Addition d'heures sous excel 2007

Résolu
dan1nath58 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Loupette084 -
bonjour a tous je suis un peu nouveau sous excel et je n'arrive pas a additionner des heures et des minutes. j'ai crée un tableau avec des heures de commencement et de fin d'une journée
je voudrais avoir le résultat en heures et minute puis additionner tous ces résultat pour savoir ce que cela me donne sur une semaine et sur un mois puis voir si il y a des heures supplémentaire ou en moins
merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 742
 
Bonjour

Avec les cellules bien format heure et minute c'est à dire 12:00 tu peux les soustraire et les additionner mais dans la cellule de résultat si le total dépasse 24:00 il faut mettre en Format personnalisé [h]:mm sinon au lieu d'afficher 32:00 excel affichera 8:00

Cdlmnt
0
dan1nath58 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est quoi un format personnaliser excuse moi de poser cette question mais je suis très novice sur excel
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 742
 
C'est un format qui permet de choisir un autre type d'affichage
Clic droit sur la cellule concernée Format de cellule
Choisir Personalisée dans la liste de la fenêtre qui s'ouvre puis dans les choix à droite choisir [h]:mm ou le taper dans Type
0
Loupette084
 
Super ! Merci pour l'aide ! ;-)
0
dan1nath58 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je n'y arrive pas peu tu me faire un exemple
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 742
 
Voilà
https://www.cjoint.com/?0JqqmtqN0Uq

N'oublie pas de passer en résolu (en haut à droite) si c'est bon
0
dan1nath58 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci beaucoup je comprend mieux
0