Cases fusionnées

Résolu/Fermé
didier28 - 4 avril 2015 à 10:14
 didier28 - 6 avril 2015 à 12:35
Bonjour,
pourquoi quand je fusionne plusieurs cases pour écrire un texte, les premières lignes s'ajustent automatiquement à la large de la page et pas les autres, ce qui m'oblige à les changer manuellement de ligne pour que le texte soit lisible dans son intégralité.
Avez vous une solution pour éviter ça ???

par avance merci de vos réponses

cordialement
Didier
A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10895 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 421
4 avril 2015 à 10:47
Bonjour

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire mais as tu coché (dans format/cellule/alignement) la case Renvoyer à la ligne automatiquement ?

Cdlmnt
0
oui cette case est cochée, mais comme il y a beaucoup de cases de fusionnées et que le texte est long, elle n'est efficace que sur les première lignes ???
0
merci quand même
0
déjà essayé, mais ça ne marche pas non plus !!!

cordialement
didier
0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
5 avril 2015 à 05:32
Ton explication est confuse ... Envoie ton fichier.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
0
j'essaye de vous envoyer mon fichier, mais ça ne marche pas ??? peut être est il trop gros !!!

cordialement
didier
0
Le Pingou Messages postés 12155 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 448
5 avril 2015 à 23:31
Bonjour,
Vous ne dites pas ce qui ne marche pas....!
Je vous propose de compresser le classeur en ZIP et de mettre cette dernière en suivant les explication de Raymond (salutations).
Salutations
Le Pingou
0
Bonjour,
je pense que vous surestimez mes capacités à manoeuvrer les fonctions de mon ordinateur. Mettre le fichier en ZIP ???

cordialement
didier
0
je vous remercie de votre attention, mais n'arrivant pas a obtenir ce que je voulais, j'ai fait autrement, c'est à dire que j'ai mis mon résultat sur 3 cases au lieu d'une.
cordialement
didier
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
5 avril 2015 à 07:00
Bonjour

pas très clair, mais si vous voulez que le texte s'affiche complètement dans votre cellule fusionnées ou non....mais sans garantie qu'il soit toujours lisible, formatez vos cellules comme suit:

format de cellule / alignement / et en bas de la fenêtre "ajuster"
mais le retour à la ligne automatique ne peut pas être utilisé.

crdlmnt
0