Formule SI
Résolu
Laure K.
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Laure K. Messages postés 19 Statut Membre -
Laure K. Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
à nouveau je sollicite vos connaissances excel :-) en colonne CF17 à 750 il y a des fonctions, dont les fonctions maçon, soudeur, apprenti maçon, apprenti chauffeur, etc. En colonne CN, j'aimerai qu'Excel mentionne "APP" si en colonne CF le mot apprenti apparaît. Quelle est la fonction magique ?
Merci beaucoup pour votre aide.
a+
à nouveau je sollicite vos connaissances excel :-) en colonne CF17 à 750 il y a des fonctions, dont les fonctions maçon, soudeur, apprenti maçon, apprenti chauffeur, etc. En colonne CN, j'aimerai qu'Excel mentionne "APP" si en colonne CF le mot apprenti apparaît. Quelle est la fonction magique ?
Merci beaucoup pour votre aide.
a+
A voir également:
- Formule SI
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
3 réponses
Bonjour
Tout simplement en CN17 :
=SI(CF17="apprenti*";"APP";"")
le * remplace tout texte après apprenti
Cdlmnt
Via
Tout simplement en CN17 :
=SI(CF17="apprenti*";"APP";"")
le * remplace tout texte après apprenti
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Colle ceci dans ta colonne CN :
En gros : si dans la colonne CF il y a le mot "apprenti" et autre (que tu indiquera au préalable), cela t'indique (dans la colonne CN) le mot "APP", et s'il n'y a rien dans CF, rien n'apparaît dans CN...
Attention, il faut que la formule soit dans la cellule de CN en face de celle de CF ou tu va entrer "apprenti", sinon cela ne fonctionne pas.
Tu peux par contre copier-coller cette formule autant de fois que tu veux...
Colle ceci dans ta colonne CN :
=SI(CF:CF="apprenti";"APP";SI(CF:CF="apprenti maçon";"APP";""))
En gros : si dans la colonne CF il y a le mot "apprenti" et autre (que tu indiquera au préalable), cela t'indique (dans la colonne CN) le mot "APP", et s'il n'y a rien dans CF, rien n'apparaît dans CN...
Attention, il faut que la formule soit dans la cellule de CN en face de celle de CF ou tu va entrer "apprenti", sinon cela ne fonctionne pas.
Tu peux par contre copier-coller cette formule autant de fois que tu veux...
J'avais écrit apprenti en minuscules dans la formule puisque c'est comme cela que tu l'avais indiqué, mais apparemment il comporte une majuscule dans ton fichier donc essaie avec :
=SI(CF17="Apprenti*";"APP";"")
Cdlmnt