Fonction sur plusieurs fichiers
Résolu
charlotte03430
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit fichier sous excel et j'ai inséré dans une cellule, une demande d'aller chercher une cellule dans un autre fichier.
Jusque là, tout fonctionne bien.
exemple:
='[ALICE AVRIL 2015.xlsx]SEMAINE 1 '!$E$50:$F$50
Sauf que je souhaiterais pourvoir mettre une cellule dans mon fichier où je note le mois, par exemple "AVRIL" et qu'il aille chercher le fichier en fonction de cette case.
Par exemple, en mai, le fichier excel irait chercher:
='[ALICE MAI 2015.xlsx]SEMAINE 1 '!$E$50:$F$50
en lui disant MOIS =Cellule B3
Si quelqu'un a la réponse...merci d'avance et bon week-end à tous!! :-)
Voilà j'ai un petit fichier sous excel et j'ai inséré dans une cellule, une demande d'aller chercher une cellule dans un autre fichier.
Jusque là, tout fonctionne bien.
exemple:
='[ALICE AVRIL 2015.xlsx]SEMAINE 1 '!$E$50:$F$50
Sauf que je souhaiterais pourvoir mettre une cellule dans mon fichier où je note le mois, par exemple "AVRIL" et qu'il aille chercher le fichier en fonction de cette case.
Par exemple, en mai, le fichier excel irait chercher:
='[ALICE MAI 2015.xlsx]SEMAINE 1 '!$E$50:$F$50
en lui disant MOIS =Cellule B3
Si quelqu'un a la réponse...merci d'avance et bon week-end à tous!! :-)
A voir également:
- Fonction sur plusieurs fichiers
- Fonction si et - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
2 réponses
Bonjour
=INDIRECT("'[ALICE "&$B$3&" 2015.xlsx]SEMAINE 1 '!$E$50:$F$50")
attention aux signes et respectez bien dans les guillemets, les blancs dans les noms selon le nom de feuille et de classeur
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
=INDIRECT("'[ALICE "&$B$3&" 2015.xlsx]SEMAINE 1 '!$E$50:$F$50")
attention aux signes et respectez bien dans les guillemets, les blancs dans les noms selon le nom de feuille et de classeur
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Re
autant de fois que vous voulez, si vous respectez les textes blancs inclus pour séparer les adresses
Nom en A3 , Mois en B3, année en C3
=INDIRECT("'["&A3" "&$B$3&" "&C3&".xlsx]SEMAINE 1 '!$E$50:$F$50")
il suffit en fait que la formule dans les parenthèses de INDIRECT reproduise exactement le texte de l'adresse cherchée.
Vous pouvez vérifier en écrivant d'abord la formule derrière le signe égal et en rajoutant ensuite le code INDIRECT avec ses parenthèses.
crdlmnt
autant de fois que vous voulez, si vous respectez les textes blancs inclus pour séparer les adresses
Nom en A3 , Mois en B3, année en C3
=INDIRECT("'["&A3" "&$B$3&" "&C3&".xlsx]SEMAINE 1 '!$E$50:$F$50")
il suffit en fait que la formule dans les parenthèses de INDIRECT reproduise exactement le texte de l'adresse cherchée.
Vous pouvez vérifier en écrivant d'abord la formule derrière le signe égal et en rajoutant ensuite le code INDIRECT avec ses parenthèses.
crdlmnt
Si je souhaites également mettre "alice" et "2015" en fonction d'une cellule c'est aussi possible?
Merci
Pourquoi n'as-tu donc pas essayé, avant de demander cette précision ?
Je viens d'essayer la formule de Vaucluse et elle fonctionne super bien...c'est pour cette raison que je demande si il existe une formule où on peut mettre 3 variables à savoir: Alice, avril et 2015...
Merci et bonne journée
Tiu sembles ne pas avoir compris ma réponse !