Les discussions
Excel, fonctions
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la raison pour laquelle la formule suivante ne fonctionne pas : =NBVAL((B1:B10)*(A1:A10>=DATEVAL("C4"))*(A1:A10
Conversion tableau "texte" word en un tableau "valeurs" sous
RésoluBonjour, J'ai récupéré des tableaux en € réalisés sous Word, sur lesquels je souhaite faire des opérations (soustractions, écarts en %, etc...) sous...
Amelioration des donnee
RésoluBONJOUR pourriez vous m'aidez afin de faire une synthèse avec mon tableau dynamique croiser je voudrais sur les trois tableaux connaitre les éléments...
Si valeur = 0 alors afficher l'intitulé de ligne
RésoluBonjour à tous, Je peine à trouver la formule qui me permette d'indiquer l'intitulé de ligne si une cellule d'une colonne est différente de 0. ...
Compiler x colonnes en une seule
RésoluBonjour, Je continue ma journée VBA avec une nouvelle requête J'aurais besoin de compiler 523 colonnes de valeurs (nbre de valeurs par colonne es...
Excel : chercher verticalement et horizontalement
RésoluBonjour à tous. Une petite aide de votre part sera la bienvenue ! Je vous joins le fichier tout y est expliqué. En gros, comment à partir d'une...
Résultat selon critère
RésoluBonjour, J'ai un souci sous excel, j'aimerais que mon mes données ce croise afin d'avoir des résultats. Voici mon problème: A ...
Copier tables des matières word dans un fichier excel
RésoluBonjour à tous j'ai copié quelques 800 titres d'articles rédigés sous Word dans un index général sous Excel : titres, pages, n° du livre etc je veux...
Décalage date suivant critères
RésoluBonjour, Cellule b1 : =SI(a1>M1;FIN.MOIS(E13;-1);"") fonctionne bien si la date indiquée en e13 n'est une date du dernier jour du mois... M1 = ...
Somme colonne a selon année colonne b
RésoluBonjour à tous, Je galère énorme pour trouver la solution. J'ai un tableau dans la Feuil1, colonne A, il y a des chiffres et colonne B des dates. ...
Ajouter des colones sur excel
Résolubonjour, Je travail sur excel 2007. J'arrive à la colonne IV je n'ai plus la possibilité d'en rajouter. Comment puis je faire car j'ai besoin de b...
Faire la somme des noms
Résoluj'aimerais calculer la somme des noms que j'introduit. lors que j'introduit un nom, je souhaiterais qu'à la case finale ça me marque 1 soit le nombr...
Extraire certaines les données d'une matrice avec une condition
RésoluBonjour Je met en place des indicateurs pour le suivi de remplissage d'un fichier Excel constitué de plusieurs onglets. J'ai un tableau dans un ong...
La couleur de la police change en fonction de la lettre
RésoluBonjour, Dans une cellule Excel, je veux que la couleur de la police change automatiquement en fonction de la lettre que je tape : Exemple : - si j...
Formule de calcul (totaux)
RésoluBonjour, j'ai un ficher avec des appréciation (symbole du bonhomme ) et des montants en fonction de son choix j'aimerais que le total ce fasse aut...
Intégrer une macro dans une feuille de calcul
RésoluBonjour, J'ai trouvé une macro que je veux intégrer une macro dans ma feuille de calcul J'ai été dans l'onglet développeur puis cliquer sur vis...
Tri personnalisé de la sélection actuelle
RésoluBonjour, Je cherche un moyen pour réaliser une macro permettant de trier selon la colonne F toute les lignes en cours de sélection. exemple : ...
Ajouter des heures à un horaire
RésoluBonjour, J'espère ne pas être passée à côté de la réponse...Je souhaite ajouter 3h à l'heure de coucher du soleil tout au long de l'année, par exe...
Marcro pour enregistrer sous
RésoluBonjour, J'ai crée un document excel que j'utilise pour créer des plannings de livraison et les imprimer afin de les communiquer a des transporteurs...
Rendre un montant en millions d'euro
RésoluBonjour, J'ai des données en Euro et j'aimerais les rendre en Millions. Comment faire? je n'ai pas pu trouver sur internet le "code format" de M...
Comment afficher (01) à la place de (1) dans cellule?
RésoluBonjour, Le question est dans le titre. Chuis bien allé voir dans les paramètres personnalisés, mais sans succès. Alors je m'en reporte à vou...
Excel 2007 : contrôle de données saisies
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un tableau dans lequel je voudrais contrôler les données saisies avec blocage de la cellule si erreur et affic...
Lien_hypetexte
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer des liens hypertexte entre une feuille(1) et une autre feuille(2) en grand nombres dans un même document Excel. (Les l...
Fonction sommesi
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre la formule pour avoir une fonction qui me fait un total d'un produit spécifique par mois. A savoir que les mois (...
Recueillir données pour créer un graphique
RésoluBonjour, Mon ptit tableau est terminé. Cependant je souhaiterais l'agrémenter d'un graphique que j'afficherais sur une deuxième feuille. Celui ci ...
Fonction si et ou combinée
RésoluBonjour, Je tente ma chance afin d'obtenir de l'aide concernant un problème que je rencontre; Je m'explique : J'ai une valeur en A1 qui peut-être...
Macro pour actualiser tous les tcd d'un classeur
RésoluBonjour à tous, J'ai un classeur Excel 2007 qui a 4 TCD sur 4 feuilles différentes. Je voudrais que les TCD se mettent à jour automatiquement dès que...
Dénombrer une série d'objets
RésoluBonjour, Je réalise un tableau Excel dans lequel je dois compter des objets. Par exemple, du n°10 au n°15 le total est de 6. De 1 à 1 = 1 De ...
Convertion d'heures en nbe de journées de 7h
RésoluBonjour, Bonjour, Je cherche une formule permettant de convertir un nombre d'heures en nombre de jours. Attention, nous sommes ici sur la base d'u...
Fomule pour recupérer des données irrégulieres
Résolubonjour à tous, j'aurais besoin d'une formule dans la colonne A pour récupérer les données de la colonne B, soit A=B mais si B est vide prendre la ...
Macros excell 2007
RésoluBonjour: Dans une macro à l'apparition d'une boite de dialogue que j'ai crée, je tape la valeur 1 ou 2 dans une cellule , j'aimerai à ce moment là ...
Affichage
RésoluBonjour, Comment peut-on afficher 2 feuilles excel au meme temps sur l,ecran,? Une autre Question, c,est quoi "Macro" il sert a quoi au juste ?...
Remplacer une lettre par une autre
RésoluBonjour, je souhaite remplacer des lettres qui sont obsolètes. Ces lettres sont seules ou associées à d'autres. j'utilise rechercher remplacer mai...
Fixer une formule sous excel en utilisant un filtre
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment fixer une formule afin que le résultat ne change pas si j'effectue un tri. Pour simplifier dans ma colonne...
Charger des données dans une textbox a partir d'un feuille excel
RésoluBonjour, Je suis débutant dans la programmation VBA. Je vous explique mon problème, j'ai sur des feuilles (4 feuilles) un tableau avec des donné...
Affecter une formule à une cellule
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum, bonjour à tous! J'ai un travail à réaliser sur excel et j'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer un...
Impression
RésoluBonjour, Encore une fois, je sollicite votre aide. Bon, j,ai un document sur excel (genre image/etiquette) format A4; je veux l,imprimer en 4 petit ...
Question sur mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un ptit tableau pour y enregistrer mes sorties vélo. Je suis affilié à un club. Hors j'aimerais (par le bi...
Nb.si à deux conditions
RésoluBonjour à tous, J'ai un jeu de données qui se présente sous la forme suivante : Espèces Heure Mésange 12:00 Pinson ...
Calculer une remise % par rapport à une % et une marge %
RésoluBonjour, J'ai un commerce et je suis occupé à modifier mon système informatique. En bref, j'ai des tarifs fournisseurs sur lesquels j'ai une remis...
Description label avec caption
RésoluBonjour, Je décris ma label avec sa propriété caption sur deux lignes mais que lorsque je lance mon userform seule la première ligne apparaît j'uti...
Somme.si quantité depuis une date
RésoluBonsoir, Je cherche à calculer le nombre de produit vendus depuis une date : Ma base contient : Colonne A - la plage des dates (jj/mm/aaaa) Colonn...
Barre d'outils excel 2010
RésoluBonjour, Jusqu'à présent lorsque j'ouvrais Excel, la barre d'outils "Accueil, Insertion, Mise en page, etc..." étaient affichée si je peux dire. ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous et toutes, Voilà mon petit problème avec EXCEL 2010: je voudrais que le contenu de la cellule A2 s'écrive en ROUGE lorsque sa valeu...
Associer plusieurs formules construites
RésoluBonjour, En partant de formule, j'en ai construite d'autres que j'applique à chaque cas d'un tableau. Comment n'en faire qu'une qui s'applique à m...
Soucis de formule sur excel
RésoluBonjour à tous, j'ai un soucis de novice sur excel: Je cherche à faire la somme des chiffres d'une colonne si dans les lignes de la colonne précéden...
Modifier une même feuille de calcul sur plusieurs doc excel
RésoluBonjour, Voilà je ne sais pas trop comment faire alors j'espère que l'un de vous sera me diriger. J'utilise excel pour reporter mes données expér...
Créer un rapport quand les lignes remplissent des conditions
RésoluBonjour tout le monde ! Je souhaiterai une aide de votre part. Je possède un fichier excel avec une vingtaine de lignes (des pays) => Colonne A....
Fonction excel
RésoluBonjour tous le monde : Pouvez vous m'aidez je vous pris ! j'ai beau chercher sur internet j'arrive pas a la trouver, alors voila, j'ai 3 cellules ...
Excel - extraction chaîne de caractère
RésoluBonjour, je cherche à extraire d'une cellule une chaine de caractères sauf les x derniers caractères, et pouvoir répéter cette fonction sur plusie...