Les discussions

Liens hypertexte dans un excel en masse depuis un dossier

Résolu

Bonjour, J'ai un grand nombre de fichier que j'aimerai classer dans un Excel via un lien hypertext. Y a t-il un moyen rapide de faire cela ? Po...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
BERGAR

Mfc non appliquée si cellule vide

Résolu

bonjour, Dans un fichier excel qui me sert de planning charge machine, j'ai une MFC qui me surligne en jaune des lignes de bons de travaux qui sont...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
OSS89

Conversion

Résolu

Bonjour, SVP ,quelle est la formule pour convertir le format hh:mm (en A1 PAR EX) en minutes (sur A2) idem pour hh:mm en secondes Merci be...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Vaucluse

Rechercher une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire la chose suivante : Je voudrais qu'à chaque fois que le mot "Qualification" apparaît...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Vaucluse

Problème fonction si

Résolu

Bonjour, voila j'ai un problème avec ma fonction Si, celle-ci fonctionne mais par exemple à la colonne A12 j'ai P et à la colonne B12 j'ai 3, bah ça...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
net_papy

Renommer une macro excel 2010

Résolu

bonjour, j'ai esasyer de renommer ma macro en modifiant la premiere ligne de celle par comme ci dessous : Sub test () par sub annulation () et l...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
vbadurdur

Fonction : somme.si

Résolu

bonjour, Je voudrai 'RAJOUTER' à la FONCTION --- somme.si--- un autre critère ET... pour faire simple: actuellement avec somme.si je totalise toutes ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
KALLIMERA

Excel : numero colonne variable

Résolu

Bonjour, Je voudrais que mon numéro de colonne soit variable, ie obtenu par une formule. Un truc du genre : "=A(x/$2+$1)" en gros si x=8 que la...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
gbinforme

Croisement de fichiers

Résolu

Bonjour, Besoin d'aide !!! Bien sur je me tourne tout de suite vers "comment ça marche" parce qu'avec ce site ça finit toujours par marcher !!! ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Vaucluse

Compter des cellules avec commençant par 3 nombres et lettre

Résolu

Bonjour, J'ai un Tableau Excel dans lequel j'entre des données dans le format: "123PTNLS", "123NTNLS" ou "KPPPTERS" J'aimerais compter le nombre de...

Juju

Extraire du texte

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule excel pour extraire le nom d'un pays d'un nom de photo : Ex : ACHANTA_Kamal_IND_G94F8599_w , APOLONIA_Tiago_POR...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
remrem25

Faire une somme en fonction de la valeur d'une colonne

Résolu

Bonjour. Pour ma question, considérons un tableau avec les colonnes A et B. dans la colonne A on a des chaînes de textes (on va dire des valeurs j,...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
f117-nighthawk

Afficher une plage de données à partir d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour à tous, J'ai parcouru plusieurs forum et n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. Tout est dans le titre, en choisissant une gamm...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Kasano

Majuscule en vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour mettre en majuscule se qui s'inscrit par l'intermédiaire d'un UF F01.Range("B" & Nlig).Value = UCase(AUTEUR.Tex...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
jc80

Soustraction et addition de time code

Résolu

Bonjour, Je cherche à résoudre une énigme ! Je cherche à additionner et à soustraire des TIME CODE sur excel. Le time code (TC) s'exprim...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Oxay

Compression de formule

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'une formule à partir de plusieurs autres. Je ne sais pas trop comment expliquer...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Villette54

Bloquer avec la formule si

Résolu

Bonjour a tous, J ai fait un menu déroulant en liste qui contient 30 référence avec 30 tarifs ma formule fonctionne très bien. exemple: =si(a1="...

dada54

Amelioration calendrier vertical heures travaillées

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un calendrier vertical grace a d'autres tableurs sur internet (sans connaitre la significations des formules pour la plupart...

26 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
founboy

Macro pour copier/coller cellules et/ou lignes sur autre feuille

Résolu

Bonjour, J'ai créé un dossier sous excel 2003 pour un ami qui souhaite gérer au plus juste la vente de ses produits à des associations locales afi...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
via55

Colorer les cellules des lignes g et h selon leur valeur

Résolu

bonjour à tous, je souhaite vous demander de l'aide, voila je veux colorer une cellule G3 par exemple en rouge si celle ci est inférieure à H3 (...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
botene

Condition

Résolu

Bonjour, Je cale, peut être la fatigue...Bref je vous expose le problème: j'ai 5 vendeurs: Je les commissionne par pallier de vente. EX: 2.5...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Phil

Moyenne.si d'une ligne ou il n'y a pas de chiffre = div/0

Résolu

Bonsoir, Je viens vers vous car je n'arrive pas a effectuer une manipulation sur excel. J'ai tapé cette formule pour calculer une moyenne en excl...

sofyen31

Macro dupliquant une ligne si une cellule contient tel caractère

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous pour un problème dont je ne maitrise pas du tout la résolution ! Il s'agit de créer un script VBA qui effectuerait...

39 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
dhaze

Nombre bloqué à gauche

Résolu

bonjour, un petit soucis avec excel 2007. alors que je modifiais une cellule avec ctrl+$, j'ai du faire une fausse manipulation. mon tableau c'est t...

fanclub88

Excel - résumé données de plusieurs onglets

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir effectuer la chose suivante : J'ai un fichier clients excel avec un onlet par client. (nom, adresse, responsable...

16 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
DustDH

Conversion chiffre en texte

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une possibilité pour convertir les chiffres en texte dans une feuille excel exemple : 1523,55 donnerait m...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
eric

2 condition

Résolu

Bonjour, J' aimerai mettre en c1 si a1=2 et si b1 c1=1 si a1 ou b1 = 0 c1= 0 Configuration: Windows / Mozilla 11.0

Dandy_danbe

Sommer les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer un programme sous excel me permettant de sommer entre elles les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible....

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
JvDo

Addition et soustraction d'une même colonne

Résolu

bonjour, Je souhaiterais procéder au calcul suivant: G1+G2-G3+G4-G5+G6-G7+G8... et ainsi de suite jusqu'à G1000 à l'aide d'une formule, mais je ne...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
catherine123123

Dates de validation

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un tableau excel avec les dates suivantes : Dans chacune des cellules il y aurait : - La date de création du proje...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
naam

Comparer 2 feuilles excel [vba]

Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je bloque sur la programmation VBA pour un projet. Ce que j'ai: 2 feuilles excel avec des l...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
binos359

Mettre à jour liaison pour feuille externe

Résolu

Bonsoir, salut les amis je cherche un moyen ou une astuce pour mettre a jours les formules de la feuille de mon classeur excel 2007 avec d'autre ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
noe2008

Copier valeur sans format cellule

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment copier des valeur sans le format de cellule. Je m'explique, j'ai une cellule où il y a écrit 00:00 au format hh...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
PiR/D

Excel

Résolu

Bonjour, je dois gérer la liste des adhérents de mon association et j'ai constitué une base de renseignements sur Excel. (80 adhérents environ) J'ai...

14 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
manana22

Calcul automatique ne s'exécute pas

Résolu

Bonjour, Dans mon fichier (Excel 2013), des calculs s'effectuent à partir de la couleur des cellules contenant les valeurs. Lorsque je saisis d...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
hatusu

Erreur division par zéro

Résolu

Bonjour à tous, Etant novice dans le développement VBA, j'ai un petit soucis lors du lancer de ma macro. En effet, je dois remplir un tableau auto...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
otto_81

Formule excel plusieurs conditions

Résolu

Je veux créer une formule qui calculera le montant à facturer. Si le nombre total des heures est de 7.5 et moins, le coût est de $150.00. Si le nomb...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
DjiDji59430

Fonction si et ou ?

Résolu

Bonjour, voila mon probléme : je désire insérer une fonction(multiple) pour dire: si 2 arguments sont réunis alors c'est = à o ;sinon s'il en m...

17 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
zaboufredo59

Fonction "si"

Résolu

Salut à tous, Cela fait 2 jours que je cherche sans résultat. J'envisage programmer une fonction "si" sur excel 2007 avec 3 conditions: Si colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Mytå

Lier une toupie à une série de donnée

Résolu

Bonjour, Je dois rendre un travail sur Excel dans lequel je dois présenter un tableau qui représente les paiements qu'effectuera une personne si elle...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Tinms

Mise en forme avec double condition

Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes en train de créer un fichier Excel pour une asso' qui fait du prêt de DVD/livres. Nous avons réussi à colorer en ...

Tommy74

Listbox ligne choisi

Résolu

Bonjour, a vous. j'ai une listbox de pièces, quand je choisi une pièces elle doit aller directement sur la feuille facture et ainsi de sui...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Maurice

Afficher le deuxième caractère depuis la droite

Résolu

Bonjour, Pour contrôler plus facilement l'orthographe d'une liste d'adresses email, j'aimerais: - soit afficher le texte de droite à gauche: exemp...

tiboe

Formule excel

Résolu

Bonsoir à tous j ai besoin de votre aide. Je reçois mensuellement des listes de contrôle. Je désire trouver une formule qui pourrait détecter les dou...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Jepatauge

Formule de calcule

Résolu

Comment utiliser le mot "si " dans les formules exel Merçi pour les réponses

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Gyrus

Excel

Résolu

Bonjour, J'ai fais un devis avec Excel. Dans les 12 premières ligne, j'ai mon logo ainsi que les adresses de la compagnie et de mes clients. Lo...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Dansteph1968

Impossible d'ouvrir certains des fichiers excel

Résolu

Salut, je ai un problème avec certains de mes fichiers Excel. Certains d'entre eux ne se ouvre pas. Je pensais que ce est une sorte de virus. Mais la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
gbinforme

Macro pour copier/coller des données avec critères

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de formateurs qui donnent par année plusieurs dizaines de formations. Cette liste est présente dans une feuille avec d'au...

16 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
via55

Graphique

Résolu

Bonjour, J'ai créé un graphique qui se modifie dès lors que je filtre mes données sur le tableau d'entrée. En abscisse, j'ai des codes de camions (...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
ccm81

Copier une valeur dans une cellule variable dans une autre feuil

Résolu

Bonjour, svp aidez moi je cherche depuis plusieurs heures, Je dois copier une valeur d'une cellule d'une feuille vers une autre qui est variable. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Vaucluse
Résultats 16851 - 16900 sur un total de 31 785