Macro message d'alerte
Résolu
celiaaaaaaaaa
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
celiaaaaaaaaa Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celiaaaaaaaaa Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Macro message d'alerte
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Message absence thunderbird - Guide
3 réponses
Bonjour, dès que le solde est négatif un message doit s'afficher si je suis bien?
Ta macro va donc commencer par une condition qui doit, si elle est vérifiée, afficher une alerte sous forme de message. La macro que je te propose est
avec en B5 le solde de caisse
Ta macro va donc commencer par une condition qui doit, si elle est vérifiée, afficher une alerte sous forme de message. La macro que je te propose est
Sub Solde_nul
IF Range ("B5")<0 then
'Si le solde est négatif alors
msgbox "Le solde est de "&Range ("B5")&" €",vbExclamation, "Titre_message"
'Un message d'alerte s'affiche avec le solde ("titre_message" sera à adapter avec le nom de ta feuille)
end If
End Sub
avec en B5 le solde de caisse
Salut,
Dans ta feuille (coté dev) met ce code :
J'ai juste repris le code de tyranausor en le faisant s'exécuter à tout moment quand la cellule passe en négative.
Dans ta feuille (coté dev) met ce code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Range ("B5")<0 then 'Si le solde est négatif alors msgbox "Le solde est de "&Range ("B5")&" €",vbExclamation, "Titre_message" 'Un message d'alerte s'affiche avec le solde ("titre_message" sera à adapter avec le nom de ta feuille) end If End Sub
J'ai juste repris le code de tyranausor en le faisant s'exécuter à tout moment quand la cellule passe en négative.
Merci pour ce macro.
Il fonction mais uniquement quand je fais exécuter, est-il possible qu'il s'exécute tout seul dès que cette cellule passe en négatif ?