Les discussions
Excel: afficher le nom à côté du plus petit chiffre
RésoluBonjour, Sur excel, je cherche une formule qui me permettrait d'afficher le contenu d'une cellule en fonction du chiffre de la cellule adjacente. ...
Problème fonction si
RésoluBonjour, voilà mon problème : j'ai une fonction -> =SI(ET(A15="P";B15>=3,3);"POSSIBLE";"IMPOSSIBLE") qui est sensée me mettre IMPOSSIBLE lors...
Concaténer plusieurs fichiers a partir d'un matricule
RésoluBonjour, Bonjour à tous, je nouveau sur excel est mon problème est le suivant : j'ai trois fichiers qui proviennent d'une extraction BO... les fi...
Remplissage d'une forme
RésoluBjr à ts La question est dans le titre, je n'arrive pas à remplir une forme avec des motifs (rayures diverses, haché etc etc). Alors qu'avec excel 20...
Formule excel plusieurs mêmes critères dans colonnes différentes
RésoluBonsoir l'équipe !! J'ai besoin de votre aide ! J'ai une formule assez longue et assez moche que je voudrais simplifier. Ça dit ceci : =si(...
Comparaison de 2 tableaux excel.
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais automatiser un fichier excel qui est en fait un comparatif entre 2 tableaux. Je m'explique, en réalité, mon but ...
Créer une liste puis interroger une base
RésoluBonjour à tous, Voilà, dans un premier temps je crée une liste à partir de deux colonnes : Sub Exporter_colones_A_et_B() Dim sf As Object, ...
Exécuter une macro sur une plage variable
RésoluBonjour, J'aimerais effectuer une petite modification sur une macro. N'étant pas une experte en rédaction de macro, je fais appel à vous. Ma ma...
Calcul du cout journalier en fonction du nombre de jour
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir calculer automatiquement le cout total d'un déplacement en tenant compte du nombre de jour. Exemple : Sachant que j'...
Formules pour extraire des données sur excel
RésoluBonjour, Je voudrai avoir une formule pour pouvoir créer une nouvelle variable à partir des données des autres variables sous Excel 97et plus(comment...
Help !! aide sur excel pour jeune entreprise sans expérience
RésoluBonsoir, je suis débutante sur excel (et nul en math; l'horreur pour moi!!!).je donne un coup de mains pour le lancement d'une petite entreprise. O...
Mettre la saisie d'une même ligne après une fonction si
RésoluBonjour, Sur une feuille excel (ici appelée feuilleX) , j'ai des noms en colonne B et des valeurs en colonne C. Sur une autre feuille (feuilleY)...
Listes déroulantes en cascade et autocomplétion
RésoluBonjour, Afin de faire de la saisie semi-automatique dans une base de données (naturaliste en l'occurrence), je souhaite coupler l'utilisation de l...
Nombre de cellules non vide
RésoluBonjour, Je compte le nombre de cellules non vide dans une colonne mais lorsqu'il n'y a rien dans une colonne excel m'indique 0 . Je voudrai que le...
Nombre de cellules dans une colonne
RésoluBonjour, Je compte le nombre de cellules non vide dans une colonne mais lorsqu'il n'y a rien dans une colonne, Excel m'indique le chiffre 0 . J...
Incrémentation dans une formule
Résolubonjour voici ma formule : =RECHERCHEV(B$7;Liste!$AF$4:$AG$794;2;0) elle fait une recherche dans un tableau entre les lignes 4 et 794 (ce qui me do...
Modele de projet de rechercne
Résolu/Ferméj ai besoin d un modele de bref expose des interets par rapport au domaine d etude
Fichier avec formules envoyé par email
RésoluBonsoir, voila j'ai un fichier excel de plusieurs feuilles et des cellules liées par formules avec un autre fichier qui est actualisé chaque mois,...
Recherche v
RésoluBonjour, Je suis en train de mettre en commun mon fichier client avec les clients potentiels de mon secteur que j'ai pu récuperer grace aux pages ...
Sur excel, comment vérifier le nbr de jours travaillés à la file
RésoluBonjour, J'au créé un planning de travail sur excel 2010, j'aimerai l'améliorer en ajoutant une formule qui me permettrait de vérifier si je ne fa...
Combiner 2 tableaux en un
RésoluBonjour, Existe-t'il une solution simple permettant de combiner deux tableaux en 1 automatiquement et en temps réel? Je m'explique, j'ai deux tabl...
Aide formule à alléger
RésoluBonjour, J'ai une extraction informatique qui me permet d'obtenir des montants par compte, par mois et par service. Je voudrais afficher les ré...
Règle en couleur
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je mets dans une casse un pays et dans autre un score, si il y a possibilité de mettre le nom du pays de la même coul...
Ecriture formule
RésoluBonjour, Je bataille encore pour rediger une formule, je vous remercie par avance pour votre aide. Je détiens 2 feuilles, l'une comporte des matr...
Comment coller une courbe sur l'axe vertical sur excel 2007
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment coller une courbe sur l'axe vertical, la mienne commence toujours à la valeur 1 de l'axe horizontal. du coup il y u...
Formule excel
RésoluBonsoir, Excusez moi de vous solliciter à nouveau mais j'aurai besoin d'aide pour écrire une formule. Je dispose de 2 feuilles excel. Dans la...
Formule décalée
RésoluBonjour, Dans une feuille de récap, j'ai la formule suivante : =Janvier!Q1 Je souhaiterais étirer cette formule sur les colonnes suivantes (Févrie...
Covertir fichier csv en xls
RésoluBonjour , j'ai téléchargé une série numérique qui comporte des , et xls est configuré sur le format nombre avec des points. Comment modifié la série....
Comment remplacer des lettres par nom avec une macro ?
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui contient différentes valeurs comportant des lettres. Le format ayant changé, je dois remplacer ces lettres ou groupe ...
Suite numérique
RésoluBonjour, Dans Excel, j'ai une colonne où je fais la liste de mes dépenses, avec numéro de chèque par endroit. Exemple: Colonne A Ligne A1, j'inscr...
Valeurs
RésoluBonjour, je voudrais prendre juste la valeurs d'une cellules ou ce trouve une formule Configuration: Windows 7 / Firefox 35.0
Créer une fonction si à plusieurs conditions.
RésoluBonjour, j'ai une feuille excel à quatre colonnes, A pour une lise des noms, B ,C, et D contiennent des valeurs. je veux mettre en couleur verte les n...
Télécharger excel 2013?
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si je peux télécharger Microsoft 2013 gratuitement et de façon sécurisé? Merci :) S'il est juste possible d'...
Empêcher des erreurs de planification
RésoluBonjour, Je dois faire un planning avec une condition incontournable, une personne ne peut pas être sur le planning plus de 6 jours d'affilées. J'a...
Problème tri excel particulier
RésoluBonjour à tous, C'est ma première question alors excusez moi si sans le vouloir j'ai pas appliqué les règles de présentation. Venant en au fait:...
Explication
RésoluBonjour, est ce que vous pouvez me donnez plus d'explication, la formule ne fonctionne pas . Configuration: Windows 8 / Chrome 40.0.2214.111
Forme conditionnel nombres a 13 chiffres
Résolubonjour je n'arrive pas à faire apparaitre les doublons d'une saisie de nombres de 13 à 18 chiffres liés à des codes barres; pour lire ces nombre le ...
Regrouper des données
RésoluBonjour ! Une petite nouvelle sur ce site... je désespère.... Je ne suis pas une hyper pro en excel, mais je pense que ce que je veux dois existe...
Macro pour masquer des lignes
RésoluBonjour, J'ai fait des macros pour masquer et afficher des lignes dans un fichier excel, et tout fonctionne très bien, mais le fichier est long et ...
Deux conditions au minimum sur 3 critères
RésoluBonjour, je ne sais pas très bien utiliser plus que les formules basiques que SI / ET et là, je dois combiner plusieurs critères. Je suis assistante j...
Affichage d'un texte conditionnel sur excel
Résoluslt a tous et a toutes j'ai un petit problème . je veux afficher un texte"admis" dans la cellules :( par exemple D3) selon le resultat dans la cellu...
Excel 2010 expressions régulières
RésoluBonjour, j'essaye en vain d'utiliser les expressions régulières dans le rechercher/remplacer dans mon fichier excel xlsx, en vain. J'essaye tout...
Compter le nombre de fois ou apparaît un mot dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec plusieurs cellules remplies. Chaque cellule contient du texte libre. Je souhaiterais compter le nombre de fois où app...
Crée une alerte sur une autre feuille
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de créer une "alerte" sur une autre feuille quand une cellule dans une plage de cellules dépasse d'u...
Fichier csv convertisseur excel 2010 et les formats de cellule
RésoluBonjour, Je récupère un fichier .csv. J'utilise excel 2010 et le bouton "convertir" pour obtenir les colonnes dont j'ai besoin. Je n'arrive pas ...
Excel 2010: mise en forme conditionnelle dans un graphique
RésoluBonjour, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur l'axe des abscisses de mon graphique. J'essaie de mettre en couleur le numéro de...
Plusieurs critères dans une condition
RésoluBonjour, Je me dirige vers vous car je n'ai pas trouvé de sollution sur les forums que j'ai visité. Je souhaite créer une formule répondant à pl...
Comment faire de soustraction avec la fonction
RésoluBonjour, j'aimerais savoir la fonction de soustraction. je m'explique : par exemple avec l'addition, on utilise la fonction "somme" en français et "...
Masquer la boite de dialogue "enregistrer sous"
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide, j'ai deux fichiers Excel (fichier A et fichier B) le fichier A regroupe des centaines de référence d'artic...
Fonction si à plusieurs niveaux
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai un souci avec une formule SI en Excel. Si la cellule A1 contient un nombre de personnes, je voudrais ...