Les discussions

Inserer formule si valeur en a non nul

 Résolu

Bonjour, Après quelques recherche je n'ai pas trouver ce que je cherchais. En effet, je débute sur VBA excel, je ne suis donc pas très agile et je...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Arcs59

Nombre de lignes incluant 2 critères

 Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'Excel m'affiche dans une cellule le nombre de lignes où il apparaît par exemple "Nicolas X" en colonne F et "Abouti" en col...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
mike the llama

Liste dynamique automatique

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je suis sur Excel 2007 et je tente d'effectuer une automatisation spécifique qui dépasse présentement mes connaiss...

49 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
via55

Opération avec des heures

 Résolu

Exemple:22:30-03:42 Merci de me renseigner Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
gadget17

Fichier présentéisme

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier sur le présentéisme pour nos deux équipes + le total (avec nos besoins et les présents) Pas de soucis sur le mois d...

24 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
gege1973

Calcul heure supp

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un tableau de calcul d'heure supp sur Excel, mon problème est le suivant Je fais 7h36 par jour et j'aimerais que les ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Vince1712

Zone combinée excel

 Résolu

Bonjour, à celui qui veut bien me venir en aide j'ai besoin d'aide je suis novice en la matière, je vous explique donc ce que je souhaite obtenir c...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
bluehair

Condition sur des données filtrées

 Résolu

Bonjour, Toujours dans ma réalisation d'indicateurs, je bute actuellement sur une impasse on va dire. Je décris ce que je fais et désire en plu...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Akalia

Problème de lien entre word et feuille excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas doué en informatique,donc si vous pouvez m'aider sur ce problème. Merci de le faire en type pas à pas . J'ai un plan de...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Divadriel

Definir fct if pour tester argument entre deux bornes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un IF qui puisse me renvoyer la valeur de la colonne weight si l'argument est compris entre les deux bornes MIN, MAX. ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Benoit A.

Comment protéger une feuille en laissant actif les form control

 Résolu

Bonjour, comment laisser actif les éléments (active x et form control) entouré surligné? Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.125

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
luigi06

Suite arithmétique excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir qui quelqun saurait comment créer un suite artithmétique croissante sur excel. la suite s devrait partir d'un nombre n va...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Tcheby

Problème de sommes sur excel

 Résolu

Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant Excel pour mon travail : je suis censé faire un tableau synthétique à partir de p...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
kiki.25

Obliger saisie dans textbox/combobox

 Résolu

Bonjour, Ne trouvant pas de solutions qui me conviennent sur le forum et sur d'autres sites, je fais appel à vous ! J'ai crée un formulaire de...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Iama

Cmt "+" des hrs alors que certaines cell contiennent du text

 Résolu

Bonjour à tous, Je crée un planning pour ce faire j'ai des cellule comprenant des chiffres format 00:00:00 certains jour le personnel prenant cong...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
sinneo

Formule avec condition et ou

 Résolu

Bonjour, Une personne douée sous excel peut-elle m'aider? J'effectue un facturier de clients de gîtes avec désignation, unité, prix unitaire et mont...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
via55

Associer une zone d'un graphe à un point

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser sous excel le programme suivant : J'ai un graphe découpé en un certain nombre de zones (disons 4 pour...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
matt0592

Vba, problème de syntaxe avec les dates

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trier des articles à l'aide de leur date: si l'article date de plus du 30/12/2011 alors il est mis au rebus. Le problème c'es...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
gathou13

Somme de valeur en fonction d'une colonne et d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Suite à une recherche infructueuse sur le site, je me permets de vous solliciter pour de l'aide sur le sujet suivant : J'ai un tableau ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
jbc777

[vba] - copier coller feuille entière dans un nouveau excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un soucis, je voudrais copier une feuille entière ("Etape1") de mon classeur actuel (là où il y a ma macro, donc thiswo...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Archi89

Calcul classique

 Résolu

Salut tout le monde Je ne me souviens plus de la formule qui me permet de calculé le problème suivant: Il faut que j'ajoute 2.99 euros pour 9 h...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
CHANCELARGO

Remplissage conditionnel de cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer la commande suivante : si une cellule (mettons A1) contient une valeur numérique supérieure à une autre (mettons A2), al...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
matt0592

Tableau de requete query

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un classeur 2 feuilles avec des requêtes de query, la seule différence et que je dans 2 colonnes (code tarit et tarif N°) je ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
pascalou83400

Copier tableaux vers autre feuille sous condition

 Résolu

Bonjour, à toutes et à tous J'ai dans un classeur Excel, plusieurs feuilles sur chaque feuille il y a noms et prénom des élèves, dates de naissance...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Conditions si avec plusieurs rechercehe

 Résolu

Bonjour, je coince sur une formule, je cherche une formule qui me permettrai de sélectionner dans une feuille une cellule A7 avec le n° fournisseu...

25 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
via55

Excel

 Résolu

bonjour, je ne suis pas un expert sur l'excel, j'ai essayé de remplir les heures pour une compagnie, ou les employers peuvent travaillaient des l...

17 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
must_liet

Formule heure

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider urgemment pour avoir les 2 premiers lettres dans les heures suivantes 09:13:16 09:13:16 09:13:32 09:17:27 09:17:31 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
saloxy1

Colorier une colonne complète suivant une valeur

 Résolu

bonjour, Je crée un planning. j'aimerais savoir comment faire pour colorier une colonne complète. je m'explique en d3 jusqu'en ah3 j'ai mes jou...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
via55

Création d'un "diagramme radar" adaptatif

 Résolu

Bonjour à tous, A partir d'un tableau comportant deux colonnes (par exemple, une colonne "nom du critère" et une colonne "valeur du critère"), je ...

19 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
ccm81

[excel 2007] mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de colorer une cellule en fonction du resultat d'une autre cellule. J'ai un fichier excel avec dans lequel je voudrai que ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
nemi

Formule excel avec 4 conditions "variables"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 4 conditions "variables", j'ai essayé de modifier une formule que j'ai trouvé ici...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Cyril

Minute et centieme

 Résolu

bjr, voila mon problème: j ai un donnée de volume et un total assosicé en seconde. J'essaye de calculer le temps en mm:SS mais voila je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
daeomonio

Affichage de données conditionnelles dans cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me trouve en face du problème suivant : je souhaiterais qu'une cellule de mon tableau Excel affiche toujours une valeur compris...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
skk201

Coordonnées d'une cellule comportant un texte spécifique

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un tableur dans lequel j'ai en ligne 1 (à partir de B1) un calendrier (du 01/08/2014 au 31/12/2014) et en l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
cerev

Arrondir

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai plusieurs heures différentes dans un excel. Pouvez vous me donner des formules pour effectuer les arrondissements suivantes: 07:00 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
saloxy1

If not then vba

 Résolu

Bonjour, Voici mon code, Sub essai() Dim c As Range For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("analyses") If Not (c.Value Like "2007" Or c.V...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
huliet

Formule excel2007

 Résolu

Bonsoir, Je bloque sur une formule: j'ai deux colonnes l'une avec date entrée(G2) l'autre sortie (H2 je veux calculer le nombre de jours et mois ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
oville

Recherchev dans une matrice mais deux critères

 Résolu

Bonjour, dans un onglet, j'ai un tableau avec colonne A : le numéro de l'intervention Colonne E : Corps d'état Colonne F : le nom de la société ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
brulan66

Vba macro

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci au niveau de la répétabilité de l'opération suivante que j'aimerai faire pour les 50 premières lignes et non pas seulement ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Ghinoa1

Source reconnu comme erroné

 Résolu

Bonsoir, Que signifie source reconnu comme erroné et comment y remédier ? D'avance merci pour votre aide.

29 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Formule avec 2 conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire une formule comportant deux conditions dans 2 colonnes différentes, avec une somme sur une seule d'entre e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
via55

Comment oter la protection fichier excel (dossier xl introuvable

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, j'ai suivi différents tuto pour oter la protection d'un classeur Excel mais l'ayant ouvert sur 7zip, j'ai pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Arrow123

Macro pc ne fonctionne pas sur mac

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé une macro sur pc et j'essaye de la faire fonctionner sur mac, en vain. Si quelqu'un aurait une idée, sachant que je suis sur ...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
borntobealive

Arrondissement

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir une formule en excel pour arrondir les minutes (plus de 30mn) en heures et en 30 mn les plus de 15 mn exemple: 07:46 en 0...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Iama

Tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, j'ai un TCD qui sous cette forme: ..........................Nombre de 'Ligne livrée'...........Nombre de 'Ligne en retard' Fournis...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
megatronnbjja

Créer des points à partir d'observations sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Sur Excel (Mac 2007), je voudrais créer à partir d'une régression simple des observations pour des années à partir de deux observat...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
fatsiajaponica

Liste déroulante selon résultat de 2 critères

 Résolu

Bonjour je souhaite insérer une liste de données d'après le résultat croisé de 2 critères. par exemple, si j'ai 3 types de voitures à vendre, un p...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
elea25

Je cherche une fonction sur excel (si..alors fait ce ceci..)

 Résolu

Bonjour tout le monde,je m'adresse à vous car je suis dans l'impasse là^^ et j'aimerai bien trouvé chez vous une réponse qui va me servir à résoudre m...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
freeA

Formule si( sur plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre la formule SI dans plusieurs cellule qui contiennent déjà un nombre (tapé à la main) Je m'explique : - J'ai 10 c...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Theo.R

Vba, problème dans ma fonction if

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet, je dois transférer des données entre 2 fichiers excel. Ce sont des listes de matériels identifiés par un numéro...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
gathou13
Résultats 18251 - 18300 sur un total de 31 652