensuel, je souhaite connaitre chaque jour du mois le nombre de personnes en congé, sachant que je fusionne...
Colorer une cellule "ne contenant pas" x "ou" y "ou&quo
RésoluBonjour, J'ai un fichier client de 2000 lignes et je souhaiterai colorer les cellules contenant les adresses mails "pro". Pour ne pas créer 1000 rè...
Recherchev
Résolubonjour je souhaite faire la formule recherchev pour avoir la liste total des donnes qui concerne la cellule rechercher , puisque j 'ai une cellule ...
Dupliquer une liste de produits
RésoluBonjour, Sur un fichier Excel, j'ai un onglet avec des codes produits et un onglet avec des codes fournisseurs. Je souhaiterais dupliquer, sur un au...
Logiciel de facture création d'une macro pour recp facture
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un petit logiciel de facturation. Je souhaite créer un tableau de recap qui reprendra les informations imp...
Recherche sur 3 colonnes
RésoluBonjour, Et merci par avance pour vos solutions et explications. J'ai un tableau de plusieurs lignes avec 3 colonnes. Nom Poste Date A ...
Mise en forme conditionnelle en chaine
RésoluBonjour, Je suis face à un casse tête pour un tableau de suivi de dossier: sur une colonne avec une date prévue de réception d'attestation (A) je ...
Problème importation texte sur exel
RésoluBonjours, Voilà j'ai un Fichier texte d'environ 5000 lignes et quand je l'importe dans exel tout est décalé. En effet les différentes lignes n'ont...
Comptabiliser des cellules en fonction d'un critére -excel 2010
RésoluBonjour, Je souhaite Comptabiliser un nombre de cellules réparties sur 4 colonnes en fonction d'un critére. Par exemple : date butée initiale...
Date et heure vba
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel nommée "Fiche suivi" dont j'aimerais avoir de l'aide... Il suit la tracabilité de dossiers et se divise en 4 tâches...
Problème date et heure vba
RésoluBonjour, J'essaie de perfectionner un fichier sous VBA Je m'explique, j'ai une cellule nommée "demandeur" et j'aimerais que lorsque cette cellul...
Pb avec #div/0!
RésoluBonjour, Voilà, dans une colonne j'ai 2 dans une autre colonne j'ai 0 et dans une troisiéme j'ai cette formule =((D64-C64)/D64) avec un résultat ...
Créer des noms variables dans une formule type
RésoluBonjour à tous, Autodidacte avec Excel (vive les forums!!), je suis à la recherche d'une solution pour le pb suivant. J'ai 3 classeurs nommés "...
Les graphiques croisés dynamique existent depuis quelle vers ?
RésoluBonjour, Les graphiques croisés dynamique existent depuis quelle version d'Excel ? Merci. Configuration: PC portable W8 Firefox Office 365...