Extraire numéro de téléphone cellule Excel

Résolu
thesentry Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thesentry Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau Excel avec diverses colonnes. Ce tableau résulte d'une extraction automatique.
De ce fait, dans ma cellule "coordonnées clients", j'ai le nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
J'aimerais extraire le numéro de téléphone du client et le mettre dans la colonne suivante.

Le format des coordonnées est toujours le même :
Nom Prénom_NumTelClient NumdeRue Rue [3 espaces] CP Ville
Ex: : Dupont Louis_0606060606 2 Rue du CCM 99999 Machin
(toujours 3 espaces entre le nom de la rue et le CP)

Comment extraire seulement le numéro et l'insérer dans la colonne suivante (colonne de droite).

Merci
Cordialement,

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

a mettre dans la cellule et etirer vers le bas
(adapter la cellule a votre cas)
=STXT(A1;TROUVE("_";A1);10)
1
thesentry Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour f894009,

C'est presque bon. Le seul souci c'est que j'ai l'underscore avec.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > thesentry Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

ajoutez 1 a trouver:
=STXT(A1;TROUVE("_";A1)+1;10)
0
thesentry Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour f894009,

C'est super. Merci.

Bonne journée
0