Les discussions

Excel: afficher le nom à côté du plus petit chiffre

Résolu

Bonjour, Sur excel, je cherche une formule qui me permettrait d'afficher le contenu d'une cellule en fonction du chiffre de la cellule adjacente. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Bixkux

Problème fonction si

Résolu

Bonjour, voilà mon problème : j'ai une fonction -> =SI(ET(A15="P";B15>=3,3);"POSSIBLE";"IMPOSSIBLE") qui est sensée me mettre IMPOSSIBLE lors...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
aureln51

Concaténer plusieurs fichiers a partir d'un matricule

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, je nouveau sur excel est mon problème est le suivant : j'ai trois fichiers qui proviennent d'une extraction BO... les fi...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
JvDo

Remplissage d'une forme

Résolu

Bjr à ts La question est dans le titre, je n'arrive pas à remplir une forme avec des motifs (rayures diverses, haché etc etc). Alors qu'avec excel 20...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Raymond PENTIER

Formule excel plusieurs mêmes critères dans colonnes différentes

Résolu

Bonsoir l'équipe !! J'ai besoin de votre aide ! J'ai une formule assez longue et assez moche que je voudrais simplifier. Ça dit ceci : =si(...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
via55

Comparaison de 2 tableaux excel.

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais automatiser un fichier excel qui est en fait un comparatif entre 2 tableaux. Je m'explique, en réalité, mon but ...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
via55

Créer une liste puis interroger une base

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, dans un premier temps je crée une liste à partir de deux colonnes : Sub Exporter_colones_A_et_B() Dim sf As Object, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
dhaze

Exécuter une macro sur une plage variable

Résolu

Bonjour, J'aimerais effectuer une petite modification sur une macro. N'étant pas une experte en rédaction de macro, je fais appel à vous. Ma ma...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
RachelMartel

Calcul du cout journalier en fonction du nombre de jour

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir calculer automatiquement le cout total d'un déplacement en tenant compte du nombre de jour. Exemple : Sachant que j'...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Thierry

Formules pour extraire des données sur excel

Résolu

Bonjour, Je voudrai avoir une formule pour pouvoir créer une nouvelle variable à partir des données des autres variables sous Excel 97et plus(comment...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
SimsMbala

Help !! aide sur excel pour jeune entreprise sans expérience

Résolu

Bonsoir, je suis débutante sur excel (et nul en math; l'horreur pour moi!!!).je donne un coup de mains pour le lancement d'une petite entreprise. O...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
lesabeillestravailleuses

Mettre la saisie d'une même ligne après une fonction si

Résolu

Bonjour, Sur une feuille excel (ici appelée feuilleX) , j'ai des noms en colonne B et des valeurs en colonne C. Sur une autre feuille (feuilleY)...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Vaucluse

Listes déroulantes en cascade et autocomplétion

Résolu

Bonjour, Afin de faire de la saisie semi-automatique dans une base de données (naturaliste en l'occurrence), je souhaite coupler l'utilisation de l...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
tbmenv

Nombre de cellules non vide

Résolu

Bonjour, Je compte le nombre de cellules non vide dans une colonne mais lorsqu'il n'y a rien dans une colonne excel m'indique 0 . Je voudrai que le...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Vaucluse

Nombre de cellules dans une colonne

Résolu

Bonjour, Je compte le nombre de cellules non vide dans une colonne mais lorsqu'il n'y a rien dans une colonne, Excel m'indique le chiffre 0 . J...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Vaucluse

Incrémentation dans une formule

Résolu

bonjour voici ma formule : =RECHERCHEV(B$7;Liste!$AF$4:$AG$794;2;0) elle fait une recherche dans un tableau entre les lignes 4 et 794 (ce qui me do...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Mavepadek

Modele de projet de rechercne

Résolu/Fermé

j ai besoin d un modele de bref expose des interets par rapport au domaine d etude

Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Raymond PENTIER

Fichier avec formules envoyé par email

Résolu

Bonsoir, voila j'ai un fichier excel de plusieurs feuilles et des cellules liées par formules avec un autre fichier qui est actualisé chaque mois,...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Vaucluse

Recherche v

Résolu

Bonjour, Je suis en train de mettre en commun mon fichier client avec les clients potentiels de mon secteur que j'ai pu récuperer grace aux pages ...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Vaucluse

Sur excel, comment vérifier le nbr de jours travaillés à la file

Résolu

Bonjour, J'au créé un planning de travail sur excel 2010, j'aimerai l'améliorer en ajoutant une formule qui me permettrait de vérifier si je ne fa...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
muqs

Combiner 2 tableaux en un

Résolu

Bonjour, Existe-t'il une solution simple permettant de combiner deux tableaux en 1 automatiquement et en temps réel? Je m'explique, j'ai deux tabl...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Dash777

Aide formule à alléger

Résolu

Bonjour, J'ai une extraction informatique qui me permet d'obtenir des montants par compte, par mois et par service. Je voudrais afficher les ré...

81 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
pijaku

Règle en couleur

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je mets dans une casse un pays et dans autre un score, si il y a possibilité de mettre le nom du pays de la même coul...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
deltora1991

Ecriture formule

Résolu

Bonjour, Je bataille encore pour rediger une formule, je vous remercie par avance pour votre aide. Je détiens 2 feuilles, l'une comporte des matr...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
zara70

Comment coller une courbe sur l'axe vertical sur excel 2007

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment coller une courbe sur l'axe vertical, la mienne commence toujours à la valeur 1 de l'axe horizontal. du coup il y u...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Daroll

Formule excel

Résolu

Bonsoir, Excusez moi de vous solliciter à nouveau mais j'aurai besoin d'aide pour écrire une formule. Je dispose de 2 feuilles excel. Dans la...

Zara70

Formule décalée

Résolu

Bonjour, Dans une feuille de récap, j'ai la formule suivante : =Janvier!Q1 Je souhaiterais étirer cette formule sur les colonnes suivantes (Févrie...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
@nnie

Covertir fichier csv en xls

Résolu

Bonjour , j'ai téléchargé une série numérique qui comporte des , et xls est configuré sur le format nombre avec des points. Comment modifié la série....

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
jeannets

Comment remplacer des lettres par nom avec une macro ?

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui contient différentes valeurs comportant des lettres. Le format ayant changé, je dois remplacer ces lettres ou groupe ...

capeo

Suite numérique

Résolu

Bonjour, Dans Excel, j'ai une colonne où je fais la liste de mes dépenses, avec numéro de chèque par endroit. Exemple: Colonne A Ligne A1, j'inscr...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
dmat71

Valeurs

Résolu

Bonjour, je voudrais prendre juste la valeurs d'une cellules ou ce trouve une formule Configuration: Windows 7 / Firefox 35.0

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Marcus2096

Créer une fonction si à plusieurs conditions.

Résolu

Bonjour, j'ai une feuille excel à quatre colonnes, A pour une lise des noms, B ,C, et D contiennent des valeurs. je veux mettre en couleur verte les n...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
anadak

Télécharger excel 2013?

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si je peux télécharger Microsoft 2013 gratuitement et de façon sécurisé? Merci :) S'il est juste possible d'...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Empêcher des erreurs de planification

Résolu

Bonjour, Je dois faire un planning avec une condition incontournable, une personne ne peut pas être sur le planning plus de 6 jours d'affilées. J'a...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Mamka

Problème tri excel particulier

Résolu

Bonjour à tous, C'est ma première question alors excusez moi si sans le vouloir j'ai pas appliqué les règles de présentation. Venant en au fait:...

znk8383

Explication

Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez me donnez plus d'explication, la formule ne fonctionne pas . Configuration: Windows 8 / Chrome 40.0.2214.111

Raymond PENTIER

Forme conditionnel nombres a 13 chiffres

Résolu

bonjour je n'arrive pas à faire apparaitre les doublons d'une saisie de nombres de 13 à 18 chiffres liés à des codes barres; pour lire ces nombre le ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
marcobert

Regrouper des données

Résolu

Bonjour ! Une petite nouvelle sur ce site... je désespère.... Je ne suis pas une hyper pro en excel, mais je pense que ce que je veux dois existe...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
love_the_life

Macro pour masquer des lignes

Résolu

Bonjour, J'ai fait des macros pour masquer et afficher des lignes dans un fichier excel, et tout fonctionne très bien, mais le fichier est long et ...

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
ccm81

Deux conditions au minimum sur 3 critères

Résolu

Bonjour, je ne sais pas très bien utiliser plus que les formules basiques que SI / ET et là, je dois combiner plusieurs critères. Je suis assistante j...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
eriiic

Affichage d'un texte conditionnel sur excel

Résolu

slt a tous et a toutes j'ai un petit problème . je veux afficher un texte"admis" dans la cellules :( par exemple D3) selon le resultat dans la cellu...

13 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
DjiDji59430

Excel 2010 expressions régulières

Résolu

Bonjour, j'essaye en vain d'utiliser les expressions régulières dans le rechercher/remplacer dans mon fichier excel xlsx, en vain. J'essaye tout...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
davinout

Compter le nombre de fois ou apparaît un mot dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec plusieurs cellules remplies. Chaque cellule contient du texte libre. Je souhaiterais compter le nombre de fois où app...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Raymond PENTIER

Crée une alerte sur une autre feuille

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de créer une "alerte" sur une autre feuille quand une cellule dans une plage de cellules dépasse d'u...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
sofyen31

Fichier csv convertisseur excel 2010 et les formats de cellule

Résolu

Bonjour, Je récupère un fichier .csv. J'utilise excel 2010 et le bouton "convertir" pour obtenir les colonnes dont j'ai besoin. Je n'arrive pas ...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
sam*foufur

Excel 2010: mise en forme conditionnelle dans un graphique

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur l'axe des abscisses de mon graphique. J'essaie de mettre en couleur le numéro de...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
tontong

Plusieurs critères dans une condition

Résolu

Bonjour, Je me dirige vers vous car je n'ai pas trouvé de sollution sur les forums que j'ai visité. Je souhaite créer une formule répondant à pl...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Bastienloup

Comment faire de soustraction avec la fonction

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir la fonction de soustraction. je m'explique : par exemple avec l'addition, on utilise la fonction "somme" en français et "...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Raymond PENTIER

Masquer la boite de dialogue "enregistrer sous"

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide, j'ai deux fichiers Excel (fichier A et fichier B) le fichier A regroupe des centaines de référence d'artic...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
loic.beubar

Fonction si à plusieurs niveaux

Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai un souci avec une formule SI en Excel. Si la cellule A1 contient un nombre de personnes, je voudrais ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
kenzokat
Résultats 16851 - 16900 sur un total de 31 856