Les discussions
Dernière cellule d'une colonne avec bcp de caractères
RésoluBonjour, J'ai cherché une formule qui me donne la dernière cellule remplie d'une colonne (recherche("zzz";A:A)), mais cela me donne le résultat pr...
Tableau excel
RésoluBonjour, Comment faire un tirage au sort aléatoire de lignes sur EXCEL ? Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6) / Firefox 16.0 Merci d'...
Probleme de totaux...
RésoluBonjour, voila, ca fait 2 heures que je bosse un fichier et je butte sur un souci tout simple mais bon bref, je vous le soumet : voila je dois fa...
Sommeprod avec 3 conditions
RésoluBonjour à tous, voici l'obstacle que je rencontre : dans une cellule d'une feuille je souhaite faire la somme d'une colonne D quand une condition ...
Rechercher une donnée en fonction d'une date dans une plage
RésoluBonjour, je cherche à affecter des coûts de techniciens (hôtel, repas, ...) en fonction de la date de transaction de la dépense et leur planning. ...
Formule si
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de mettre une formule dans un si ex: =SI(Saisie!E8>0;=RANG(Saisie!E8;Saisie!$E$8:$E$165);rien...
Soustraire des chiffres à un nombre
RésoluBonjour, Dans mon tableau Excel j'ai plusieurs cellules contenant des nombres type 888444. Je voudrai enlever 1 à chaque chiffre pour obtenir 777...
Redondance sur fiche excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel dans lequel j'ai une colonne contenant plusieurs noms d'entreprises (100 environs), avec souvent la répétition d'un...
Excel 2010 / macro bouton recherche
RésoluBonjour à tous, J'utilise un tableau excel qui se tient sur 2 pages. La 1ère feuille est un tableau d'information client qui se base sur les do...
Erreur formule multiple si avec >=
RésoluBonjour, Il semblerait qu'il y ait une erreur dans ma formule mais je ne vois pas où: =SI(B17>=1000;B17*0,05;SI(B17>=3000;B17*0,1;SI(B17>=5000;B1...
Excel - valeurs unique + conditions
RésoluBonjour à tous, Petite problème Voilà un exemple : A B C TYPE1 VAL1 X TY...
Créer une macro avec condition
RésoluBonjour, je n'arrive pas à créer ma macro débutante dans ce domaine je cherche à déplacer les lignes complètes dont les tâches ont été effectué...
Formule
RésoluBonjour, Dans une cellule donnée il faut qu'à chaque fois que j'entre un chiffre dans une autre cellule celle-ci doit s'augmenter de 1. Je m'expliqu...
Classer les identifiants
RésoluBonjour, Je dois faire un classement sur un tableau qui a trois colonnes soit un tableau initial colonne a : identifiant1 (47-50-49 col...
Fonctions imbriquees complexes
RésoluBonjour, En tous cas pour moi elles le sont ,et pourtant ça m'arrangerait terriblement de les imbriquer: merci aux très bons qui pourront peut ...
Copie d'une formule
RésoluBonjour, comment copier une formule en gardant les meme valeurs en faisant copier coller on change les valeurs des cellules ex: si(a1:b1 ect ...
Calcul pour demande de conge jour ouvrable 1jour=07h36
RésoluBonjour, comme indiquer dans le titre ,je cherche une formule pour calculez des heures de recup et jour de conge. 1 jour de conge est egal a 07h36 ...
Calculer évolution jours après jours
RésoluBonjour, Mon problème : j'ai un tableau excel dans lequel je renseigne chaque jour le CA du jour précédent. J'aimerais faire un nouveau tableau da...
Excel données horizontal-vertical et écart.
RésoluBonjour à tous! J'ai besoin de votre aide pour 2 actions: La première, je souhaiterais organiser des valeurs horizontales de façon verticale et qu...
Problème de macro, copie tableau, excel 2010
RésoluBonjour, J'ai fait une toute petite macro toute simple, pour copier et coller un tableau d'une feuille à une autre. Ca fonctionne très bien, sauf ...
Formule excel 2007 couleur cellules ne fonctionnant pas
RésoluBonjour, J'ai trouvé une formule dans excel 2007 afin de mettre en couleur les cellules contenants des dates inférieurs à la date du jour. =$A2
Saari et excel
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment exporter des données de saari compta vers Excel.C'est la procédure qui m'intéresse Configuration: Windows...
Calcul de sommes sous excel
RésoluBonjour, Je veux faire une SOMME au bas d'une colonne de nombres contenus dans des cellules intercalées de cellules vides.Les nombres contenus da...
#valeur!
RésoluBonjour, Bonjour, Je saisi sur mon tableau excel une formule simple, il s'agit d'une somme de provonnant de 2 feuille différente et allant ...
Formule de soustraction
RésoluBonjour, voici mon problème: colonne A: date du 01/01/12 au 31/12/12 colonne C: des valeurs entières colonne F: 12 lignes correspondant aux...
Excel doit selectionné des données pour effectué un montant
RésoluBonjour, Voila, j'ai dans la colonne A, 10 valeurs qui change souvent (ex. 1.27 en a1, 0.98 an a2 ect...) puis j'ai un montant défini en B11 (ex. 21...
Recherche ascendant par macro
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à réaliser une macro EXCEL qui puisse me permettre à partir d'un tableau d'origine TAB1 de reconstit...
Liaison excel de plusieurs classeurs défini d'avance.
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines j'essaye de transformer ma bureautique de fichiers lotus 123V5 en format Excel 2010. Le fonctionnement de lotu...
Calcul cellules
RésoluBonjour, j'ai Excel 2007 je voudrai compter qu'une seul fois le contenue d'une cellule dans un tableau de aA1 : A5, B1:B5,C1;C5 plusieurs c...
Gérer des sauts de ligne
RésoluBonjour, grâce à vous j'ai pu mener à bien mon projet ... mais évidemment, maintenant j'aimerai améliorer certaines choses. J'utilise un formul...
Vba création d'objet et liaison
RésoluBonjour, Voila je souhaite créer des objets sur excel, j'aimerai savoir si l'on peut faire des points de rattachement pour relier 2 objets, par ex...
Excel 2007 barre d'outils
RésoluBonjour, Piêtre utilisateur de excel 2003, bein sur perdu sur 2007 . Cherche explications pour afficher la barre d'outils 2003 sur 2007, tout ...
Insertion d'une image "en filigrane"
RésoluBonjour, je souhaite mettre en arrière plan une image, comme sur un traitement de texte j'ai beau essayé toutes les options de l'outil dessin, je...
Excel extremement complexe
RésoluBonjour, Bonjour, Je crée un tableau a données commerciales... Avec un chiffre d'affaires( cellule C3); en fonction de ce chiffre d'affaire ...
Formule excel_casse tête impossible à résoudre
RésoluBonjour, Mon tableau va de la ligne 18 à 627 1/ Premier onglet intitulé "tableau"Je recherche une formule EXCEL pour répondre à la demande ci-d...
Cours d'excel
RésoluBonjour, je veux avoir un cours complet et claire d'excel Configuration: Windows XP / Firefox 13.0
Sommeprod inefficace
RésoluBonsoir à tous, Voici ma question : J'aimerais déterminer à l'aide d'une formule, combien de lignes remplissent deux critères donnés à la fois d...
Faire afficher plusieurs proposition en fonction d'un n°
RésoluBonjour, J'aimerai faire afficher, sur les cellules en ou en liste plusieurs adresses et/ou codes postaux en fonction d'un N° client. Je m'expliq...
Petite question pour une formule svp^^
RésoluBonjour, je possède excel 2007 et je suis actuellement en train de faire des liste de commande client ( quantité, produits, nom clients). J'ai tro...
Faire un planning pour 40 employes
RésoluBonjour, Je suis actuellement responsable des plannings je souhaiterais savoir si cela est possible de faire un tableau excel pour environ 40 employ...
Créé tableau mensuel avec lundi au vendredi seulement
RésoluBonjour, Je dois créé un tableau de productivité mensuel affichant seulement les lundis au vendredis. Ce tableau sera mis à jours mensuellemen...
Vba excel : base de donnée courrier
RésoluBonjour, Je voudrais créer une base de donnée de courriers recommandés pour le boulot. J'ai fait un tableau excel qui ressemble à ça http://i...
Totaliser plusieurs cellules
RésoluBonjour, Sur excel, je fais un tableau que je duplique sur 30 onglets (nombre de jours). Sur le 31eme onglet, je fais un tableau récapitulatif sur...
Presentation feuille excel
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair car je sais ce que je veux faire, mais les termes me manquent. En fait je voudrais savoir comment faire p...
Imprimer et remettre defaut
RésoluBonjour, j'ai 2 imprimantes qui en fait est est la meme avec 2 bacs \\comptatelier\Brother HL-5250DN series Blanc' imprimante1 \\comptatelier\Brot...
Fonction si a plusieurs conditions
RésoluBonjour, je souhaite avoir une fonction si sur excel. pour faire simple j'ai A= un pourcentage si A > 95% = 100 Si A compris entre 90% et 95% ...
Initialisation userform apres un enregistrement
RésoluBonjour, j'ai un userform ou j'enregistre des données qui fonctionne très bien Mon problème c'est que si j'enregistre un nom si je veux ré affic...
Base de données
RésoluBonjour, juste pour renseignements jusqu'à combien de lignes peut on garder une base excel et au delà de combien passer avec une base Access? Ou e...