Les discussions

Appliquer la fonction si et chercher dans toute une colonne

Résolu

Bonjour, J'ai deux tableaux excel. le premier comporte deux colonnes avec un "numéro d'ordre" et "un descriptif" sur mon deuxième tableau j'...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
llaurencee

Comment remarquer un saut de chiffres sur tableau excel ordonne

Résolu

Bonjour, j ai un tableau excel dont les chiffres sont déjà ordonnes. comment faire pour remarquer un saut de chiffre? Configuration: Windows / ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Si imbriqué

Résolu

Bonjour, J'ai vu pas mal de sujets qui traitent du SI Imbriqué mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mon fichier J'ai 3 dates de fin de validité ...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Somme avec 2 critères

Résolu

Bonjour à tous, voila : EN EN EN R R EJ EJ EJ EJ R R R EM EM EM EM EM R R EN EN EN EN R R R EJ EJ EJ EJ somme de toutes les cases si : dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
superblonde

Date à convertir

Résolu

Bonjour, Dans Cellule A1 j ecris une Date ex: 15/05/2016 ou 31/05/2016, que faire si Je veux Obtenir Dans une cellule A2 " Payroll du 1-15 Mai 2015...

ccm81

Code vba, liste de validation de données

Résolu

Bonjour, Je me suis fait un formulaire de saisie de commande dans une feuille, en F3, j'ai une liste déroulante de validation de données dont la s...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
margir4233

Liste déroulante excel

Résolu

Bonjour, J'ai crée une liste déroulante dans excel, lorsque je sélectionne un choix dans la liste dans la cellule suivante ce choix n’apparaît pas...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
michel_m

Novice

Résolu

Bonjour, je désire intégrer sur une ligne dans cellule de c3 à cellule c10 valeur de la cellule 0.25 si cellule pleine 0 si deux cellules sont vid...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
tribal005

Excel

Résolu

bonjour, comment afficher automatiquement les formules disponibles dans une cellule d'une feuille de calcul excel. Le problème c'est que, quand je ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Liste déroulante lié à une autre liste déroulante

Résolu

Bonjour, Sur mon tableau j'ai la colonne B qui est une liste déroulante, la colonne C est liée à elle par une fonction RECHERCHEV. Cependant mon s...

Laurélène

Alimenter un tableau avec un autre en fonction de date

Résolu

Bonjour, je débute dans excel. Je dois alimenter un tableau à partir d'un autre tableau assez lourd en fonction des dates: voici un extrait du 1er ...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
sarame

Crée une macro excel

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment créer une macro excel. Je m'explique, j'ai des valeurs stockées dans toute la colonne F sauf F1 pour le titre du su...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
cookieslite07

Série d'un graphique non apparente dans la barre de formule

Résolu

Bonjour, J'ai un graphique généré à partir d'une autre feuille de calcul. Si je clique sur une série du graphique, celle-ci est bien sélectionnée,...

temili33

Problème formule

Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux avec quelques choses de probablement simple... C'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'aider. J'utilise (Linu...

PHILOU10120

Classeur en taille inadaptée

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel qui a une taille inadaptée à mon écran, c'est-à-dire que le logiciel Excel est ouvert totalement mais qu'à l'intéri...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
jahlive21

Recherchev différencier majuscules et minuscules

Résolu

Bonjour à tous, j'ai une base de données dans laquelle je peux avoir des noms identiques en colonne A mais écrits en minuscules ou en majuscules, or ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Jodie*91

Formule qui se modifie après ajout ou suppression de colonnes

Résolu

Bonjour, Je poste ce message car j'ai un petit soucis au niveau d'une formule je souhaiterais que la deuxième plage interne à la formule qui es...

Exmax

Help formule

Résolu

Bonjour, Dans un seul classeur, je dois rapatrier des données texte et alphanumérique d'une feuille dans un tableau récapitulatif. mais je ne compr...

Ensolleile

Nb.si avec "*"

Résolu

Bonjour, je veux compter le nombre de cellules qui contiennent un * en tête de libellé : NB.SI(A1:A4;"*") ex : toto titi tata tutu je doi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
sam130242

Vba fonction offset, nombre de ligne dans une cellule

Résolu

Bonjour, Petite question (sûrement facile) pour vous. En A8, j'ai un formule pour compter combien de produits j'ai pour un client =NB.SI(Clien...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
margir4233

Liste déroulante à choix multiple excel 2007

Résolu

Bonjour, Je suis un vraiment newbe d'Excel. Je dois préparer un masque de saisie. Et il me serait très utile d'avoir une liste déroulante (ça j'a...

66 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
fval

Validation des données ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Dans une colonne Excel, je souhaite que toutes mes données soient validées de la façon suivante : Autoriser : nombre entier (ignorer si ...

22 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
ButteDuLac

Macro bouton de commande contrôle active x

Résolu

Bonjour, Je viens de créer un bouton de commande contrôle active X me permettant d'ouvrir un onglet dans ce fichier Excel Cela fonctionne bien mais...

noisettess

Besoin d'aide pour bouton/macro affichage

Résolu

Bonjour, J'ai créé un bouton qui a pour fonction : Private Sub CommandButton1_Click()Range("M49:M106").ShowEnd Sub Le classeur, prêt à l'uti...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
ButteDuLac

Publipostage excel vers outlook (passant par word)

Résolu

Bonjours, J'ai besoin de faire un publipostage sur Word pour répondre a des demandes de stage ou d'emplois. J'ai déjà fait le publipostage sur Word...

haliax3

Tri pour le publipostage

Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai réussi à utiliser une macrocommande pour lancer l'impression depuis Excel, sans que Word s'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
haliax3

Problèmes égalité date excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser une fonction qui me permettrait d'ajouter un certain nombre de jours dans ma cellule en fonction de données entrées...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Zaid

Mise en forme conditionelle

Résolu

Bonjour, Je dois actuellement réalisé un tableau de suivi de relance. J'ai utilisé une liste déroulante pour ma cellule "règlement" qui permet de ch...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
vany123

Excel : comment modifier 13000 liens inter-fichier rapidement?

Résolu

Bonjour, à toutes et à tous. Suite aux cri de douleur de mes pauvres petits doigts je vous explique mon problème. J'ai un document excel me ser...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
ECO.D

Changement de mise en forme d'une cellule par simple clic

Résolu

Bonjour, Sur une plage A1:AJ100 de 0 à 4 cellules sont pleines et avec un fond coloré en bleu, toutes les autres sont soit pleines soit vi...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Bernard14

Liste deroulante qui pointe sur 2 colonnes ?

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau suivant : col 1 col 2 col 3 ALIM XXX aaa ALIM YYY bbb ALIM ZZZ ccc MEDI toto ddd ..... à partir...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
sam130242

Problème avec un filtre, cellule fusionnée

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un filtre sur excel, le tableau est sur 2 colonnes, à gauche le nom des élèves (tata,toto,titi,...) et à droite, leu...

17 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Copier le nom d'un onglet

Résolu

Bonjour, Je voudrais copier un onglet d'un fichier pour le coller dans un autre tout en copiant également le nom de l'onglet. Je ne trouve pas le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
cooljuly

Formule excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai indiquer dans une cellule la phrase suivante: Si la valeur de B5 est inférieure à 1000 alors prendre la valeur A16:B43 ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Gyrus

Incrémenter des colonnes en lignes

Résolu

Bonjour, J'ai un souci qui me semble très simple mais impossible d'arriver à faire ce que je veux ! Je souhaiterai incrémenter une somme de chiffr...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Crapps

Extraire chaîne de caractères

Résolu

Bonjour dans une cellule A1 j’ai le texte suivant : Claudel (Paul), auteur ; Denis (Maurice), illustrateur ; Je souhaite obtenir : dans une cellul...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Gyrus

Copier plusieurs résultat dans une seule cellule

Résolu

Bonjour, j'aimerais un peu d'aide s'il vous plaît alors j'ai 3 feuilles qui correspond à 3 trimestres chaque feuille 30 tableaux de bulletins et une...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
fabricea82

Macro : formule avec un autre classeur

Résolu

Bonjour, J'ai une macro dans laquelle je cherche à intégrer une formule avec un classeur qui seront dans le même répertoire mais voilà je n'y a...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
cooljuly

Vba, tableaux

Résolu

Souhaitant regrouper plusieurs tableaux en un seul et ayant peu de connaissances en language VBA, je fais appel à votre aide. Dans le classeur excel c...

32 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Frenchie83

Macro pour un tableau de scolarité

Résolu

Salut les amis je travaille sur une macro dans le tableau de scolarité de l’année prochaine Je souhaite créer une macro afin de préparer le tab...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
noe2008

Calculer moyenne sur cellule fonction si

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mes données, je vous explique : J'ai trois onglets : 1) Onglet données brutes (d'accord - .... - pas d'accord) 2...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ccm81

Liste déroulante conditionnelle 21 critères

Résolu

Bonjour, J'ai créée une liste déroulante en colonne B qui me donne des "risques professionels". Je souhaiterais que dans la colonne C on m'impose...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Laurélène

Rajouter des espaces entre des chiffres

Résolu

Bonjour, Je possède des référence type 3360457890 et je voudrais les transformer en : 3360 4578 90, je peux le faire avec le format personna...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ccm81

Formule rechercher informations selon date actuelle et texte

Résolu

Bonjour, Dans un doc Excel, je souhaite rechercher un montant selon 2 critères : - le nom du salarié - le mois actuel Dans un feuillet 1), j'...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Titounet

Excel recherchev multiple résultats

Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen pour faire ressortir d'un tableau Excel plusieurs éléments d'une même RechercheV. Voici un tableau semblable : ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Gyrus

Changer un mot d'une liste par un autre

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin pour mon travail de changer un mot d'une liste par un autre .... je m'explique .. Dans la société où je travail, on r...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Gyrus

Copier plage de valeur dans une autre feuille

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une facture dans une feuille. À chaque fois que je fais une facture (feuille 1), je ne sais jamais combien d'é...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
nancym

Probleme mdf calendar sous excel 2010

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé MDF XL CALENDAR. Cela fonctionne bien mais hélas dès que je ferme mon fichier Excel et que je l'ouvre à nouveau, MDF a di...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Grincheux 006

Formuler avec des heures

Résolu

Bonjour à tous, Avant d'exposer mon problème, je tiens à remercier toute la communauté grâce à qui j'ai beaucoup progressé dans la compréhension d...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Mike-31

Règle dans les cellule

Résolu

Bonjour, Y aurait-il un moyen pour appliquer une règle sur une cellule dans ce genre : Je vous explique en photo : https://imagesia.com/tyik_...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
rikano
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 31 946